Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Screamer - Overdrive kit
Photos
1/9
Das Musikding The Screamer - Overdrive kit

Sujet MUSIKDING - SCREAMER DIY

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 4 372 vues
  • 6 followers
1 MUSIKDING - SCREAMER DIY
Salut,
Je viens de monter un kit Screamer de Musikding... problème, que ce soit sur "secteur" ou sur pile, la diode s'allume bien avec le footswitch mais aucun son, ni enclenchée, ni en bypass.
J'ai bien sûr potassé beaucoup sur le net pour voir où je me plante mais là, je sèche. J'ai revérifié tous mes câblages, pontages, sens de montage des composants ; j'ai testé avec mon multimètre les valeurs des composants mais je ne sais pas quelles valeurs attendre sur l'IC1 par exemple...
J'ai vérifié le câblage du 3PDT et à priori, c'est bon : broches à l'horizontale, pontages corrects...

J'ai testé en branchant le fil de l'effet IN sur le tip du jack IN et idem sur le OUT. Mais rien n'y fait ; la diode fonctionne correctement mais aucun son.

Donc mes questions, au delà de "qu'est-ce qui cloche?", c'est :
- Quelles sont les valeurs à attendre sur l'IC1?
- Où est-ce que le courant peut "se perdre" alors que la LED s'allume?
- Qu'est-ce qui fait que le bypass pourrait fonctionner?
- Quel composant peut griller si mal monté?

D'avance merci!
Afficher le premier post
11
Citation :
Testé ce midi la liaison de masse entre les 2 prises jack

C'est à dire ?
As-tu essayé de relier physiquement les deux masses des jacks ?

Parti de rien, revenu de tout

12
Oui, exactement, j'ai relié les 2 masses entre elles avec un câble soudé.
J'ai revérifié mes continuités mais rien à faire...

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 17:08:49 ]

13

Prends nous des photos.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Ok, j'essaye de faire ça mais je vous préviens qu'à force de souder/dessouder, ça sera pas le + beau montage que vous aurez vu :-D

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 17:42:00 ]

15
16
Es-tu absolument sûr que la prise d'entrée est correctement câblée ?
Essaie de connecter le fil bleu à la cosse libre....

Parti de rien, revenu de tout

17
Oui, j'en suis sûr! Dans le doute, j'ai quand même essayé de faire ce que tu dis sans résultat.
J'ai relié les 2 cosses TIP avec un câble et rien, rien rien, toujours rien... j'ai testé avec une autre pédale mon ensemble guitare-jacks-ampli et ça marche.
C'est possible que des prises jack soient "mortes"? ça ne me semble pas possible vu que c'est ultra simpliste comme système mais là, j'sais plus...
18
Citation :
J'ai relié les 2 cosses TIP avec un câble
:?::?:
Pas étonnant si tu as mis en liaison les deux car dès que tu branches un jack mâle les trois contacts se retrouvent à la masse....
Il n'y en a qu'une seule qui transmet le signal, c'est celle qui correspond au contact le plus long des deux (le contact du haut dans l'image), l'autre ne sert, dans ce montage, qu'à connecter le pôle négatif de la pile à la masse .
bornier-audio-jack-635mm.jpg

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 23:24:41 ]

19
Oui, c'est bien ce que j'ai compris ; mon montage d'origine est donc "bon", le fil bleu était connecté sur la cosse du TIP. Quand je dis que j'ai relié les 2 cosses TIP, c'est celle de l'IN avec celle de l'OUT, donc sans passer par le footswitch.
20

T'es donc sûr à 100% de ne pas avoir inverser le tip et le ring de ton jack in ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.