Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4 II
Photos
1/7
Native Instruments B4 II

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet Problème midi B4II Mac OSX

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 3 followers
1 Problème midi B4II Mac OSX
Salut à tous, je travaille sur mac avec Logic Pro 8, j'ai fait l'acquisition du B4II que j'ai installé, mais j'ai un petit problème... Je n'arrive pas à jouer en stanalone ni en plug, avec le clavier de mon ordi ça marche, avec la souris pareil, mais sur le clavier midi on ne voit même pas les touches qui s'enfonsent sur le soft.
Est-ce un Pb de config ? Que dois-je faire ?

Pendant que je suis là ... je cherche un nouveau clavier midi pour jouer des sons de claviers vintage (Rhodes, Wurly, Hammond...) que me conseillez-vous ?

Merci GuiZz
Guizmo
2
Salut,
Au cas où si tu ne l'as pas déjà fait, dans File/ Audio Midi Setting, cliques sur l'onglet MIDI et vérifies que tes ports midi sont bien sélectionnés (Sur On)...

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

3
Oé ça c fait...
Guizmo
4
Ton clavier passe par un carte son ? si oui laquelle

www.loric-accordeons.com

5
Oui par une carte son : presonus firebox.
Guizmo
6
J'ai remarqué que quand je joue sur mon clavier maitre, une piste midi s'enregistre mais le son du B4II n'est pas audible. Mais lorsque je crée une piste moi-même avec le crayon de logic alors ça fonctionne. J'ai aussi remarqué qu'il y avait exactement les mêmes symptômes avec EVB3, et les orgues de GarageBand...
Tout ça est un mystère, je ne peux pas jouer de sons d'orgue...

Si quelqu'un a une explication :) , en plus je raffole des sons vintages, donc là ça me fais mal au coeur :lol:
Guizmo
7
Salut j'ai toujours pas résolu mon problème ... Mais je pense que ça peut venir du midi de la carte son, parce-que je branche mon clavier maitre en USB et ça fonctionne nikel. Et en midi avec mon vieux clavier ya pas moyen... :oo:
Peut-être faudrait-il que je branche mon clavier maitre ( le neuf ) en midi pour voir si le problème viendrait du clavier ( le vieux )...

Si vous avez une idée... :clin:
Guizmo