Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile 4 nouvelles pédales au sein d'une nouvelle série

  • 50 réponses
  • 27 participants
  • 11 661 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Boss dévoile 4 nouvelles pédales au sein d'une nouvelle série
boss-od-200-279146.jpg
Ces 4 pédales nouvelle génération intègrent les dernières innovations développées par la marque japonaise.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Nul doute que ca arrivera!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

42
Ouais m'enfin, s'il faut attendre le NAMM 2022..... je pense que je vais plutôt opter pour une solution à court/moyen terme.
Aussi, j'ai bien bien farfouillé sur le net, et je n'ai trouvé aucune trace, aucune piste d'une éventuelle future release "RV-200".
43
Personne n'a test le md 200 pas même AF ? je serais curieux de lire un avis dessus.
44
Un petit test AF sur cette OD-200 est prévu?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

45
Toujours pas de RV-200 à l'horizon...

Pour patienter, je me suis pris une RV-5 de seconde main, que j'aime beaucoup, mais pas de preset ni MIDI.
46
Bonjours à tous.
Excellente Pédale, mais j'ai un gros soucis sur l'utilisation approfondie (Pedalboard et gestion midi et gestion des patchs)
Toujours pas trouvé comment garder en mémoire (sauvegarde de la mémoire par appuie long) l’état de l'effet à Off lorsqu'on passe d'une mémoire a l'autre.
Je voudrais lorsqu'on arrive sur la mémoire désirée , que l'état ne soit pas actif.
mes paramètres dans le général sont pourtant bien passé de SYS à MEM.
Effet de pédale sur off
sauvegarde par appuie long.

on change de preset la pédale s'active sur ON
je reviens sur mon preset modifié et la la pédale est active au lieu d’être sur OFF selon moi

Impossible d'avoir un son clean a l'arrivé sur un preset la pédale est toujours active. faut être en manuel pour l'éteindre. Pas Top

Suis je obligé de passer par mon switcher (voodoo lab) comme une pédale analogique pour activer ou non ma pédale ?
Suis passé a coté de quelque chose dans l'utilisation. Aucune mention nulle part dans les manuels ou sur les forums.

C'est tout de même étonnant qu'une pédale avec des fonctions numériques ne puisse pas garder cette information.
Cela marche bien pour le boost actif ou non a l'arrivé de la mémoire sélectionnée.
BOSS que faites vous ? .

Si vous avez des idées sur la programmation du bignou je suis preneur.
Si vous n'avez pas de souci je suis une cruche alors
Les manuels sont tout de même un peu light. Pas d'exemple sur des fonctionnements automatisé et piloté par MIDI
J'ai pas moyen dans ma configuration d'envoyer un paramètre change lors d'un Programme change

PS j'ai le même souci sur la boss EQ 200

47
Bonjour. Comme starkiller j'ai un peu de mal à paramétrer cette pédale, le manuel n'étant pas des plus clairs. Mon but étant de la piloter depuis un GP8 en la mettant dans la boucle.
Premier soucis, la mise ON ou OFF via les CTL. Parfois ça fonctionne parfois pas... Essai fait avec le GP8 ou le G Major de chez TC. J'ai aussi essayé avec un switch pour ampli et il faut appuyer 2 fois pour la mettre ON ou OFF, ce qui n'est pas très pratique.
Si vous avez des infos plus précise sur ce fonctionnement je suis preneur.

Deuxième soucis, le câble midi TRS. J'ai acheté un câble TRS-B Befaco chez Thomann, mais ça semble ne pas fonctionner. J'ai tenté avec un autre câble, idem, je pense qu'il va me falloir acheter le boss à près de 20€ ce qui me semble plutôt excessif pour un câble midi.
Sinon je suis plutôt satisfait de la diversité des sons saturés.
Donc à suivre

**********************************************
http://www.myspace.com/sergebarbaro
http://www.myspace.com/skeemproject
http://www.myspace.com/msaproject31

**********************************************

48
Si tu dois appuyer deux fois, c'est que les switches semblent mal paramétrés (ils sont en latch au lieu de momentary). Je peux me tromper, mais ça ressemble fortement à ça.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

49
50
Citation de Skeem :

Deuxième soucis, le câble midi TRS. J'ai acheté un câble TRS-B Befaco chez Thomann, mais ça semble ne pas fonctionner. J'ai tenté avec un autre câble, idem, je pense qu'il va me falloir acheter le boss à près de 20€ ce qui me semble plutôt excessif pour un câble midi.
Sinon je suis plutôt satisfait de la diversité des sons saturés.
Donc à suivre


Peut être un tard, en fait il y a 2 câblages possible, A et B. Il faut donc essayer l'autre.
Le A étant devenu la norme dans le midi 2.0

https://minimidi.world/