Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Sujet Quelle OCD choisir?

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 11 752 vues
  • 12 followers
1 Quelle OCD choisir?
Bonjour,

voila je compte m'acheter une OCD. je possede une telecaster baja et un vox ac30 que je compte changer bientot pour un blues junior.

seulement il y a 4 versions de la bete. la V1 ayant une sonorité plus bright. la V2 et V3 assez sombre et la V4 j'ai cru entendre quelle se rapproche de la V1.

le probleme c'est que je n'ai pas les moyens d'essayer ces pedales. du coup j'aurai besoin de votre aide. je ne vous demande pas laquelle vous préférez mais laquelle sonnera le mieux avec mon materiel. je ne veux ni un son trop bright a me flinguer les oreilles, ni un son étouffé. la quelle me conseillez vous.

merci de votre aide

Jo :clin:
2
Salut !

Moi je t'aurai plutôt conseillé un Fulldrive qui respecte plus la couleur de la guitare...et est plus tolérant aux erreurs de jeux..

L'ocd à un bon grain de disto mais a un son très droit, sec qui gomme pas mal la couleur de la gratte...Bref c'est tranchant...

Enfin on aime aussi...tout est affaire de gout quoi..

Pour les diff version, franchement c'est des nuances très subtiles..cela ne changera pas drastiquement l'effet...
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr
3
Oui la fulldrive est une exelente pedale, mais ca reste dans l'esprit d'une TS (en mieux) avec un grain assez lisse et moelleux. je recherche quelque chose de plus rauque, rapeux, brut, avec pas mal de clarté, et surtout avec cette dynamique particuliere aux vieux marshall. et la ocd m'avais l'air de correspondre a ce que je recherche...

après je compte l'acheter d'occaz. je n'achete jamais une pedale que je n'ai aps testée neuve, au cas ou elle ne me plairai pas...donc si je me plante c'est pas grave, je la revendrai et m'orienterai vers quelque chose d'autres. de toute facon ce n'est pas un achat primordiale. j'ai deja une box of rock qui me comble totalement. c'est juste histoire d'avoir un autre son, et j'entend tellement de bien de la ocd que ca me donne envie de tester. seulement j'aimerai bien ne pas me planter de version histoire de ne pas etre déçu de cette pedale juste parce que j'ai pris une version qui ne se marie pas très bien avec mon matos.

j'ai entendu dire que les versions V2 et V3 ne se marient pas super bien avec une les paul par exemple. le son est trop étouffé.donc je me dis que la version 1 ou 4 sera peut etre un peu trop brillante et agressive avec une tele et un blues junior...
4
Houlà, je ne te rejoins pas du tout sur ton impression de l'OCD jmbexperience...
Je trouve au contraire que ça respecte super bien le son de ta gratte, et que malgré une bonne dynamique elle reste super facile à jouer... j'ai une version 3 par contre, peut-être as-tu une autre version ?

Le défaut de la v.3 à mon avis est un surplus de basse, qui passe bien sur un combo open-back, mais qui peut pêcher sur 4x12 avec des humbuckers. Pour finir, je ne l'utilise qu'en léger OD, gain à 9h max.
5
+1 la v3 a pas mal de basses, ce qui n'est pas plus mal couplé avec une télé en même temps... et idem pour un blus junior

y a ce site qui est pas mal sur la ocd
http://www.pedalarea.com/ocd.htm

sinon vers la fin du topic, y parle du mariage sur vox ac (avec samples)
http://forums.guitarplug.com/index%2Cpage%2C12%2Cidtopic%2C318756%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C16968.html

sinon faut quand même faire gaffe avec ocd, la mienne a un sérial de v4, mais un circuit de v3...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Je devrais recevoir une V4 à la fin du mois, j'ai déjà une V3. J'essaierai de faire des petits samples comparatifs avec tele/vox dés qu'elle arrive.

Je confirme que la V3 fonctionne vraiment bien avec strat et tele.
Elle reste, à mon goût, suffisament "cristalline" avec des doubles (335/ vox ou Les Paul/vox passent nickel pour mes oreilles).

Et puis le switch lp/hp fait bien son boulot et sur la V3, en position hp ça couine bien dans les aigus quand même.
7
+1 avec la truite.

j'ai une V3 et elle passe super bien avec des humbuckers ( couple classic 57 sur ma riviéra et couple 490 sur ma SG)

pour les simples, c'est un pur bonheur avec un P90 et donne une sacré dynamique aux lipsticks de la Dano.

j'aime moins avec la strat maya, mais je n'utilise cette dernière quasiment qu'en clean ou branché dans une TS9. :clin:





Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8
Hello les OCD users ;)

je possède la version 4 depuis quelques mois. C'est de loin la pédale d'overdrive qui se marie le mieux avec mon Orange AD30HTC dont le 2ème canal est voicé pas mal "Voxy". Je n'ai malheureusement pas pu essayer les autres versions.
Et en effet si tu trouves le son trop bright il y a d'une part le potard de tone qui corrige très bien ça ou le switch HP/LP.

En tout cas ça cartonne avec ma tele 52 ;)

shagg
9
Bon, moi j'ai eu la chance d'essayer toutes les versions presque en même temps sur différents matos (grattes et amplis). Donc en les comparant voici mon verdict (partagé par tous ceux avec qui j'ai fait ces essais) pour le mode HP:

- V1 très creusée, beaucoup de basses, beaucoup d'aigüs, flatteuse au début mais lassante avec le temps à cause de ces excès.
- V2 la même avec moins de basses quand même. Un bon compromis.
- V3 on change d'univers, moins de drive, plus dynamique, les mediums apparaissent, mais du coup elle peut donner l'impression d'être assez dark.
- V4 encore un poil moins de drive, mais une dynamique accrue et une équalisation revue. Un compromis entre V2 et V3.

A noter qu'en utilisation boost en mode LP, elles fonctionnent toutes très bien.

Et je précise pour je ne sais plus qui que les différences de sonorités sont flagrantes, même pour un newbie !
10
Salut,

Je suis sur le forum Fender, et sur ce forum un des membres vends une V3 Comme neuve avec transfo 140 euros fdp in.

Pour ma part j'ai une V1, l'Ocd est une excellente pedale, j'ai eu une TS9, TS808, Okko diablo, Fulldrive 2, Blues driver H2o Mod, maxon OD9, et j'en passe , la seule que j'ai gardé c'est l'OCD ;-)