Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 352 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
511

tu as essayé de contacter les gars de combo-organ.com ?

Remarque, ils n'ont même pas de 707 dessus. Tu as des photos ?

512
c'est bien les orgue WELSON ? quelqu'un peut me donner une estimation , de smodele genre gypsy 

comment est le son ?
513
je voulai m'acheter un farfisa compact... mais j'en trouve pas ! ( si quelqu'un en vend un ... un FAST ou compact )

pouvez vous m'aider a choisir une alternative dans la jungle des combo organ

merci beacoup !
514
J'ai de nouvelles info sur le transfo que je cherche, apparement sur un elka preludio 22L c'est un  " Mains 220V +- 10% AC 50Hz 160W " . Est-ce que ce serait compatible avec le ELKA 707 artist que je veux me prendre?
515
 Bonjour,je viens de faire l'acquisition, pour 50 €, de l'engin ci-dessus/dessous, JEN Brio 61-P.Quelqu'un peut-il m'en dire deux mots ? Il fonctionne parfaitement, à l'exception du bouton "string" dans "organ voicing", que je ne dois pas enfoncer complètement si je veux avoir du son.Comment arranger ce petit dysfonctionnement ?Merci d'avance à tou(te)s !!!

Rejoignez-nous sur Facebook et cliquez sur "j'aime" !!! Merci : http://fr-fr.facebook.com/pages/BBC-rock-trio/148456688502359?sk=app_2309869772

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 09:44:11 ]

516

Bonjour a tous, je suis sur le pont d'acheter un Galanti clipper 61 à 150 euros. Pouvez m'en dire un eu plus au sujet du son de cet orgue et si le prix est raisonnable. Merci

517
A ce  prix la, il doit être dans un état irréprochable ...
NON et NON, ce type d'orgue ne doit pas subir la surcote effet "vintage" totalement injustifiée. Maintenant , dès que l'on voit le mot "vintage", il y a mauvaise affaire ...
Pour info, je vois souvent ce type d'orgue dans les depôts-ventes, brocantes et emmaus autour de 20-50 euros. Très courant, sinon dénicher ce type d'orgue sur www.leboncoin.fr mais pas sur ce site ou l'argus est complètement farfelu !

Voila mon avis.
Fred
518
519
Salut, j'ai reçu mon orgue (Galanti Clipper 61) et apres quelques temps d'utilisatino je me rends compte que le meme octave est répété deux fois à la suite, et qu'il n'est pas accordé en La 440. Est-ce qu'il y a un moyen de remédier à ça?
Merci pour vos réponses
520
Pour l'accordage, il y a en général un trimpot interne qui gère ça. Il "suffit" de le trouver. Avec un peu d'expérience, c'est assez facile, pour un newbie c'est pas sûr.

Quelques pites : trouver les circuits diviseurs et remonter à l'origine, chercher où est connecté le vibrato s'il y en a un, etc...

Pour la répétition d'octave, c'est un peu plus compliqué. Il y a peut-être un diviseur qui a lâché.


Hors sujet :

Un jour, il faudra pendre par les cou*lles l'inventeur du premier Rich Text Editor...