Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore Amiga 1200
Photos
1/6
Commodore Amiga 1200

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Sujet Octamed amiga

  • 133 réponses
  • 32 participants
  • 10 750 vues
  • 7 followers
1 Octamed amiga
Salut, pour tous les nostalgiques, j'utilise octamed sur amiga 1200; je trouve ca largement plus conviviale et pratique que certains tracker sur pc.
Mais je débute et j'ai justement quelques petites questions pratiques ;) (Octamed pro v4.0)

1.Comment copier un pattern (block) écrit sur un autre vierge ?

2.Connaissez vous le codage hexadecimal qu'on utilise sur les lignes ? (style "FFF" pour arreter un son).

Peut etre existe -il une notice en ligne ?

Merci bcp et AAAAAAA+++++++++
Afficher le premier post
111
Merci.

Ceci dit, je me souvien etre allé sur le web avec mon A1200 et 8 Mo de ra (sans memoire virtuel bien sur) et a mon souvenir, il me semble que ça ne ramai pas tant qu'on pourrai le croire mais tout les sites n'etaient pas visibles.
112
@voicetrack
Oui, une vraie misère...
Aucun browser pour AmigaOS ne supporte le CSS à l'heure actuelle...


Pour le fun parce que ça signifie vraiment rien (Quake 2 tournait peut-être à 1 fps...)
Des screenshots de MALADE!!! (haut débit recommandé - le shot d'AOS4 est en 2560x2048!)
AmigaOS 4
MorphOS
AmigaOS 3.9
113
Tiens, c'est plus jolie que ce que je pensais! :lol:

Enfin bon, faut vraiment avoir un besoin exacerbé de reconnaissance pour foutre autant de fenêtre sur les screenshots.
C'est bon, les gars on sait qu'elles tournent bien vos machines!
(Quoique... quake 2, arf arf arf, il n'y a vraiment pas de quoi battre un moine! :mdr: )
Non, rien.
114
Dans tous ces post je ne voie pas bocoup de gens qui parlent des efforts fait par AROS (www.aros.org) pour faire tourner amigaOS en natif sur du pcul . Vous pouvez aussi voir du coté de UAE (emulateur amiga) qui arrive a sa version 1.0 quant a quake2 ca tournais pas mal sur mon A4000 ppc 604/233 et sa picasso4 mais bon les jeux je m'en cogne javascript:emoticon(':lol:')
javascript:emoticon(':lol:')
115
Dans tous ces post je ne voie pas bocoup de gens qui parlent des efforts fait par AROS (www.aros.org) pour faire tourner amigaOS en natif sur du pcul . Vous pouvez aussi voir du coté de UAE (emulateur amiga) qui arrive a sa version 1.0 quant a quake2 ca tournais pas mal sur mon A4000 ppc 604/233 et sa picasso4 mais bon les jeux je m'en cogne
116
Petit déterrage...

http://www.amiga.org/modules/news/article.php?storyid=6955

Et le pire, c'est qu'il y a encore des fanboys pour y croire...

Enfin, heureusement il y a Aros...
117
En tout les cas, pour ce qui est d'Octamed, je peut vous dire qu'à ce jour, je bosse professionelement avec et que ça marche grave !

De plus, j'ai remplacé mon disque dur par une compacte flash donc plus de bruit et arrivée sur le bureau en... 5 secondes après mise sous tention ; meme ma copine ne fait pas mieux avec son G5 !

Je fait mes bakups par compact flash sur le port PCMCIA (d'origine sur l'Amiga 1200 !).

(par contre, c'est claire que pour l'enregistrement multi-piste et les re-arangements, je bosse quand meme sur Audiodesk Mac OS9 /G3 266 et Ibook 500 éventuellement etc...)
118

Citation : De plus, j'ai remplacé mon disque dur par une compacte flash donc plus de bruit et arrivée sur le bureau en... 5 secondes après mise sous tention


Hmmm bon plan... avec un amiga, ça doit être terrible, en effet...
119
Et bien disons que pour l'enregistrement, c'est un peut plus long (mais comme l'Amiga est capable d'enregistrer pendant la lecture d'un morceau) par contre en vitesse de chargement, ça atomise tout ce que j'ai vue jusqu'à maintenant sur cette machine !

Ce-pendant, je déconseil désormai à un novice d'utiliser un A1200 car meme si en informatique, tout n'a pas evolué aussi vite qu'avant la mort d'Atari, Comodore etc..., il faut reconnaitre que quand on y connais rien, c'est une approche particulière qui necessite un temps d'adaptation plus important que Ableton Live ou Reason.

(pour ma part, j'y voi carrément mon aventage et beaucoup de gens dans mon entourage comprennent pourquoi je travail avec ce bouzin quand je leur fait la demonstration d'Octamed sur mon vieux A1200)
120
Ben la flash, je l'utilise pour du Linux embarqué, mais je n'avais pas pensé à en mettre dans mon vieil a1200, mais c'est vrai qu'amigaos doit être particulièrement à l'aise sur de la flash...