Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X Mountain Lion
Photos
1/1
Apple OS X Mountain Lion

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Prix public : 15 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Lancement du Mac OS X Mountain Lion

  • 104 réponses
  • 35 participants
  • 14 635 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Lancement du Mac OS X Mountain Lion
Apple vient de mettre à la disponibilité des utilisateurs de Mac le nouveau système d'exploitation OS X 10.8 Mountain Lion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation :
Il faut créer un disque de démarrage, plusieurs tutos sont dispo sur le net...


Non tu ne peux pas, car pour faire cela ( avec Lion disk maker ) il faut posséder la version appstore de Montain Lion ( installESD.dmg )ce qui n'est pas le cas lorsque tu achetes un nouveau mac livré avec.

Et en plus tu ne peux pas la télécharger sur l'appstore car tu aura un message te disant qu'il est déjà installé sur le mac.
Donc si tu veux le télécharger tu devra payer !

Lorsque tu achetes un nouveau mac avec Lion ou ML la seule possibilité que tu as pour reinstaller ton OS sur un autre disque dur c'est de créer une clef de recovery mais cette dernière ne contient pas le système complet.
Tu es obligé de passer par un téléchargement complet du système via les serveurs Apple.

La seule possibilité est de cloner la partition d'origine ou de se procurer un installeur de Montain Lion par des voix dérobées.

Je te laisse un lien afin que tu te documentes sur le sujet :

https://www.osxfacile.com/recovery.html


https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 16:58:33 ]

92
Merci pour le lien je vais jeter un coup d'œil !!
93
Si tu as besoin d'un lien pour récupérer montain lion n'hésites pas à me PM.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

94
Bonjour,

Je fait partie de ceux qui sont restés sous Snow Leopard et... j'y suis toujours et j'en suis content.

Sauf que... Comme prédit par certains sur ce forum, les mises à jours de mes logiciels de musique préférés mais non pour autant dépourvus de bugs ne sont plus compatibles avec Snow Leopard mais avec Mountain Lion et versions ultérieures ! Donc si je veux les corrections de bugs et aussi acheter de nouveaux logiciels (comme MainStage par exemple), je suis obligé de migrer au moins vers Mountain Lion.

Me conseillez-vous de migrer sous Mountain Lion ou de passer carrément à Yosemite ?

Merci,
Emmanuel
95
J'ai le sentiment que le matériel qui n'est pas de la même époque que les OS lancés par Apple ralentissent un peu plus à chaque upgrade, comme si l'OS était étudié pour fonctionner avec les nouvelles moutures plutôt que les anciennes. C'est le cas de mon iphone 4 que je trouve plus lent depuis l'OS 7 et de mon Imac passé de Lion à Yosemite… Je trouve sympa le fait de pouvoir upgrader vers un nouvel OS gratuitement et aussi les petits gadgets supplémentaires que chaque nouvelle version apporte mais je trouve que le système est ralenti.

Bon c'est encore au stade de l'impression chez moi et pas de la certitude mais bon, dans mon entourage, plusieurs personnes semblent partager ce sentiment.

 

 

 

96
Mon iMac de 2011 est arrivé avec Snow Leopard et fonctionne très bien sous Yosemite, tout comme mon MBP de 2010 ;) .

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 20:32:26 ]

97
Citation :
Je trouve sympa le fait de pouvoir upgrader vers un nouvel OS gratuitement et aussi les petits gadgets supplémentaires que chaque nouvelle version apporte mais je trouve que le système est ralenti.


Pour l'iPad Air de ma moitié c'est incontestable, il est bien moins fluide depuis les dernières mises à jour, mais bon, peut être de futures m à j corrigeront cela... :?!:
98
Mon iPad mini est toujours fluide sous iOs8 :???: !
99
Ben mon iphone a clairement des temps de réponse inférieurs depuis l'OS 7 et l'IMAC a un temps d'allumage qui me parait plus long. Il y a une barre de process que je n'avais pas avant et qui me semble durer par rapport à la pomme que j'avais en affichage avant… Ceci dit, côté compatibilité, je pense qu'on ne peut rester sur de vieux OS.

 

 

 

100
Merci pour vos réponses :)
Je n'ai que 4Go de RAM, j'imagine qu'il serait préférable de passer à 8 Go de RAM si je migre vers Yosemite ?