Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Basses
Packs basse
1 Pack basse new action cort 174 ws + ampli basse peavey microbass 20w + accordeur korg ga30 + jack 3m
Salut!
j'ai besoin d'un petit conseil!
je souhaite m'acheter une basse tout compris et pas cher, je suis bien motivée par ce pack mais je ne m'y connais pas assez pour ètre sur de sa qualité pour les débutant...
en fait j'hésite aussi avec une fretless avec fret fantomes car avant je jouais du violon mais a cause du poignet (4 opérations) je ne peut plus (pression sur archet trop douloureux )donc je me dis pourquoi pas la basse?! mais frettée ou non et quoi comme basse ?! :??:
pas simple quand on s'y connais pas!
et pour débuter c'est quoi le mieux? frettée pour se faire la main ou fretless ce que je désire jouer en finalité! le dilem!!!! :((
si quelqu'un qui s'y connais un peu veut bien me renseigenr ce serai gentil!
mon budjet est de 400€ au début pour me faire la main... :??:

bon merci de votre attention!
a plus et merci a ceux qui veulent me donner des tuyaux! :bravo:
2
Ouah 4opérations, tendu! :??:

bah écoute, si tu veux une fretless et que tu peut avoir une fretless avec fret fantome moi je dis oui tout de suite!

en plus du sort du violon donc le fait qu'il n'y ai pas de fret ne te déroutera pas (comme moi qui n'ai jamais fait que de la frettée!!)!

donc après de toute facon, tu ne trouvera pas grande différence dans les packs pour débutants, ca reste des instru bas de gamme!

donc bah a toi de choisir celui qui te plaira le plus tout simplement!

et attention, la basse également provoque des contraintes importantes sur le poignet, fais gaffe quand même!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Merci pour ta réponse!

d'après ce que tu dis le mytère reste entier! :oo:
pour commancer vaut peut-ètre mieux le faire avec les bases frettées?! ouais, je sais pas, je joue pas encore... ce pack me plait bien mais, c'est sur c'est du bas de gamme, je veux me faire la main avant d'investir... peut-ètre il faut investir dans un bon instrument au départ? :???:
je veux pas vendre mon violon et ètre déçue après d'avoir sacrifiée mon bébé!
en faite, j'aimerai savoir jouer en fin sur frettée et fretless avec max de corde (5 ou 6) maintenant faut d'abord commencer... mais par quoi? :??:
pack, bonne basse frettée ou direct fretless (a ce qui paraît le slap c'est pas terrible avec fretless)... :oo:
un conseil? :8O:
et pour dire, je pense que la basse est moin violente pour mon poignet que ces coups d'archet qui me casse mais bon comme dis je joue pas encore de basse alors... je veux bien te croire... alors je pris!!!!! :clin:
en tout cas merci d'avoir posté tes conseil!!! :clin:
4
Benh les pack c'est souvent pas top, et à la revente c'est nul !
Je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon instrument dès le départ, qui va être bien côté à la revente en cas d'arrêt de l'instrument en question, tu perdras moins d'argent qu'avec un pack à 300€que tu ne pourras jamais revendre !
5
Et pour commencer tu me conseil quoi comme instrument?
ça me serait utile... :clin:
6
Alors là désolé je peux pas trop t'aider, je ne suis pas bassiste !
Les bassistes du forum devrait pouvoir t'aider !
Celà dit, vu que tu es musicienne, tu dois pouvoir aller dans un magasin tester des bass, ou les faire jouer par des gens, et reconnaitre "le" son qui te convient ! Après tout dépend du budget !
7
Pour le pack jne sais pas trop je serais de l'avis de chandl3r^ pour ce qui est de la revente par contre la Cort action bass pour debuter ca tu ne le regrettera pas tu peu l'avoir en dessous des 200 € et a mon avis ca les vaux largement.

en tt cas j'espere que tu pouras reprendre un instrument en main d'ici peu
8
Je viens de lire les messages des utilisateur de cette basse (pack), leur avis est quelle paraît pas mal pour débuter... certains l'ont depuis trois an... ce qui me laisse largement le temps d'économiser pour m'en acheter un mieux...
donc une fois le violon vendu, pourquoi pas... :clin:
et puis en revente, une fois que je jouerai pourquoi pas la faire défretter?
en tout cas je suis prévenue! elle vaudra rien si je ne deviens pas bassiste!
:((
que mes yeux pour pleurer!
ça va aider a perservérer le sacrifice du violon!
bref merci pour vos conseils, au moins je suis bien prévenue!!!!
:D:
9
L'histoire du pack c'est un faux probleme les mecs!

tu pense que l'action basse va se revendre bien?stop les frais!!

pour débuter, faut commencer par le début, et le pack, ca reste un ampli faible puissance et une basse fait justement pour prendre ses marques!

et outre les basses haut de gamme et rarities, je ne connais que très peu d'achat qui est bénéfique a une possible revente, car ton matériel perd vite de la valeur, ya qu'a regardé une MM stingray qui coute 2200euros neuf, etqui se retrouve a 900euros d'occas rapidement...

donc voila, le pack, ca permet de pas perdre trop d'argent, car si tu achète une basse a 200euros et un ampli au même prix...ca fait 100euros en plus...

alors après l'idée de commencer avec une basse de meilleure qualité, c'est une question de choix, tout dépend ce que tu va vouloir en faire après!

apparement tu viens du violon et tu cherche a venir a la basse parce que apparement ta des problemes de poignets, alors ne dépense pas trop dans le premier instru, ou voir mieux, fait toi préter une basse pour que tu puisse voir si a a l'usage c'est vraiment cet instru que tu veux...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-