Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] MXR MC-402 Boost/Overdrive

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 19 216 vues
  • 33 followers
1 [News] MXR MC-402 Boost/Overdrive
A titre d'information, a y est ma mxr custom audio est commandée!:lol: je l'ai essayée cet apres midi et devrais la recevoir dans les 4 jours a venir...
Bon ben c'est une boucherie interstellaire comme vous vous en doutez... si y a des questions.....

pet contenu, furoncle au cul...

Afficher le premier post
61
Elle me botte bien cte ptite mxr :aime: je vais la procurer aussi et pis je posterai un avis pour vs donner le rendue sur ma config :8)
62
Salut les gars, je serai bien tenté d'acheter cette pédale, pour palier le petit manque de disto de ma tête Krank, mais j'ai un peu peur du résultat.
Je m'explique, sur le canal saturé de la Krank, quand je règle le gain au delà de 6 le son commence à baver mais manque (pour du métal) un poil de saturation. Est-ce que le gain que rajoute cette pédale, en boost ou overdrive, me rajouterai aussi le coté baveux ou est-ce qu'au contraire le son resterai sec?
THX

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

63
Salut,
Je pense que l overdrive va rendre encore plus baveux, et le boost , je sais pas, tu joue sur quoi comme baffle?
Est ce que se serait pas l ampli qui sature au dela de 6 en gain, si cest ca le boost va faire empirer le phénoméne.(enfin je pense).
64
Merci, tu pourrai faire le test avec le boost, steup?
Mon baffle est un Krank aussi, monté en V30 et G12T75 mais le coté baveux ne viens pas de là :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

65
Jai un jcm 800 marshall avec le gain à 8, avec le boost, c est impeccable, ca ajoute de la patate.
Mais si j ajoute l overdrive ca sature de trop .
Le mieux se serai que tu l essaye.
66
Personnellement , j ai changé de config, j ai un eq. 10 bands MXR a la place .
Ca me permet de vraiment moduler le type de gain.
67
Ok merci j'essayerai d'en tester une :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

68
Moi j'ai cette pédale en fin de pédalboard avant le préamp de mon jcm 800 avec 1960A.
C'est trop beau cet overdrivej'aurais qu'un défaut à lui reprocher le potard tone qui est a mon gout trop fin grosso modo il donne un crunch de l'overdrive plus rapide sur deux corde la guitare grosso modo.

Je l'utlise principalement pour des blues en peu gras avec les micros a faible volumes et en poussant un peu on va sur du rock punchy (même si je prefere le tranchant d'une disto comme ma rat2 dans ce registre) je driais qu'avec des micros plus puissant que ceux de ma epiphone sg on pourrait probablement chercher un son heavy mais pas metal.

Elle fait bien ressortir les harmoniques en restant presque transparente et s'avere très dynamique avant de rentrer dans le registre proche de la distortion sans jamais vraiment entrée dedans car elle n'écretent pas le son aussi durement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

69
Merci Splotch, très intéressant ton avis, vraiment :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

70
Salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si le potard de tone va assez loin dans les aigues ? (en comparaison avec une OD808, ou une OCD par exemple, ou sans comparaison !)
Elle m'intéresserait pour placer en amont d'un Tiny terror, branchée sur un 4x12 NOS. J'ai besoin de récupérer notamment un pue d'aigus avec mon baffle et mes guitares.