Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 496 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
431
Ce sont de supers orgues visiblement, ils sont très recherchés.
J'en ai jamais entendu un en vrai cela dit :s

432
Je sais pas si ils sont très recherchés mais en tout cas ceux qui les vendent en demandent une fortune.

je tente ma chance pour le matador a 50 euros qui est sur leboncoin depuis ce matin, je touche du bois :bravo:

Pow ! right in the kisser !

433
J'ai appelé mais apparemment qqn va le voir demain soir.

:nawak:

Quelqu'un a déjà entendu un Visount Intercontinental OP-3 ?
434
Dans le genre pas italien, mais clairement affilié quand même, je viens de remporter, un peu cher mais tant pis (ca reste largement sous les 100€, alors pour moi ça va), un Hohner Organetta, el luxe 49r de son nom complet.







Une recherche "Hohner Organetta" vous permettra de vous rendre compte d'un truc assez chiant : Hohner a produit plusieurs instruments sous ce nom, essentiellement des orgues à soufflerie, qui n'ont pas grand-chose à voir avec ce qui nous intéresse dans ce topic... Du coup, la seule chose qui différencie ceci d'un orgue à soufflerie, c'est le "49r", autant dire que pour google, c'est chaud.

Il y a un tout petit bout de page sur combo-organ.com, pour une version pas "el luxe". Quelques annonces ebay dans le cache de google. Sorti de là, rien, nada, que dalle.

Mais ce qui est écrit sur le panneau avant (Distributed by Hohner) est relativement explicite. Qui parie avec moi que cet orgue "allemand" a été fabriqué en Italie ? :lol:

Enfin voilà, en attendant de le recevoir, si par hasard vous avez des infos...
435

Citation : Visount Intercontinental OP-3



Une belle merde vendu comme si c'était un rhodes par des vendeurs indélicats.

Un lien intéressant : http://www.alphabeck.co.uk/hoep/goodbad.htm

Un piano éléctronique des années 70 n'a généralement que peu d'intéret s'il ne fait que des sons percussifs genre piano merdeux ou clavecin ridicule. S'il fait des nappes et des orgues ça peut etre rigolo. Le viscount op 7 est un peu plus intéressant mais il reste gros et lourd pour les quelques sons anecdotiques qu'il produit.

436
J'vois pas le rapport entre ton lien et le viscount OP-3 :noidea:

l'op3 n'est pas un piano electrique/electronique. C'est bien un orgue.

https://orgue.viscount.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23719,mao,intercontinental_op3.html
437
438
Y'a peu d'info sur l'OP-3 et pourtant il semble bien se débrouiller d'après l'avis d'audiofanzine.
439
Bonjour à tous !
Il y a quelque temps j'ai dis sur ce forum que j'avais chopé le ELKA RHAPSODY 610 à EMMAUS, il ne marche pas, pourtant le fusible est nikel puisque la lumière s'allume.

Etant donné que je n'y connais rien en electronique, je suis prêt à le revendre, ou à trouver quelqu'un qui habite la région ( PAU 64000) pour m'aider à réparer.

Mais combien vaut cet Orgue d'occasion qui semble-t-il est excellent et culte ?

merci pour vos précieux conseils.

et faites du son expérimental comme moi et mon pote :
www.myspace.com/thx1137lofipop[url]
440
Un pote a moi vient d'acheter un clipper 61 en TBE sur ebay pour une cinquantaine d'euros, je vous dirais ce que ça vaut mais il a une assez bonne tête.

actuellement un welson president sur les annonces "leboncoin", a 80 euros, c'est pas si loin de chez moi, mais j'ai pas la place... enfin... c'est ce que dit ma copine ! moi j'hesite !

Pow ! right in the kisser !