Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Initials B.B.

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 8 152 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Initials B.B.
Initials B.B.
Les Californiens de Xotic — prononcez « exotique » — proposent depuis 1998 des effets et des instruments rencontrant un succès grandissant. Entre 2002 et 2005, le fabricant sortit trois pédales qui participèrent grandement à sa renommée : l’AC Booster, le RC Booster, et le BB Preamp. Chacune de ces machines mêle un boost à une overdrive pouvant atteindre dans certains cas les sonorités d’une distorsion. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de ces effets, et c’est sur la très réputée BB Preamp que notre choix s’est porté.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Et voila, merci bien, grâce à vous une Caline est en route... :facepalm:
D'après les démos youtube, ça a l'air d'être (très) proche de la Xotic !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

32
Citation de The :
x
Hors sujet :
Et voila, merci bien, grâce à vous une Caline est en route... :facepalm:
D'après les démos youtube, ça a l'air d'être (très) proche de la Xotic !


Bienvenue au club, perso j'en suis très satisfait. Tu nous donneras ton retour ;)
33
x
Hors sujet :
Avec plaisir ! Espérons qu'elle fonctionne bien, au pire elle servira de base de mod :-p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

34
x
Hors sujet :
Voila, je l'ai reçue à l'instant ! Ben ça sonne pas mal tout ça :)
Le switch est correcte, les entrées jack un peu cheap mais les potards sont agréables à utiliser. Pas trop fan du gain quand il est trop poussé, elle souffle un peu plus que ma TS Mini ou que la Soul Food pour un volume équivalent. Pousser le treble est un poil criard avec ma strat, mais bon, c'est pareil pour la TS ! En revanche le bouton bass est un pure bonheur, il rajoute vraiment du corps au son, et c'est certainement le point fort de la pédale, en plus du prix bien entendu. Pour 30€ frais de ports offerts, si vous cherchez un ptit overdrive pour rajouter un peu de corps sans être trop extrême, c'est parfait ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35
x
Hors sujet :
Je plussoie pour les basses :bave:
36
Je déterre
Une personne lisse, c’est bien une personne sans caractère, sans personnalité?
J’ai la Caline et la Xotic. On est vraiment très proche. La Caline sera peut-être un peu moins précise, ce qui peut ne pas être un défaut. La solidité est clairement à l’avantage de la Xotic ainsi que l’efficacité des potards bass et treble. Mais bon, honnêtement au milieu d’un groupe en répétition ou en concert, je pense que personne n’entend la différence.
Quant à dire que c’est une TS, non, clairement non et non.
37
Je lis ces commentaires, comparer une Caline et la BB Preamp,... Si vous n'entendez pas la différence c'est qu'il y a un problème 🧐
Oui elle est transparente, c'est son rôle. Justement, qd on a besoin de sculpter le son sans de coloration particulière (et ne pas avoir la caractéristique d'une TS), bah c'est cette pédale qu'il faut.
Le prix est justifié de part la qualité des composants, et de la solidité du boitier, littéralement indestructible.
La qualité a un prix.
Pour ma part c'est juste une excellente pédale, qui fait ce pour quoi on l'achète. Il est plutôt difficile de trouver une OD si polyvalente en terme de course de gain qui bouffe pas les fréquences dans tous les sens.