Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X Mountain Lion
Photos
1/1
Apple OS X Mountain Lion

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Prix public : 15 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Lancement du Mac OS X Mountain Lion

  • 104 réponses
  • 35 participants
  • 14 636 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Lancement du Mac OS X Mountain Lion
Apple vient de mettre à la disponibilité des utilisateurs de Mac le nouveau système d'exploitation OS X 10.8 Mountain Lion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Ne t'en fais pas j'ai aussi un PC, cela dit "fanboy" est largement moins insultant que "faire de la démagogie", un "fanboy" c'est un adepte enthousiaste un peut trop partial, la démagogie renvoie a ce qu'il y à de plus navrant dans la politique...Dans le respect que tu invoques tu aurais dit que je faisais simplement un raccourcit, cela aurait été moins connoté... quant à ton ricanage à l'encontre des gens qui n'aiment pas être tracé au travers d'un OS payant, et qui repassent sous Snow Leopard...Désolé mais je trouve pas que tu ais fait montre de beaucoup de tact d'entrée de jeu.

Et pour revenir au sujet, Snow Leopard reste encore un excellent OS 64bit d'actualité, n'en déplaise à certain, et à Apple avec ses restrictions hardwares arbitraires. Mountain étant avant tout une "amélioration" cosmétique de Snow, qui lorgne vers IOS, soit rien de fondamental pour une utilisation pro, si ce n'est l'obligation sans fondement de l'utiliser sur les dernières machines, avec le sentiment de se faire tracer un peut plus, et malheureusement Windows 8 semble suivre le même chemin...
Philip K Dick ou Norman Spirad nous l'avaient prédit, le futur sera sous le règne des technologies de surveillance.

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 10:18:18 ]

62
Je comprend ces craintes mais ne les partage pas.

A part mes mails pro, qui ne contiennent aucun secret d'état, tout ce qui transite par icloud est pour moi insignifiant en terme de vie privée.

Maintenant je peux comprendre que certaines personnes puissent craindre d'être " tracées " mais dans cas ils peuvent toujours se passer d'icloud.
Apple n'oblige personne à utiliser icloud et donc activer ce " tracage ".
Ce n'est pas une fonction imposée mais proposée.

C'est dans ce sens que je trouve qu'il est dommage de downgrader un mac tout neuf pour réinstaller snow léopard juste pour ca.

Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas upgrader un mac livré avec snow léopard pour le passer en ML, l'intérêt est plus que limité au vu des nouveautés.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 10:43:59 ]

63
Ce serait dommage de downgrader si Snow était moins performant, ce qui n'est pas le cas. De plus, sans parler de parano, et bien qu'effectivement on puisse zapper Icloud, depuis que l'on sait que les Iphones relevaient les données GPS de ses utilisateur à leur inssue, et les transferaient sur des serveurs, on peut légitimement se poser la question de ce que peut faire un OS dans notre dos à l'ère de la "connexion perpétuelle". Et cela m^me si dans l'absolue on ne cache pas de "secret d'état", le respect de la vie privée est un droit fondamental qui n'est pas de mise dans tout les pays, et qui, à l'ère de la mondialisation, ne semble pas poser de problèmes éthique pour certains industriel.
64
Je n'ai noté aucune différence de performance de Montain Lion à snow léopard.
Peut être un poil en utilisation de mémoire mais la système reste aussi fluide et véloce que sous snow léopard à la différence de Lion qui lui était un poil plus poussif( surtout sur le tps de boot ).

J'utilise toujours les même softs, plutôt consommateurs, donc je m'en serai aperçu.
J'ai même gagné quelques points sur les différents benchs que j'ai pu faire par rapport à snow ( rien de bien transcendant mais en tout cas aucune baisse )

J'ai moi même downgradé mon MacBook pro livré avec Lion vers snow quand je l'ai acheté fin d'année dernière.
Pour au final me rendre compte que c'était totalement inutile et que tout ce qui tournait sous snow tournait aussi bien sous Lion et maintenant sous ML.

Comme tu le dis toi même ML n'est qu'une amélioration cosmétique de snow avec aucune incidence sur les performances.

C'est pour cette raison que je trouve qu'il faut vraiment bien réfléchir avant de downgrader un mac tout neuf.


Citation :
on peut légitimement se poser la question de ce que peut faire un OS dans notre dos à l'ère de la "connexion perpétuelle".


Un simple firewall tel que Little snitch permet de controler toute entrée sortie et donc de s'assurer de ce qui rentre et qui sort de notre mac.
Libre à chacun ensuite de bloquer tout échange avec Apple, le plus simplement du monde.

https://www.obdev.at/products/littlesnitch/index.html

Sans être parano c'est le premier soft que j'installe systématiquement sur tous mes ordis.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 11:58:32 ]

65
J'y suis passé aussi et c'est le passage qui m'a été le moins contraignant, je n'ai pas eu le moindre soucis d'incompatibilité (contrairement aux autres mise à jour). Mais bon, j'ai sûrement de la chance.

Si non il est vraiment un poil plus fluide, c'est indéniable !

La dictée m'a bluffé ! mais le lanceur d'application est, à mon avis, à revoir.

Pour ceux qui sont parano, surtout pour les mails, quand on sait que la majeur partie envoient leur mails en clair (non SSL)
66
J'aimerais que l'on enlève le mot "parano", trop péjoratif et qui suppose qu'ils n'y a aucune raison, or les faits d'abus de respect de vie privé sont avéré dans le monde de l'informatique, et relayé notamment par des journalistes parfaitements respectables,... Disons "méfiant", terme valable pour les utilisateurs de Little Snitch, comme pour ceux qui accueillent les nouveaux "cosmétiques" d'OS avec prudence.

Parce que le raccourcit : tu critiques Mountain = t'es parano, c'est un peut ...
67
ML est aussi bon que SL et bien meilleur que Lion.

Soit on reste sur Snow Leopard soit on passe sur Mountain Lion, en zappant Lion , l'OS le moins bon de Apple depuis Leopard.

ML est une version en fait patchée de Lion, ni plus ni moins. Aucune différence sauf pour Ardour qui fait des siennes à chaque changement même mineur :??: sinon, mes macs ont pris un coup de jeune. Aussi fluide que sous SL.

Bon pour le service. Je vous le conseille vivement.

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 16:52:25 ]

68
Mon Line 6pod hd ne fonctionne pas bien depuis Mountain lion, Les sons craquent, c'est inutilisable... Mon MBA à fait 2 plantage en 2 jours, avec redémarrage système en retirant l' usb, pour la première fois en 18 mois, je me croirai sur PC...et je suis en vacances pour 3 semaines, donc pas possible de revenir à lion en attendant une Maj. D'après le forum Line 6, cela arrive avec d'autre utilitaires ( pod farm, ux2...)
Donc si vous utiles Line 6, attendez avant de mettre ML...
Mes vacances sont gâchées, merci apple
69
Pas de panique.

Le problème est du au changement du kext iousbfamilly.kext pour y implémenter le support de l'usb3.
Les fabricants doivent mettre à jour leur pilotes.

En attendant il ya une solution, il suffit de restaurer le kext de Lion ( http://db.tt/Mn73OHIL ) et le driver qui fonctionnait sous Lion refonctionnera sous ML sans le moindre soucis :

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-s4/forums/t.502672,s4-montain-lion,post.6968533.html

( je l'ai posté pour le s4 mais c'est valable pour l'ensemble des périphériques USB )

N'oublies pas de faire un backup du kext actuel avant de le remplacer, comme ca dès que line 6 sortira un pilote tu n'aura plus qu'a faire la manip inverse.

Les vacances reprennent....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 10:26:01 ]

70
Merci, reste plus qu'à trouver un spot wifi!