Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Sujet Quelle OCD choisir?

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 11 778 vues
  • 12 followers
1 Quelle OCD choisir?
Bonjour,

voila je compte m'acheter une OCD. je possede une telecaster baja et un vox ac30 que je compte changer bientot pour un blues junior.

seulement il y a 4 versions de la bete. la V1 ayant une sonorité plus bright. la V2 et V3 assez sombre et la V4 j'ai cru entendre quelle se rapproche de la V1.

le probleme c'est que je n'ai pas les moyens d'essayer ces pedales. du coup j'aurai besoin de votre aide. je ne vous demande pas laquelle vous préférez mais laquelle sonnera le mieux avec mon materiel. je ne veux ni un son trop bright a me flinguer les oreilles, ni un son étouffé. la quelle me conseillez vous.

merci de votre aide

Jo :clin:
Afficher le premier post
11

Citation : . je recherche quelque chose de plus rauque, rapeux, brut, avec pas mal de clarté, et surtout avec cette dynamique particuliere aux vieux marshall.



Pour avoir et avoir eu pas mal de pédales d'od/boost/disto une pédale qui pourrait répondre à ce genre d'attente est la Menatone Workinman's Blue.

Trés typée JTM et dans l'esprit "Old School" et trés différente de la Zvex B.O.R.



Citation : je possede une telecaster baja et un vox ac30 que je compte changer bientot pour un blues junior.



J'ai entres autres une Baja et un Blues Junior (customisé mode 50's)

Je n'ai en fait jamais vérifié quelle version est mon OCD, mais je travaille avec l'equalizer de l'ampli (et ses lampes que je change parfois selon envie)
et le Tone de la pédale et les potards Tone de mes guitares.

Mais je n'ai jamais eu un "bright à me flinguer les oreilles" ou un son trop étouffé même dans le canal Bright du Deluxe Reverb...

N'oubliez pas que Mike Fuller conçoit ses produits principalement pour le registre rock/blues et pour un matériel typé "vintage"...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

12
Ok. bah merci a vous tous pour toutes ces infos c'est vraiment sympa :bravo:

du coup je pense m'orienter vers une V3 ou V4.

je verrai bien ce que ca donne. :clin:
13

Citation : Pour avoir et avoir eu pas mal de pédales d'od/boost/disto une pédale qui pourrait répondre à ce genre d'attente est la Menatone Workinman's Blue.

Trés typée JTM et dans l'esprit "Old School" et trés différente de la Zvex B.O.R.



oui j'ai vu quelques videos et elle a l'air pas mal. mais faut commander outre atlantique, et si je doit faire un achat aux US se sera d'abord pour une barbder direct drive
14
Ha oui je voudrai egalement savoir. le fait de l'alimenter avec une alim 18voltn ca change vraiment le son? et en quoi? est ce que ca vaut le coup de mettre 25euros dans une alim?
15
Pour ma part le 18v est efficace à fort volume et quand on utilise beaucoup de drive. Ca évite que le son devienne confus en fin de course du potard.
Sinon, 25 euros c'est pas cher pour une alim de qualité.
16
Ok merci. :clin:

bon bah je verrai ca quand je l'aurai :bravo:
17

Hors sujet : C'est étrange, la mienne a un numéro de série en 166xx, j'en déduis donc que c'est une v4 (comme il est dit sur ce site: http://www.pedalarea.com/ocd.htm ) , mais quelques détails ne coïncident pas, en effet elle ne possède pas les flèches dessinées sur la coque autour des potards, elle n'est pas équipée des vis à serrage sans tournevis et la led des v4 qui est sensée être rouge est bleue sur la mienne, comme sur les versions antérieures... tintintiiiiiiiiiiiiin!, bon ok on s'en fout mais ça montre que les différentes versions ne sont pas si simples à authentifier.

Benzene.

18
Sur la V4 c'est flagrant, tu as une diode en plus au niveau des transistors qui se trouvent à gauche de la tonalité.
19

Citation :
sinon faut quand même faire gaffe avec ocd, la mienne a un sérial de v4, mais un circuit de v3...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Il sont sympa chez fulltone :mdr: