Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore Amiga 1200
Photos
1/6
Commodore Amiga 1200

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Sujet Octamed amiga

  • 133 réponses
  • 32 participants
  • 10 721 vues
  • 7 followers
1 Octamed amiga
Salut, pour tous les nostalgiques, j'utilise octamed sur amiga 1200; je trouve ca largement plus conviviale et pratique que certains tracker sur pc.
Mais je débute et j'ai justement quelques petites questions pratiques ;) (Octamed pro v4.0)

1.Comment copier un pattern (block) écrit sur un autre vierge ?

2.Connaissez vous le codage hexadecimal qu'on utilise sur les lignes ? (style "FFF" pour arreter un son).

Peut etre existe -il une notice en ligne ?

Merci bcp et AAAAAAA+++++++++
Afficher le premier post
11
Perso, je produit toujou avec Octamed sur A1200 et m'arrive meme d'utiliser la fonction sampling pour la maniabilitée des samples et le grain specifique à la machine mais je n'utilise pas bars & pipes que je ne trouvai pas super precis au niveau horloge midi et note off.

pour ecouter commen je l'utilise (accompagné de drums et d'effets) :

http://www.nuloop.com/real/Umf/umf-20_b1.rm
12
Ca a l'air Sympa comme bestiau :bravo:
'Tin les commodore me font revé :bravo:
13
Cherche doc sur pour utilisation de octamed... ou de l'amiga en general... je prend toutes info et doc ^^

merci
14
Ah ma grande surprise l'Amiga n'est pas encore mort!! Moi j'ai fait mes premières compos a l'âge de 10ans sur Amiga500+ et le tracker rythmique Adrum... un truc de malade! lol
15
UP :bravo:
16
Arf, l'Amiga 1200 :aime2: Je crois que je le ressortirai du grenier quand je me serai un peu mieux installé dans qq mois, ça me fera plaisir tient. On peut brancher un écran VGA dessus, nan ?
17
Ben si il est mort... c'est un produit qui n'est plus fabriqué, dont l'évolution a cessé, fauché dans la fleur de l'âge avec pourtant plein de belles promesses d'avenir. Maintenant, il y a encore une communauté de nostalgiques qui se fait malmener à chaque coup de marketting leur promettant la résurection de l'Amiga, mais force est de constater qu'au final, l'amiga, c'est un peu comme un chien mort à qui on lance un bâton en espérant qu'il le ramènera. Maintenant, pour les fans Hard-core, il reste MorphOs et la carte mère Pegasos, mais ... bof bof...
18
J'en ais un au fond d'un placard, je vais regarder quel modèle exact, si ça intéresse quelqu'un...
19
Ben moi, j'ai toujours mon A1200 mais je ne m'en sert plus.
J'ai lâché depuis tellement longtemps que je renonce à remettre tout ça à jour.
Pareil, si quelqu'un veut des pièces détachée pas chères...
20
Salut,

J'ai également utilisé un Amiga 2000 avec Bars & Pipes, mais comme sampleur uniquement. Oula, ca date à l'époque j'avais pas les moyens de me payer un sampleur hard, il y avait presque pas de sampleurs 16 bits d'ailleurs, ou à des prix :oo:
Enfin l'amiga faisait un bon sampleur lofi en 8bits, beaucoup de bruits de fond et de souffle.

Il était séquencé sur mon atari avec cubase.

oh que ca date, je me sens vieux maintenant en me remettant tout ca en tête. Ca fait 13 / 14 ans :8O:

J'avais une vieille photo de mon home studio, il faudrait que je la retrouve :aime:

Nostalgie :aime:

@+