Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Masterclass Hans Zimmer Teaches Film Scoring
Photos
1/1
Masterclass Hans Zimmer Teaches Film Scoring

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque Masterclass

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $90 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Apprenez à composer avec Hans Zimmer

  • 94 réponses
  • 49 participants
  • 15 357 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Apprenez à composer avec Hans Zimmer
Hans Zimmer a rejoint l’équipe de masterclass.com pour vous donner toutes ses recettes et secrets pour la composition de musiques de film.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de didiermartini :
"Qui peut être mieux placé que Hans Zimmer pour vous apprendre à composer de la musique de film ?"

N'importe qui, SAUF HANS ZIMMER !


Essaye déjà de faire le millième de ce qu'il a produit dans sa vie et tu pourras venir le critiquer sur le créneau des musiques de films. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 09:18:12 ]

12
Je crois que le problème n'est pas que Hans Zimmer ait du talent, je pense que le problème que l'on veut mettre en évidence est que ce qui va être enseigné sera du cliché comme décrit précédemment, et qu'au final on aura une armée de zombies (qu'on a déjà) qui réutiliseront les mêmes techniques au service de l'efficacité plutôt que d'imposer des visions originales.
Hans Zimmmer a sans doute été le pionnier ou un des pionniers sur cette "musique de film", mais une fois que c'est fait/entendu, ça devient rengaine...
13
Il me semble qu'il y a quand même une différence majeure entre la musique de film et les autres musiques : la musique de film sert un autre support, sur lequel elle ne doit pas prendre le pas. Le compositeur de musique de film ne véhicule pas son propre message, il doit appuyer le message des images. En ça, vraiment ce que dit Hans Zimmer ne me choque pas, et il a visiblement réussi à faire ça très bien toute sa carrière.
14
regardez le documentaire sur l'enregistrement de the dark knight, et c'est loin d'etre cliché, beaucoup de sound design innovant, de textures atonales et un gros gros gros travail sur le son. la partie orchestrale est limite anecdotique .
le probleme c'est que zimmer est devenu un icone des musiques pour blockbuster et je crois qu à travers lui c'est surtout l'uniformité des musiques hollywodiennes qui est ciblé par ces critiques.
Thom'
15
Deux musiques de films m'avaient marqué, entre autre : Rock (1996) et La Ligne Rouge (1999).
Films pour lesquels Hans Zimmer avait un peu délégué d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 10:22:32 ]

16

En tout cas, il a fait des bonnes banques de son si vous aimez son genre. encore mieux qu'une masterclass ;-)

https://www.u-he.com/cms/118-tdz-news

on obtient très vite des choses exploitables

 (je prefere nettement les sons de Zebra ou Absynth à ceux de Omnisphere par exemple qui sont souvent trop "envahissants" dans les presets)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 10:35:26 ]

17
chez spitfire egalement on trouve de bonnes series zimmer
Thom'
18
@Thomas ln77
Il me semble qu'il y a quelques procès en cours pour plagia et aussi que beaucoup de "ses" musiques sont écrites par d'autres et "badgée" zimmer (il ne s'en cache pas).
Cela étant, il a généré une armée de gars qui se croient obligés de faire le même genre de musique dépourvue de toute mélodie...
Son apport pour moi est très discutable, c'est juste de l'orchestration sans musique au fond...
19
Comme d'habitude, Zimmer divise les musiciens ! On ne peut pas lui enlever une vision. En tant qu'amateur de musique de film, je ne suis pas toujours ravi quand je vois son nom sur une affiche mais ça reste quelqu'un de très talentueux qui a fait ses preuves au point que tout le monde veut l'imiter. C'est le nœud du problème et je rejoins Jigo Dagno là-dessus : en voyant qu'on peut composer des choses qui ont de l'impact avec seulement deux notes, beaucoup vont croire que la musique n'est qu'une question d'impact. Or, avec une technique solide et une vision, on a moins de chances d'aller dans le mur à mon avis. ;)
20

Citation de : THOMAS LN77

regardez le documentaire sur l'enregistrement de the dark knight, et c'est loin d'etre cliché, beaucoup de sound design innovant, de textures atonales et un gros gros gros travail sur le son. la partie orchestrale est limite anecdotique .
le probleme c'est que zimmer est devenu un icone des musiques pour blockbuster et je crois qu à travers lui c'est surtout l'uniformité des musiques hollywodiennes qui est ciblé par ces critiques.

 Je veux bien croire que Hans Zimmer a du talent et généré un style. Mais honnêtement je suis allergique aux musiques des blockbusters tant elles sont devenues clichés et surtout copiées. Et c'est consternant,  ça c'est un peu calmé mais il y a encore peu de temps, les jeunes compositeurs en herbe de musique de films ne voulaient faire que du "Hans Zimmer", de l'épique, en oubliant que la musique de film c'est aussi la liberté du compositeur. D'autant qu'aujourd'hui, avec les outils sonores dont on dispose, le compositeur a devant lui une palette incroyable. Y compris la gestion du silence ou d'une seule note de piano pour générer le suspense...