Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 651 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
481

Citation :
La soudure au plomb n'est pas interdite Elle reste notamment autorisé pour le hobbyiste. En industrie, pour le SAV, la R&D, et pour quelques domaines bénéficiant de dérogations.



En effet, il y aura encore pas mal de plomb en automobile, militaire, aéronautique et pour pas mal de temps !

Et puis le sans plomb dans les applications industrielles électroniques ... pas facile, beaucoup de problèmes : température + élevée, effet "pierre tombale" : le composant se relève, mouillage, fibres Sn, aspect ..) pas encore tous résolus, c'est très délicat à mettre en oeuvre...

Pas de problème pour la soudure au plomb en respectant quelques précautions élémentaires : ne pas respirer les vapeurs le nez dessus (ame décapante :résine) , se laver les mains après travail, récupération des billes de plomb, recyclage des dechets électroniques ... :)...
En passant +8h par jour comme pour certains postes en industrie, la on peut s'inquiéter ...
482
Ah ok. Ben j'avais faux.

Et tu fais comment toi pour ça adhère justement ? au plomb ? parceque ces fucking italiens sont chiche sur les soudures. :fache:
483
Pour que quoi adhère à quoi ?

Moi je soude toujours au plomb, sauf parfois au boulot quand je dois retoucher des machines qui ensuite partent en production.

Quand je retouche pour ma pomme des machines soudées sans plomb, en général je rajoute de la soudure au plomb sur les soudures concernées. Trop galère, les retouches, sinon.

Music : c'est clair qu'on est pas près de voir des sous-marin militaire soudés sans plomb... :lol:
484
Bon ben j'ai réessayé en mettant des petit cable et en reprenant de soudure à soudure; ça marche pas, je n'ai plus que les basses sur le farfisa bravo :((
zou au placard. Si vous en voyez un qui passe (pas plus de 10€ hein, c'est quand même une bouse), je prend, même défectueux, ça sera pour retaper l'autre.
485
Je possède un orgue elka 30 quelqu'un connait t'il cette orgue car il y a tres peu d'information sur le net
486
Mon dernier achat:

un orgue Gem Imperial de 1972
trouvé pour 30€ sur ebay!
en parfait état, à part la crasse!
super son d'orgue et tirettes, vibrato, réverbe, j'en passe et des meilleurs...
487
Dis donc Music with e-
ton boulot sur le farfisa est hallucinant
félicitations
pour la peinture, t'as pris quoi? (bombe ou pinceau?)
je veux repeindre mon imperial en rouge
merci!
488
Pour la peinture, c'est une bombe achetée en supermarché type "automobile" J'ai choisi la teinte au pif ...
Par contre j'ai du masquer au ruban adhésif le logo farfisa (en bleu) : fastidieux !
489
J'ai finalement choisi le pinceau ; peinture de supermarché à 3€
490
Joliiiiii !!!! :aime2:
Ce rouge "sang de boeuf" va très bien à cet instrument.

T'as des photos un peu plus "gros plan", qu'on se rende compte ?