Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 342 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
111
112
Eh oui, des orgues meubles y'en a plein les Emmaus aussi, mais faut avoir la place...
113
C'est que celui là, il me semble aveoir une bardée de controlleur, tu connais?
114
115
Salut, je l'incruste un peu mais en fouillant dans ma cave, je suis tombé sur un vieu clavier GEM Rodeo 37 (il me semble que c'est le meme que celui sur la photo sur les premiers posts).

ca vaut quoi ca?

Merci

116
Bah il sonne comment??
117

Citation : "ca vaut quoi ca? "



voila le genre de question que je n'aime pas (sans vouloir t'agresser...)

soit tu l'essayes et si ça te plait tu le garde et tu l'utilise, sinon ne pense pas spéculer dessus !

le mien je l'ai payé 10 euros dans un dépot vente.

j'imagine pas que tu puisse le vendre plus de 50/60 euros....
118
Et je trouve qu'il sonne très bien, orgue + strings, avec un effet "wha wha" qui fait de sympatiques pads.
119
Morzini+1000, c'est que j'avais insunué par ma question.

Je trouve que si on aime la musiqe, on aime les instruments de musique. Mon farfisa bravo fait hurler ma copine, par son son, son esthétique et son encombrement (petit appart' parisien), et si un jour je devais m'en séparer (aucune chance pour l'instant), ce serait pour l'offrir à un ami ou à un gosse.
Quand organetta de hohner, qui servait de guide chant à mon grand oncle, c'est même pas la peine d'y penser.


essaye de jouer dessus et amuse toi, pas d'aspirations bassement mercantiles avec les orgues des 60's 70's.
120
Malheureusement pour moi le mien (rodeo 37) a grillé un diviseur d'octave, j'ai plus un do sur tout le clavier, j'y ais assisté en direct, c'était triste, d'abord une grosse disto sur un do, puis sur tous et plus rien, la mort en direct.
Vu que c'est une piéce introuvable je pense que à l'ocassion si j'y arrive je vais sacrifier le clavier et ne garder dans une nouvelle boîte seulement que la partie boite à rythmes.