Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore Amiga 1200
Photos
1/6
Commodore Amiga 1200

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Sujet Octamed amiga

  • 133 réponses
  • 32 participants
  • 10 722 vues
  • 7 followers
1 Octamed amiga
Salut, pour tous les nostalgiques, j'utilise octamed sur amiga 1200; je trouve ca largement plus conviviale et pratique que certains tracker sur pc.
Mais je débute et j'ai justement quelques petites questions pratiques ;) (Octamed pro v4.0)

1.Comment copier un pattern (block) écrit sur un autre vierge ?

2.Connaissez vous le codage hexadecimal qu'on utilise sur les lignes ? (style "FFF" pour arreter un son).

Peut etre existe -il une notice en ligne ?

Merci bcp et AAAAAAA+++++++++
Afficher le premier post
131
Ah yes, classe ! C'et quoi du coup ton "audio in"
132
Une carte sampler dss8...
133
T'as des exemples de sons que tu sors avec ça ?
134
Ah, je crois que je l'ai celle là ; j'en ai aussi une qui se branchait en PCMCIA avec 6 RCA derrière et était sensée tourner en 16 bit mais il me semble qu'on ne gagnait pas grand chose par rapport à un son bien optimisé en 8 bit. Celle qui est sur mon Amiga actuellement est une Technosound, globalement c'était celle dont je préférait le son.

Perso, j'ai entre autre ces deux track qui étaient sorties il y a pas mal d'années et dont quelques sons avaient été samplés sur l'Amiga via la Technosound justement depuis Octamed qui pilote en parallèle toutes les machines midi.

Sur ce track, l'ocarina sort de l'Amiga, (Octamed toujours) (EIIIXP drumkit perso) et la TB303 en synchro via convertisseur din24 (remarquez au passage justement le fameux "swing" qui agit meme sur la TB303 et le tempo global qui ne bouge pas d'un poil alors qu'il y a une info de changement de tempo toutes les deux lignes ! ! ! ) :
https://archive.org/details/EgoTwisterMovieRuiners/MovieRuiners-24-DjNestorFlash-LaSoupeAuxChoux.mp3

Et ici, pareil, l'ocarina et d'autres trucs (vache, herbe) qui sortent de l'Amiga 1200 ; on reconnais le système stéréo à deux canaux audio duophoniques et les fameux glissements de notes que permet Octamed) ; et toujours le fameux "swing" qui faisait groover le SQ10 sur le MS20 ; le reste c'est l'EIIIXP avec un drumkit perso ;-)
https://youtu.be/U2nR60oSzV4

Octamed a été mon meilleur traker ; j'adorai la technique du clavier pour composer. J'ai perdu l'habitude quand mon écran a montré des signes de faiblesses et je n'arrive plus à trouver d'écran multi synchro avec une aussi bonne définition. Pour Octamed, la qualité d'image est importante pour bosser efficacement...

x
Hors sujet :
Belle machine que l'Amiga ; et surtout hallucinant qu'après quasiment 30 ans, la machine ne donne aucun signe de faiblesse ! Si l'informatique avait évolué dans ce sens, (si les gens avaient jeté la pomme dans la fenêtre ;-) ) nous n'en serions pas à des systèmes aussi débiles... Encore qu'à l'époque, la pomme était vraiment une marque de qualité (on ne peut plus en dire autant actuellement ; surtout quand je vois les économies qu'ils ont osé faire sur les chipset firwire entre autre qui ont rendue pas mal de matos pro inutilisable... Lamentable... Pour ça entre autre que j'ai quitté la pomme ; curieux, c'est quand ils ont commencé à faire les plus mauvais ordis que la marque est reparti... Pareil pour la fenêtre ; les gens et surtout les entreprises ont réussi à faire confiance aux plus mauvais OS et aux plus mauvais microprocesseur qui soient l'époque).

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 10:22:22 ]