Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet En complément d'une fulltone plimsoul ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 514 vues
  • 8 followers
1 En complément d'une fulltone plimsoul ?
je suis en train de recomposer mon pedal board avec pour but de disposer de toutes une palette de saturations diverses : moderne, vintage,overdrive léger, grosse disto, etc...

Dans cette optique, j'ai fait l'acquisition de deux pédales radicalement différentes pour l'instant : la suhr riot (pour le côté moderne et grosse disto) et la plimsoul de chez fulltone.

Est ce que l'acquisition d'un BB preamp ne ferait pas un peu double emploi avec la plimsoul? Mon idée c'est : BBpreamp = son vintage, overdrive de léger à poussé / plimsoul= intermédiaire entre son vintage et moderne et entre overdrive et disto/
Riot= disto moderne.

Des avis à ce sujet?
2
Bonjour. Je ne sais pas ce qu'est une plimsoul. C'est drôle, tu ne parles pas de ta guitare et de ton ampli. Je peux juste te donner l'avis de qqun qui pendant longtemps a pensé que, grace à un pédalboard de rêve, il allait avoir toutes les catégories de sons les plus variées et les plus saisissantes avec lesquelles il pourrait jouer n'importe quoi. J'en suis revenu quand j'ai constaté que j'en avais dans mon pedalboard, en comptant tout le pognon perdu en revente réachat, de quoi acheter un très bon ampli. Depuis que j'ai acheté ce super ampli (je ne te dis pas lequel pour ne pas dévier du sujet) j'ai écrémé considérablement mon pedalboard, et la qualité du son je l'ai par les nuances que je mets dans mon jeu et dans les réglages de l'ampli, très réactifs, que je n'entendais pas avant avec un ampli moyen et un pedalboard surchargé. Je n'ai plus que le BB preamp dans la boucle pour un petit boost (+ un chorus) et exit les OD et autres disto. C'est LE BONHEUR! Autre astuce : un ampli tout lampes peu puissant pour être à 50% du volume au minimum, afin d'avoir le grain.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 13:27:47 ]

3
la question est, quel est cet ampli !! ???:8O::bravo:
4
Précisions sur ma guitare : gibson les paul studio de 1994 et concernant mon ampli: egnater tweaker 15w combo, formidable plate forme à pédales. Je tempère un peu ce que tu dis, les sons de base de l'ampli me satisfont pleinement, mais ça ne m'empêche pas d'y coupler quelques pédales pour élargir la palette de sonorités, le tout c'est de bien les choisir.Quand on fait le bon choix, du coup on ne s'en sépare pas et on peut les réutiliser sur n'importe quel ampli, d'ailleurs la preuve tu as tout de même garder ton BB preamp bien que ton nouvel ampli te convienne parfaitement. En la matière mon nombre de pédales se situerait aux alentours de 6/7 : 1 reverbe, 1 delay , 1 wah et 3 à 4 pédales d'overdrive disto, et fuzz. Je n'ai pas l'impression d'être surchargé d'effets du coup.
5
Hello
je suis un peu d'accord avec thierry.
J'ai remarqué lorsque j’écoutais d'autres groupes qui avaient plusieurs pédales de disto et plusieurs guitares qu'on arrive pas à distinguer les différences lorsque la disto est assez poussée.

Pour moi il vaut mieux la pedale qui te convient le mieux ou alors éventuellement 2 pedales pour avoir des niveaux de gain different et/ou des grains tres differents.



6
ok logh mais quand tu dis 2 pédales pour avoir des niveaux de gains différents et ou des grains très différents, c'est justement pour cette raison que je m'interesse au bb preamp. En somme est elle si différente de la plimsoul si tu préfères.
7
je ne connais pas la plimsoul mais l'ocd
J'avais testé l'ocd et la bb preamp.
Sans instruments autour, la différence était la mais je pense que la différence devient tres subtile en groupe.
Il faut que tu te dise qu'avec 3 distos, toi seul sentira la différence, les gens qui écoutent ton groupe ne capteront rien, donc à toi de juger si ça vaut la peine de claquer 200€ de plus pour un truc que toi seul entendras.
Comme il a étét dit plus tot, ça peut etre pas mal de mettre ces nuances au bout de ton mediator; l'expression de la musique s'en ressentira.
8
Bonjour à tous,
je ne voudrais pas faire l'arbitre mais en live, je reconnais qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec des nuances trop subtiles, car quand ta guitare passe à la moulinette de l'ensemble du mix, les nuances passent à la trappe! ET quand tu vois ce que la nuance te coute... J'ai eu l'OCD et la BB, et je n'ai gardé que la BB quand j'ai vu qu'en groupe ça faisait double emploi. La BB car elle permet de faire aussi simple boost transparent ou de rajouter juste un poil de chaleur. Mais Nikko est plutôt en studio, donc je pense qu'il peut se permettre de chercher une palette de grains et de couleurs sympas.
9
L'ampli c'est un Mesa Express 5:25. On aime ou on aime pas, mais le son remplit bien la pièce ou la salle, c'est épais, et toute la palette de crunch à disto couvre tous les styles que je joue sans fioritures (Guns à Dutronc en passant par Popa Chubby). Je me concentre alors sur la guitare et je ne passe pas mon temps à règler un tas de trucs. Cool.
10
Salut,
J'apporte ma contrib
Je suis assez d'accord avec le fait que la guitare et l'ampli ont une importance majeure. A mon sens, c'est là la priorité.
Après, effectivement, nous sommes guitaristes et c'est vrai qu'on sera toujours en recherche de matos,.. pédales,...
Bref perso j'avais la BB, la RC et l'AC de chez Xotic, une TS808 et un pédale faite main unique exemplaire montée par un ami (Blues tone). Je n'ai finalement gardé que la BB, la RC et la Blues tone qui me permettent d'attaquer différement mon préampli... mais la base reste la gratte et l'ampli.
Je pense effectivement qu'en live... le public (mais il y a toujours des exceptions) ne fait pas la différence entre chaque son.
Cela dit un son s'écoute et se ressent! Ce que tu as comme sensation au touché , la réactivité des notes, ... est importante aussi.
A toi de voir donc