Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat pack lumiere

  • 62 réponses
  • 9 participants
  • 4 036 vues
  • 10 followers
1 achat pack lumiere
Bonjour,

Je vais animer un repas de famille pour cela je souhaite acheter un peu de lumière mais je n'y connais rien.
J'ai vu ceci
- PACK LAS130 MW + MUSHROOM LED + LED UFO + STROBO RED + PIED
- PACK 4 EFFETS 1 GOBO FLOWER + 1 LED DERBY + 2 UFO LED

Vous en pensez quoi ?
J'ai un budget 200-250€

Merci par avance de vos réponse.
Afficher le premier post
41
Oui, je suis conscient que je fais beaucoup de fautes d'orthographes, mais il ne faut pas abuser non plus :)

donc pour résumé, je demander s'il fallait 1 lightmaXX Quad Star HP 1x32W ou en mettre 2 sur mon Pieds d'éclairage .

( La machine concernée : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/lightmaXX-Quad-Star-HP-1x32W-4-in-1-RGBW-Quad-LED/art-LIG0011007-000 ).
42
merci Chris, j'ai regardé des vidéos concernant le lightmaXX Quad Star je pense que pour les soirées que je vais faire 1 sera largement suffisant du coup, je vais mettre un mini Dekker avec ou ces une erreur ?

voici ce que ça donnera :


packs-lumiere-2194385.png
43
Bonjour,

Effectivement , le lightmaxx quad star semble être une bonne alternative au bon vieux derby a lampes halogènes , et arrosera large avec un seul appareil (ceci en consommant énormément moins ... mais ça n'aura pas ce coté chalereux de la lumière des lampes à filament !)

Je conseillerais quand même, aussi, le mini dekker (ou deux mini dekker ) pour varier les effets en alternances avec d'autres jeu de lumières (et pour ne pas faire tourner tout le temps les mêmes appareils) ou pour utiliser le mini dekker seul pour de toutes petites soirées qui ne justifie pas de sortir le lightmaxx quad star...
(genre : la p'tite soirée entre potes a la maison, ou toute petite presta à 15 ...25 dans une p'tite salle de village ...)
44
D'accord donc si je prend les 2 c'est vrai que je pourrais diversifier, ou mettre les deux en même temps.

puis le stroboscope que j'ai sélectionner? il est pas trop puissant ?
45
Le strob c’est vraiment le dernier truc à acheter...
Tes jeux de lumière le font sers toi en !
Tu achète une interface dmx, tu mets ta fonction strob sur une des touches de ton clavier et c’est parti ;)
46
je veut pas de dmx pour l'instant, je veut que sa sois automatique car je veut profiter des soirées ;)
47
le dmx c'est pour utiliser les jeux de lumières manuellement ou crée des programmes ??
48
Pourquoi ton strob tu va le laisser allumer toute la soirée en automatique ?
L’epilepsie tue, profite maintenant de tes amis...
49
Bâ,

le strob ?! :

( outre son coté peu utile ...puisque les autres jeux de lumières font aussi strob ...Ceci dit et pour des cas particulier genre soirée techno ou on veux envoyer des rafale de strobo puissante et avec seulement le strobo , il peut quand même être utile ... )

-> On peux le commander avec un bouton poussoir et une petite minuterie modulaire de tableau électrique qu'on choisira réglable (un montage lumière basique normalement connu de tous les électriciens bâtiment ) ainsi il ne strobera qu'a la demande , et pas plus que le temps réglé sur la minuterie !

(allez chez M Bricolage, Casto, ou Leroypinpin rayon électricité ...Et , très important : ne perdez pas le schéma de branchement et le repérage des bornes ! la disposition des bornes et la manière de les brancher n' étant hélas pas du tout standardisée chaque fabricant de minuteries de tableau les font a leur guise ! )

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 09:58:49 ]

50
d'accord donc je vais enlever le strob :)