Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore Amiga 1200
Photos
1/6
Commodore Amiga 1200

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Sujet Octamed amiga

  • 133 réponses
  • 32 participants
  • 10 751 vues
  • 7 followers
1 Octamed amiga
Salut, pour tous les nostalgiques, j'utilise octamed sur amiga 1200; je trouve ca largement plus conviviale et pratique que certains tracker sur pc.
Mais je débute et j'ai justement quelques petites questions pratiques ;) (Octamed pro v4.0)

1.Comment copier un pattern (block) écrit sur un autre vierge ?

2.Connaissez vous le codage hexadecimal qu'on utilise sur les lignes ? (style "FFF" pour arreter un son).

Peut etre existe -il une notice en ligne ?

Merci bcp et AAAAAAA+++++++++
Afficher le premier post
51
J' ai vraiment trop envie de poster sur ce thread, même si ça ne fait pas avancer les choses...

J'ai toujours fait de la zik sur amiga (500 et 1200), et j'en faisais encore sur le 1200 jusqu'au début 2004 (oui...2004 !!!), date à laquelle mon moniteur m'a laché.(le 1200 tourne encore comme a son premier jour...)
Et donc le PC a pris le relais. Evidemment, c'est plus rapide et plus performant mais ce n'est franchement pas le même plaisir...

A l'époque, on avait la sensation (fondée) que l'on utilisait une machine d'exception...

Oui, c'est une machine qui m'a profondément marqué, contrairement au PC !

(Si qqun a un tuyau pour un moniteur, je suis preneur...)
52
Pour le moniteur, tu peux faire/trouver un adapteur scart pour le brancher sur la télé, ça marche assez bien... ou alors regarder sur les sites vendant encore du hardware amiga...

(désolé, mon fidèle 1084s n'est pas à vendre :diable: )

Pour le reste, c'est chouette de voir des utilisateurs du vrai amiga qui l'utilisent :8)

Pour ma part, c'est plus le commodore 64 qui m'a marqué ainsi que les premiers Mac's ...