Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XK5 Hammond (vox, farfisa et autres )

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 4 followers
1 XK5 Hammond (vox, farfisa et autres )
j'aimerais savoir quels sont les autres sons sur le XK5 (vox, farfisa et autres et leurs qualités )
est ce qu'il est possible de voir des demos
Merci
2
Hello, le XK-5 est un orgue, une version numérique d'un orgue Hammond à roues phoniques. Si tu souhaites des sons supplémentaires (piano, rhodes...) tourne toi vers la série Sk (1 ou 2 ou SkX).

J'ajoute que :
Par contre le XK-1c a des extra-voices farfisa et vox :
In addition to the Drawbar Profiles, the sounds of two of the most popular transistor combo organs are included ("Farf" and "Vx"), along with 28 equivalent ranks of Classical Pipe Organ sounds.

Bonne journée.

https://hammond-paca83.forumactif.com

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 13:45:27 ]

3
Comme le précise Hypsis, le XK-5 est un orgue dont le but est avant tout de reproduire le son (avec ses subtilités et menus défauts relatifs aux roues phoniques). Cela il le fait selon moi comme aucun instruments sans roues phoniques n'ont pu le faire jusque là.
J'ai récemment écouté attentivement un comparatif plutôt bien fait comparant un Nord Clavia, un Yamaha et un XK-5 sur des mesures identiques. N(importe quelle écoute à l'aveugle démontrera la supériorité de fidélité du XK5.
Concernant les autres instruments (farfisa, vox, mellow et pipe) le son est plutôt fidèle (je possédais un farfisa dans les années 1980 et avais joué sur un vox, j'ai également eu accès à plusieurs orgues à tuyaux liturgiques, sur ce dernier type d'instrument la comparaison est sans doute la moins élogieuse, mais rappelons que même Laurens Hammond a reconnu que ses instruments à roues phoniques avaient vocation à n'être qu'une alternative économique à ces immenses et couteux instruments.
Desolé du retard, car tu as surement depuis acquis ou essayé cet instrument