Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Ecstasy Blue
Photos
1/247
Bogner Ecstasy Blue

Overdrive guitare de la marque Bogner

Prix public : 315 € TTC
8/10

Sujet Bogner Blue Pedal

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 12 741 vues
  • 9 followers
1 Bogner Blue Pedal
Allez voici un topic pour tout ceux que cette pédale pourrait intéresser.

Les démos de cette série, jouées par Irwin Thomas, en ont convaincu plus d'un je pense.

J'ai surtout été bluffé par la Blue, et en particulier pour les 30 secondes à la fin où il la joue avec une Télé, dans un Fender. Ce son en arpèges, léger crunch (mais répondant vachement à la dynamique du jeu au doigt) m'a quasi décidé à en commander une. Au pire si j'aime moins avec ma config je la renverrai au magasin.

On a donc un canal + un boost utilisables séparément ou conjointement (le gain et le volume du boost sont réglables grace à deux mini potards). Une eq complète (grave-medium-aigus), un potard pour le gain et un pour le volume.

Ajouté à cela on a quatre switchs au dessus pour sculter le son: le premier permet d'activer ou non le "variac" (on: son plus punchy, off: son plus feutré), le second permet de choisir entre deux modes (plexi -moins de gain- ou blue -plus de gain-), le troisième est une sorte de choix général d'eq (b1, n et b2), le dernier switch permettant de choisir entre trois voicing correspondants aux différents modèles de l'ampli Ecstasy (101, 100 et 20 th Anniversary).

Voici la démo: https://www.youtube.com/watch?v=UacASksOtEk&feature=player_embedded

A priori ces pédales, initialement prévues début novembre, seront disponibles fin novembre/début décembre.

D'autres intéressés ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 14:35:50 ]

Afficher le premier post
21
Le seul petit reproche que je lui fais c'est que le boost fait faire d'emblée un grand bond au son. C'est le but d'un boost, mais celui-ci ayant un gain et un volume attitré, je pensais qu'on pourrait le faire démarrer plus proche du son de base de la pédale. Je le vois plus comme un mini canal 2 qui permet de pousser plus loin le gain.

A part ça je suis moi aussi assez content de mon achat, elle est vraiment polyvalente grace à ses petits switchs qui permettent d'affiner le son selon ce qu'on joue. Ces switchs sont le coeur de la pédale à mon sens.

Elle est aussi précise, pas baveuse (ceci dit les micros que je viens de faire installer sur ma Tele' n'y sont pas pour rien), et l'eq (que j'ai à peine touché pour l'instant) réagie bien.

Pour le gain, c'est une pédale d'overdrive certe, mais pas que. Poussées dans ses derniers retranchements on obtient des distos qui vont assez loin pour moi (et encore j'ai un simple en chevalet, avec des doubles ça va encore plus loin j'imagine). La config pour obtenir celà est de ne pas enclencher le variac, d'être en mode "blue", "20 th anniversary" en structure, et d'enclencher le boost avec son gain bien poussé. Là ça envoie !

Bref,

Citation :
Je me fais penser à une ado dans un magasin de strings

moi aussi !

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 10:25:55 ]

22
Ah ben ça donne envie ! :bravo:
Si j'ai l'occasion de tester, je manquerai pas.

 

23
@skyzoid : il m'a semblé que si tu règles le volumes du boost à 0, tu n'as pas d'augmentation de volume au moment où tu l'enclenches... A vérifier qd meme !
24
C'est déjà bien qu'il y ait un volume sur le boost, ce n'est pas le cas sur l'original.

 

25
Citation de skyzoid :
Le seul petit reproche que je lui fais c'est que le boost fait faire d'emblée un grand bond au son. C'est le but d'un boost, mais celui-ci ayant un gain et un volume attitré, je pensais qu'on pourrait le faire démarrer plus proche du son de base de la pédale.


Tu n'as peut être (je dis bien peut-être!) pas remarqué que les deux LED de boost sous les potards Volume et Gain sont en fait les potards de réglage des boost? Si tu mets les 2 à 0, normalement, tu n'as aucune hausse de niveau. :|
26
Je les ai remarqué, utilisé, réglé à 0, et si le son grimpe quand même sévère d'un coup. En "masse sonore", et en db.
27
Zarb ce truc ...
J'ai testé chez moi et je te confirme que le potard du volume du boost à 0 n'engendre pas de hausse de volume ...

Tu la branches dans quel ampli ? Sur un canal bien clair ou un peu crunchy ?
28
Sur un Fender princeton reverb reissue, le volume à 5 où ça crunchouille à peine si on appuie assez fort son jeu.

Il m'a semblé, en regardant la courbe, qu'on prenait 2 ou 3 db de volume. Peut-être parce que j'ao le gain de la pédale au 3/4, j'ai pas encore essayé le boost ave le gain réglé à moins de 12h.
29
A mes yeux,la Blue et Red on l'air intéressante.
Mais par rapport à une Blackstar HT-Dual,ça donne quoi ?

Nan,parce que je trouve que cette dernière sonne vraiment bien "amp like" notamment grâce à l'alimentation high voltage de la lampe (même principe que sur un ampli à lampe).

J'ai donc du mal à prendre cette pédale en défaut,"on se croirait" vraiment sur un ampli à lampe.
Car pour le prix,on a pas fait mieux dans le genre "amp like" (avis perso).

Ces pédales Bogner sonnent elles aussi "lampe" qu'une HT-Dual

Bref d'après vous,la différence de prix,est elle justifiée par rapport à la différence de son ?

Car au vu des essai sur youtube,je n'en ai pas vraiment l'impression,qu'en est-il en réalité ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

30
A lire cette page https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,pedales-bogner,423135,140.html je constate ne pas être le seul à trouver que le boost réglé à 0 (volume et gain) fait faire un bond au son. C'est même confirmé techniquement d'ailleurs. Franchement ça parait évident, j'ai fait ça avec le vu-mètre de mon Torpedo vb-101 sous les yeux et le boost ajoute 2 à 3 dB au volume d'un coup, il ne part pas sur le son de base pour le faire progresser doucement. Dommage.

ca reste une tres bonne pédale que j'ai bien l'intention de garder !