Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat pack lumiere

  • 62 réponses
  • 9 participants
  • 4 037 vues
  • 10 followers
1 achat pack lumiere
Bonjour,

Je vais animer un repas de famille pour cela je souhaite acheter un peu de lumière mais je n'y connais rien.
J'ai vu ceci
- PACK LAS130 MW + MUSHROOM LED + LED UFO + STROBO RED + PIED
- PACK 4 EFFETS 1 GOBO FLOWER + 1 LED DERBY + 2 UFO LED

Vous en pensez quoi ?
J'ai un budget 200-250€

Merci par avance de vos réponse.
Afficher le premier post
11
ok je vais regarder ça.

est-ce que quelqu'un peu me faire une petite sélection de jeux de lumière sans dmx car je crois que mon budget va exploser.
Le but est de mettre un peu de lumière pour les fêtes de famille (petite salle des fetes)

Encore merci d'avance.
12

muschroom 59€ ;

LED-GUN

 

tu peux prendre 2 musch et 1 ledgun

13
merci pour cette réponse.

je viens de regarder et je peux prendre 2 de chaque.
Est-ce une bonne idée?

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 14:15:46 ]

14
Oui par paire c bien
15
merci pour tes réponses.
je compte aussi prendre ceci pour y mettre mes lumières.
lightmaXX LS 8 Alustativ noir 145-325cm, adaptateur TV,max. 50kg
est-ce un bon choix?
16
Bonjour,

Je viens de recevoir le matériel plus qu'à tester tout ça.
J'aurai une dernière question j'ai une boule à facette de 50 cm avec un moteur pour la faire tourner et je voudrais pouvoir l’éclairer.
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.
17
Bonjour,

1 ou 2 bons vieux PAR36 (traditionnels a lampe basse tension à filament )acheté neuf, ou d'occase en brocante ou sur leboncoin , ne couteront pas cher, et conviendront tres bien pour éclairer une boule.

(Ne pas prendre un bête spot ordinaire genre R80 en 60W , ou halogène MR16 en 50W , le faisceau est trop large et trop diffu ...eviter les PAR à LED premiers prix , très souvent décevant , sauf si on y met le prix !)

reste le problème de l'encombrement important de la boule à facette elle même et la nécessité de la pendre (ce qui font abandonner ce type d'effet lumineux actuellement )

sloup
18
Une autre solution, dont l'effet sera similaire (a part que ça fait des points plus petits et de couleurs différentes) est d'abandonner l'idée de la boule et des PAR36 (et de revendre ça ) Et d'utiliser un ou deux petit laser multipoints (de 40 à 150 milliwatts) c'est bien moins encombrant, bien plus pratique, ça projette une multitude de points qui tournent, et suffit bien pour remplacer l'effet d'une boule, on en trouve pour pas cher ...

Ce petit laser n'aura, bien entendu, pas besoin d'être DMX, ni ILDA , ni besoin d'avoir tout un tas de modes de fonctionnement, le truc basique avec une ou deux diodes laser et le petit disque diffracteur qui tourne , généralement proposé à 39 euros, suffit

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 21:25:45 ]

19
Merci pour ces réponses.
C'est pour ma mère donc lui ôter sa boule à facette :)
que pensez vous de ceci :

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/lightmaXX-Par-36-Gehaeuse-polish-long/art-LIG0000116-000V000011250
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/GE-Lighting-Lampe-Par-36-6V-30W-pour-Pin-Spots/art-LIG0000242-000

est-ce qu'il faut acheter autre chose pour que cela fonctionne ?

Encore merci
20
Bonjour,

Le projecteur PAR36 que vous avez mis en lien semble être un "PAR36 ACL" prévu pour des lampes de 250W ...et non un "PAR36" tout court , normal , prévu pour des lampes de 30W ! LA TENSION ET LE CULOT NE CONVIENDRONT PAS ET IL N'Y A PAS LE TRANSFO ADEQUAT !
(Ou alors il faut commencer par le bricoler en ajoutant un transfo adéquat : 230/6V 30VA et en soudant 2 cosses fourches au secondaire ...Mais une telle modif reviendra plus cher qu'acheter un PAR36 normal du bon modèle, et fera perdre l'éventuelle garantie du projecteur puisqu'il aura été bricolé )

Donc : bien veiller a acheter un PAR36 normal (non ACL ) pour lampe 30W (et non 250W) avec son transfo 6V (incorporé et déja cablé) et y monter une lampe PAR 36 6V 30W (celle en lien est la bonne ...)

sloup