Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Bootcamp
Photos
1/1
Apple Bootcamp

Sujet Problème résolu: Carte son Firewire sous XP via BootCamp

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 7 372 vues
  • 15 followers
1 Problème résolu: Carte son Firewire sous XP via BootCamp
Bonjour à tous,

je viens du monde PC et j'ai rencontré ce problème sur mon MacPro tout neuf(et sur pas mal de forum également) et jusqu'à présent je n'avais vu aucune solution alors si ça peut aider quelqu'un...

une interface audio firewire qui ne se synchronise pas sous Windows sur un MacIntel via BootCamp alors que cela fonstionne sous OSX...
pour ceux qui ne veulent pas perdre tous leur VST, VSTi et rester sur leur vielle version de Cubase ou autre, c'est rageant!!!

en fait, c'est un problème avec le SP2 qui gère mal le Firewire et surtout celui des MacIntel, le constructeur de ma carte son (Presonus) m'a donné la solution, un simple fix de 1/2crosoft que vous pouvez télécharger ici:
la page info http://support.microsoft.com/kb/885222 et dessus le dl https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=CA0F2007-18B5-4112-8BD6-8BF4BD3130B9


tout rentrera dans l'ordre et vous pourrez garder comme moi votre studio sous Windows et basculer tranquillement au rytrhme de votre bourse vers une solution OSX pour vous faire un studio plus pro

:8)
2
Ho! Il se pourrait que tu me sauves la vie...J4ai une firepod et bootcamp et impossible d'enregistrer sans craquement sous nuendo...Si ce truc marche, je vais être...Heureux! :)

Je teste ça et je viendrai faire aprtager mon expéricne. ;) Merci!
3
FlaGG :up:
4
Alors,verdict des cartes presonus sous bootcamp gma????
5
Pas de nouvelles, bonne nouvelle ...?
6
Salut,

J'ai le même problème avec un MacBook Pro tout neuf et une firebox.

Depuis le patch, la carte son fonctionne, mais j'ai des problèmes de craquements, de saccades, quelle que soit la configuration que je prenne ( CPU, buffer, etc sur Fruity ou Cubase )

Quelqu'un a-t-il règlé le problème ?
7
Moi c'est avec une FA-101 que j'ai le même problème. Tout instalé, reconnu et mis à jour, latence ok dans le panneau de configration de Cubase, mais ça craque à gogo ... Qui a une idée ?
8
Salut salut !

rien de neuf de votre côté ?

j'ai le même problème que toi Fafab (FA-101), craquements à gogo que ce soit sur cubase (ca va limite jusqu'au freeze...) ou sur la simple lecture d'un fichier sous windows...

heeeeeelllp !
9
Pour ma part, j'ai résolu le problème, je ne fais plus de zic sous ouinegrossdaube :furieux: car le problème n'est pas presonus ou edirol mais bootcamp et xp
j'ai installé WMwarefusion qui a récupéré mon install xp de Bootcamp mais en fait, je m'en sert tous les 29 février...un jour que ça va me démanger, je vire tout ça :non:

Logic ou DP 5 sont 100 fois mieux que Cubase, l'apprentissage a été très rapide, et sous osx on ne passe pas sa vie à régler le système, je peux enfin faire de la musique sans bidouiller
10
Rien de nouveau de mon côté sauf l'abandon total de tout espoir de faire tourner une quelconque carte son sur Bootcamp(le problème reste le même avec une carte en USB, en Firewire ou un port externe via express card):(
11
Idem, malgré tous les bons conseils à suivre pour faire tourner une carte Firewire sous Bootcamp, je rencontre toujours des difficultés...

Ma config :

iMac 2.66 Ghz / 4 Go de RAM
RME Fireface 400
FL Studio 8.5 sous BootCamp (XP Pro - SP2)

En fait, FL Studio marche super bien (il ne rame pas du tout), sauf que le son saute toutes les 5 secondes... Bien énervant pour bosser.

Quelqu'un a une idée ?

Plusieurs pistes :

Installer le SP3 ? Quelqu'un a testé la config Bootcamp/Carte Firewire/SP3 ?
Passer sur un truc genre Parallels. Si quelqu'un fait tourner FL Studio dessus, je veux bien des retours...
Laisser tomber Fruity. Mais ca fait 10 ans que je bosse dessus, alors ca fait un peu mal...

Merci d'avance !