Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore Amiga 1200
Photos
1/6
Commodore Amiga 1200

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Sujet Octamed amiga

  • 133 réponses
  • 32 participants
  • 10 751 vues
  • 7 followers
1 Octamed amiga
Salut, pour tous les nostalgiques, j'utilise octamed sur amiga 1200; je trouve ca largement plus conviviale et pratique que certains tracker sur pc.
Mais je débute et j'ai justement quelques petites questions pratiques ;) (Octamed pro v4.0)

1.Comment copier un pattern (block) écrit sur un autre vierge ?

2.Connaissez vous le codage hexadecimal qu'on utilise sur les lignes ? (style "FFF" pour arreter un son).

Peut etre existe -il une notice en ligne ?

Merci bcp et AAAAAAA+++++++++
Afficher le premier post
51
J' ai vraiment trop envie de poster sur ce thread, même si ça ne fait pas avancer les choses...

J'ai toujours fait de la zik sur amiga (500 et 1200), et j'en faisais encore sur le 1200 jusqu'au début 2004 (oui...2004 !!!), date à laquelle mon moniteur m'a laché.(le 1200 tourne encore comme a son premier jour...)
Et donc le PC a pris le relais. Evidemment, c'est plus rapide et plus performant mais ce n'est franchement pas le même plaisir...

A l'époque, on avait la sensation (fondée) que l'on utilisait une machine d'exception...

Oui, c'est une machine qui m'a profondément marqué, contrairement au PC !

(Si qqun a un tuyau pour un moniteur, je suis preneur...)
52
Pour le moniteur, tu peux faire/trouver un adapteur scart pour le brancher sur la télé, ça marche assez bien... ou alors regarder sur les sites vendant encore du hardware amiga...

(désolé, mon fidèle 1084s n'est pas à vendre :diable: )

Pour le reste, c'est chouette de voir des utilisateurs du vrai amiga qui l'utilisent :8)

Pour ma part, c'est plus le commodore 64 qui m'a marqué ainsi que les premiers Mac's ...

mais l'amiga a été une véritable baffe à l'époque, une distortion du continuum espace-temps qui montrait à quoi ressembleraient les ordis du futur, et puis en 2010, Bill Gates a envoyé un cyborg dans le passé qui a pris les rennes de commodore et lui a fait faire faillite... d'où la domination actuelle...
53
15 ans d'avance ? Je ne suis pas d'accord, ce sont les autres qui avaient volontairemen 15 ans de retard et qui inhovaient volontairemen au compte goute histoire de pouvoire moneyer un maximum pour la moindre avance prise sur la concurence (comme actuellemen d'ailleur sauf qu'il n'y a plus que microfoft et mac...).
54
15 ans d'avance par rapport à ce qui était dispo dans les magasins à l'époque de la sortie de l'amiga 1000, certainement. Avant MacOS X et win2000, ni Apple ni Microsoft ne pouvaient rivaliser question multitâche... maintenant ils ne rivalisent pas encore, mais c'est déjà dans la même catégorie...
55
J'ai regardé dans mon placard, le modèle que j'ai c'est un amiga 500 avec l'alim et un cable pour brancher sur la télé (je pense qu'il marche mais j'ai pas de diskette de programme pour essayer), si ça intéresse quelque un, je l'offre...
56

Citation : Avant MacOS X et win2000, ni Apple ni Microsoft ne pouvaient rivaliser question multitâche... maintenant ils ne rivalisent pas encore, mais c'est déjà dans la même catégorie...



Qu'est-ce qu'il avait de si particulier cet Amiga OS, vous avez des infos concrètes là-dessus? Disposait-il déjà d'un mode protégé ?

Côté Windows, c'est pas la joie au niveau technique (à cause de son côté très monolithique), mais Linux et OSX ont beaucoup de points communs puisque ce sont des Unix (comme Solaris, AIX etc...). OSX est un dérivé de BSD (Apple n'a pas grand mérite dans sa conception) qui dispose de priorités temps réel (Linux pas encore), et en pratique ce temps-réel fonctionne réellement, ce qui est assez impressionnant.

Par contre OS9 et ses prédécesseurs sont du multi-tâche coopératif, donc ni protégé ni préemptif, ce qui est une manière pudique de dire "pas réellement multi-tâche". :mdr:

Il est vrai que le mode protégé est disponible depuis le 80386 et que Microsoft a attendu XP pour l'exploiter, ce qui n'est pas brillant. Linux le faisait bien avant, et aujourd'hui tous les OS le font.

Alors je ne vois pas trop quelle caractéristique technique l'Amiga pourrait avoir et qui ne serait pas disponible ailleurs? C'est une question technique, juste pour ne pas passer à côté d'un truc qui m'aurait échapé. :???:
57
Moi, tout ce que je me rappelle, c'est que quand un jeu plantais, des fois le son continuait ou le son plantait mais l'affichage continuait...
Je sais pas si c'est une preuve. :?!:
Non, rien.
58
à Dr Pouet.

L'Amiga était multitâche en Hardware. Différents processeurs géraient et traîtaient les informations individuellement et le tout était orchestré par un µP.
C'est pour cela qu'il était possible d'écouter de la musique, de copier une disquette et de regarder des photos en slide show sans qu'aucune des 3 applications ne soit ralentie, et tout ça sur un A500 avec 1Mo de RAM et un µP à 7Mhz.
59
Visitez cette page, pour quelques infos de plus sur l'Amiga en son temps :
http://www.tout-savoir.net/lexique.php?rub=definition&code=472 :bravo: .

Cela va faire 10 ans que je travaille sur Amiga, et si cette machine avait su évoluer aujourd'hui, elle aurait 4 à 5 ans d'avance sur les Pcs actuels.
Le destin en a décidé autrement...

Il existe encore un Amiga récent : l'AmigaOne (http://www.eyetech.co.uk/amigaone/)

Avis aux futurs amigaïstes :clin: !
*** Back For The Future ***
60
Non mais je croi que ceux qui n'ont jamais heu d'Amiga ne peuvent pas comprendre et je croi que je prefererai ne jamais en avoire heu ni savoire ce que c'est, je serai moin degouter actuellemen...

Pour mémoire, un A1200 demarre generalemen en moin de 20 secondes avec affichage du bureau etc compris.


Je compose toute mabase musicale sur Amiga mais pour des raisons de driver je suis aubliger d'enregistrer en multipiste sur mon Mac beaucoup moin performant alors qu'il tourne au moin 30x plus vite avec 30x plus de ram... C'est le monde à l'envers !

Vous savez que l'A1200 a un port PCMCIA (j'ai une carte son 16bit et un convertisseur SCSI qui se branchent sur le port PCMCIA de mon A1200 et ça marche ! )

Il prend combien deja l'OSX sur un disque dur et combien de ram lui faut il pour touner correctemen ? Comparez avec les performances d'un Amiga Pegazos ou Amigaone... Apres comme cité précédamen, reste à convaincre les devlopeurs mais bon, performance et commerce ne sont pas tres copains surtout en informatique.

(OSX n'est pas sancé optimiser la charge du CPU ? Alors pourquoi sur OSX tout rame plus sur un G3 ?)