Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4 II
Photos
1/7
Native Instruments B4 II

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet Vélocité du clavier

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 0 follower
1 Vélocité du clavier
Hello tout le monde,
Je constate un truc assez pénible, j'ai l'impression qu'il est impossible de jouer avec la vélocité du clavier. C'est à dire que peu importe de la force avec laquelle je joue sur mon clavier midi la note sera toujours au volume max..
Ca ne vient pas de mon clavier qui est correctement configuré (essayé sur d'autres plugin)
J'ai rien trouvé comme option à cochée dans le menu setup.. ou alors j'ai encore plus du mal avec l'anglais que je ne le pensais .. lol
Aidez-moi, c'est super pénible !! :p
A+
Ain't nuthin' but music
2
Hello !
C’est normal, c’est un simulateur de hammond, il n’y a pas de vélocité à la frappe de la note sur un orgue hammond. Idéalement pour t’en rendre compte, tu devrais essayer de jouer sur un vrai hammond B3 et tu verras que ce B4 II est une merveille.
3
Salut,

Tu peux peut-être aller jouer sur un véritable Hammond, et constateras la même chose.
C'est comme ça, il faut adapter son jeu et jouer en fonction de ça !
4
A vrai dire c'est ce que je pensais .. :clin:
Quant à jouer sur un vrai, j'en rêve svt !
Ain't nuthin' but music
5
Faut venir au festival Jazz de Montreux, il y a régulièrement des B3+Leslie pour les jams au Jazz Café
6
Bon les gars vs m'avez menti !!
Dans la rubrique Organ > ptit cadran nommé "organ" aussi en haut à gauche > potard "velocity"
En jouant là dessus on peut appliquer une vélocité au clavier, c'est ptet pas le but recherché de cette fonction, mais le résultat est satisfaisant :bravo:
Ain't nuthin' but music