Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan de la modif ?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 15 008 vues
  • 12 followers
1 Plan de la modif ?
Salut tout le monde, avez vous un lien qui explique la modif pour transformer la ts9 en ts808, enfin s'en approcher...?

merci

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

Afficher le premier post
41
Citation :
J'invente rien, j'ai pu lire que Stevie ray Vaughan et d'autres procédaient ainsi


De ce que j'en sais, ça n'est pas exactement ça ...

L'album Texas Flood - et qui est de loin l'album qui sert de référence en terme de style et de son à la plus part de fans - lequel a fait connaître SRV a été enregistré avec une seule pédale d'OD et c'était une TS9 même pas une TS808.

Par contre elle était réglée en boost - donc drive très bas et level très haut - pour pousser l'ampli déjà réglé en léger crunch à saturer davantage.

Il a parfois, exceptionnellement boosté sa TS9 avec une TS808 sur quelques titre lors d'albums enregistrés par la suite comme sur le titre Soul To Soul mais ça n'a pas été si fréquent que ça et ça n'est pas d'ailleurs le type de son que je préfère chez lui.

Personnellement, je booste mes clones de Fender Blackface de la sorte et j'en suis très satisfait.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

42
Citation de Zaza :
bonjour j'ai acheté une TS 9 modifiée en TS808: pas convaincue.... manque de pêche. alors je voudrais savoir s'il est possible de revenir en arrière et enlever les modifs, qu'en pensez vous?
ou est ce que le manque de pêche est inhérent à cette pédale?


Non, le manque de pêche n'est pas inhérent à cette pédale, avec le level aux 3/4 ont a déjà plus de niveau qu'en bypass !
Comme déjà dit, il est bien sûr possible de "revenir" de TS808 à TS9.
Comme déjà dit aussi, il n'y a pas de différence de pêche/volume entre les deux mods (si seulement les 2 fameuses résistances).

Alors soit tu ne règles pas le level assez haut, soit il y a une autre modif qui a été faite et dont tu n'aurais pas connaissance, et je pense particulièrement à une mod qui est souvent utilisé dans les "TS": les diodes de clipping qui, suivant le modèle/technologie (silicium, germanium, leds...) peuvent avoir un impact sur le niveau de sortie.
Mais bon, d'après ce que j'en sais on arrive toujours à ajuster avec le potar de level.
Ou soit encore c'est la pédale qui a un problème.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie