Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle matos pour un dj amateur et pour 500e

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 4 089 vues
  • 6 followers
1 quelle matos pour un dj amateur et pour 500e
Bonjour j'ai 14ans et je suis passioné par le mix.
j'ai mixé pour la première fois a 10 ans et oui c'est trés jeune grace a mon oncle qui lui est dj et qui m'a transmis sa passion.A 12 ans je me suis acheté une petit table vraiment pas trés cher 100e de la pacotille pour me faire la main cue,loop,pitch ...
Voila pour la présentation.
Mais voila mintenant j'ai 14ans (bientôt) et le monde du mix m'a littéralement touché en plein coeur:aime: je ne pense plus qu'a sa et j'aimerais passé a un materiel plus serieux mais n'ayant pas l'age requis pour travaillé mon budjet est trés restreint :( j'aimerais savoir d'abord si un set donc 2 platines + tables de mix serais plus approprié ou un combo vu mon budjet j'aimerais aussi que sa soit en usb si possible car pour stocké un max de musique + pour mappé sur vdj si possible transformé des boutons plus ou moins inutiles en effets ou autre voila j'ai deja les enceintes amplifiées et j'écoute principalement de la dubstep même si je l'accompagne assez souvent d'electro
et j'aimerais dés que possible me lancé dans la vie active en tant que dj voila en esperant avoir était le plus complet et precis sur mon cas
désolé si il y a des fautes d'orthographes
Afficher le premier post
31
:nawak:

Non, surement pas ca.

Tout depend de ce que tu veux faire. Si tu veux controler VDJ en midi avec tes NDX400 (je sais meme si c'est possible) une Audio 2 DJ sera parfaite. Si tu veux faire du timecode ca risque d'etre plus cher. Si tu ne veux ni l'un ni l'autre alors comme djaugustin je ne sais pas ce que VDJ vient faire dans l'equation !
32
bha virtual dj servirais a plain de chose rien que pour simplement voir la piste audio les moments calme les moment qui pete j'ai aussi accés a un grand nombre d'effects avec virtual dj
33
Ouais donc en gros tu sais pas a quoi sert VDJ avec deux platines et une table.

Donc pour faire simple :

- VDJ ne permet pas de voir la piste audio lu sur des platines.

Par contre :

- VDJ peut etre controle en MIDI ou timecode par des platines.

Pour 500 euros, on elimine le timecode (pas le budget) et on en revient au MIDI et on en revient au fait que t'en auras bien plus pour ton argent de claquer 500 euros dans un controleur que dans des platines.
34
bha alors je laisse tombé le pc de toute facons j'ai encore facil 3ans devans moi pour m'entrainer avant de pouvoir mixer en club donc autant partir sur un set de base 2 platines + table et on verrra par la suite les ameliorations
35
Comme tu le sens. En effet vu ton budget c'est soit l'un soit l'autre. Maintenant a ta place j'aurais pas fait le meme choix, mais ca c'est mon opinion toute personnelle sur le futur du DJing.
36
en tout cas vous m'avez tous était d'une précieuse aide surtout toi cloudbreak je t'en remercie profondément

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 22:47:17 ]

37
Pas de soucis !