Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore Amiga 1200
Photos
1/6
Commodore Amiga 1200

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Sujet Octamed amiga

  • 133 réponses
  • 32 participants
  • 10 752 vues
  • 7 followers
1 Octamed amiga
Salut, pour tous les nostalgiques, j'utilise octamed sur amiga 1200; je trouve ca largement plus conviviale et pratique que certains tracker sur pc.
Mais je débute et j'ai justement quelques petites questions pratiques ;) (Octamed pro v4.0)

1.Comment copier un pattern (block) écrit sur un autre vierge ?

2.Connaissez vous le codage hexadecimal qu'on utilise sur les lignes ? (style "FFF" pour arreter un son).

Peut etre existe -il une notice en ligne ?

Merci bcp et AAAAAAA+++++++++
Afficher le premier post
121

Citation : c'est vrai qu'amigaos doit être particulièrement à l'aise sur de la flash...


Ben, le bon vieux workbench, il aime bien aussi ! :clin:
122
Par contre, je tien à dire qu'à part le vieux lengage Basic des Vic-20 et autres annimaux à poiles raz, je suis une burne total en informatique et que je doit appeller les potes anciens Amigaistes pour decompacter de pauvres .lha par exemple (d'ailleur, on fait comment deja ?).

Et que tout ça ne me pose, malgré tout, auqu'un probleme pour composer. Pourtant, j'ai aussi Digital Performer sur Mac que je connais mais je préfère Octamed sur Amiga et de beaucoup pour son coté instantanné et regulié dans son fonctionnement (mon mac, c'est juste pour faire tourner ma Motu en multi-piste et programmer mes Micro-modular et mon Varios).

Le fait que j'aille sur le net avec mon Ibook tien deja du miracle et je serai incapable de le refaire. (de toute façon, tant que c'est pas analogique, j'y pige qued'all...).
123
bonjour a tous,

j'ai (r)acheté il y à quelques jours un Amiga 600,j'en possedais un au debut des années 2000 à cette epoque j'etais jours et nuit sur cette becane,il me reste des tas de morceaux composés et enregistrés sur disquette que j'aimerais réecouter voir retravailler..le probleme est que je n'arrive plus a retrouver la disquette "audio sculpture"le soft que j'utilisais pour faire mes tracks,mais j'ai retrouvé "octamed"soft que je n'ai jamais utilisé.mes questions sont:

est il possible d'ouvrir avec "octamed" mes morceaux créer avec "audio sculpture"?
les interfaces se ressemblent beaucoup alors je me pose cette question

quelqu'un aurait il chez lui "audio sculpture"?

comment trouver une notice d'utilisation pour octamed?

merci à ceux qui pourront m'eclairer


124
125
merci pour cette reponse rapide,j'ai deja téléchargé le soft mais n'ayant pas de lecteur disquette je vais devoir attendre avant de trouver quelqu'un qui pourra m'aider,cependant j'ai reussir à ouvrir mes samples dans octamed mais pas mes tracks ça m'indique "i don't load packed st/nt-songs" quelqu'un à deja rencontré ce probleme?

merci
126

Hum, je ne me souviens plus mais sur l'A600, il n'y a pas de port PCMCIA ? ? ?

Car sur l'A1200, j'utilise une carte compact flash avec un adaptateur PCMCIA et ça fait pas mal de prod que la machine n'a pas avalé une disquette ! ! ! (et tourne dans un silence total ! ! !)
127
je ne vois pas de port portant cette reference,dommage..
128
Oui mais le secret c'est que ça ne s'appelait pas encore PCMCIA !
129
A priori il y a bien un port PCMCIA sur l'Amiga 600 ! Donc il suffit de chopper un convertisseur Compact Flash et plus besoins de disquette :-D

Oui bon 10 ans après, je sais...

Cependant, je n'ai jamais retrouvé de système midi aussi précis avec Octamed et la possibilité de changer de vitesse à chaque unité permettant de creer des groove de malade voir de creer un swing sur mesure sur la synchro midi pour une TR808 par exemple et c'est hallucinant (la TR808 est dépourvue du "shuffle" qui donne le fameux style à la TR909, très utilisé par les producteurs de Detroit entre autre dans le début des 90's)
130
Oui 10 ans après, il ya mieux qu'un adaptateur pcmcia...
J'ai un lecteur compact flash comme disque dur sur mon amiga, un "gotek" à la place du lecteur de disquette.( on met les images de disquettes sur clef usb)
Au passage...voici mon rack amiga...home made...
commodore-amiga-1200-2859541.jpg
commodore-amiga-1200-2859542.jpg