Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 498 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
411
Mtwallet->

Citation : composants tu peux les tester au multimètre avec l'orgue éteint


pas les resistance quand t'es un division de tension. Tu mesureras la plus petite dont le circuit est fermée.

et pour le GEM j'avais déjà vu celle là:

412
J'ai des envies de son fromageux en ce moment... j'arpente les vides greniers chaques WE mais en ce moment c'est le fiasco. si vous trouvez des trucs sympas mais qui ne vous interressent pas ou que vous ne pouvez pas acheter je suis peut etre preneur, les trucs genre farfisa compact, VIP, elka panther (j'ai vu le tiens mtwallet mais cette coque grise est tellement ignoble par rapport a la sublime coque rouge egalement disponible), j'en passe et des meilleurs.

je cherche plutot un son 60's proche du continental ou du compact farfisa. Je craquerai très volontier pour un Ace Tone (j'ai deja pu apprecier en concert, mortel) mais ça a l'air ultra pas fréquent. n'empèche que si j'en croise un je suis quasi sur de craquer (le GT7 roland est aussi de la serie ace tone, il me fout grave le gourdin lui aussi, mais moins que les TOP1 et consorts)

j'ai aussi vu une annonce avec un orgue HOWARD a vendre, très belle gueule mais prix un peu abusé je pense (600 euros) meme s'il parait que c'est l'orgue qui a servi de point de depart a la conception du jaguar VOX. vous pensez que c'est quoi le juste prix pour cette bete ?

photos





pis tant qu'on y est



celui-la traine dans les annonces, 450 euros, ça commence a faire chero aussi.. mais quelle gueule. je suis fan des claviers en négatif.

Pow ! right in the kisser !

413
https://cgi.ebay.com/ACE-TONE-MXR-ELECTRONIC-KEYBOARD-MODEL-TOP-5_W0QQitemZ160281369805QQihZ006QQcategoryZ29552QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Gniiiiiiiiiiîîîîîiiiiiiii pourtant c'est de loin le moins bien de la serie..

rhaaaâ



bon allez ça suffit, j'arrete de vous saouler avec mes fantasmes organiques !

Pow ! right in the kisser !

414
Voici une photo de l'orgue Elgam Junior

415
Salut
Au cas ou je vends un Crumar organiser B de 1976 avec ses pieds chromés complet en trés bon etat et ses tirettes,super son entre le jaguar et l'Hammond!
ainsi qu'un VK 8 de chez Roland type hammond clavier récent.

neolog
416
Un pote à moi vend son Yamaha YC-10 (super rare)
500€ dispo à Nantes
en super état pour ce type d'orgue
des photos ici:
http://hiddenpage.free.fr/YC10
MP moi si intéressé...
417
Je suis a deux doigts de craquer pour le howard ci-dessus (assez cher), et voila que se présente a moi un orgue WELSON/HALIFAX (a priori bien meilleur marché)

je n'arrive pas a savoir ce qu'est un prix raisonnable sur ces instruments. j'aurai tendance a penser qu'ils sont en pleine periode d'inflation après celle des synthés analogiques...

voila, maintenant il faut que je me décide rapidement, et j'y arrive pas :(((

le howard (fabriqué par GEM) a vraiment de bonnes critiques sur combo-organ heaven, la rareté en plus, mais bon 400 euros quand même...

le welson a priori je peux l'avoir moins cher, jusqu'a combien ça vaut le coup ?

pour le son que je recherche... ben un son de combo quoi, cheezy, agressif, psychédélique, tous ces mots qui font rêver :bravo:

je vous remercie par avance de vos commentaires, revue détaillée en retour, promis !!!

Pow ! right in the kisser !

418
Slt
j'ai un welson gipsy qui a un petit probleme
il y a une note qui sonne continuellement
si quelqun pourait me dire d'ou ca vient
et comment reparer ca
merci

(moi mon welson je l'ai eu pour 11euro et il n'avait pas encore son probleme)
419
Welson ils utilisent pas aussi les petits ressorts sous les touche pour faire contact ?
420
C'est des corde de guitare qui font le contacte