Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Masterclass Hans Zimmer Teaches Film Scoring
Photos
1/1
Masterclass Hans Zimmer Teaches Film Scoring

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque Masterclass

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $90 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Apprenez à composer avec Hans Zimmer

  • 94 réponses
  • 49 participants
  • 15 360 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Apprenez à composer avec Hans Zimmer
Hans Zimmer a rejoint l’équipe de masterclass.com pour vous donner toutes ses recettes et secrets pour la composition de musiques de film.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je pense qu'il y a ce culte de la musique « qui en jette » à peu de frais. Forcément, Legrand, Williams ou Alex North, c'est moins facile à imiter car ça demande un bagage théorique plus difficile à acquérir (et encore, pour avoir la maîtrise de la synthèse de Zimmer, j'imagine qu'il faut se lever tôt aussi, sans compter qu'il doit être loin d'ignorer l'harmonie). Enfin tout ça, c'est une période : il y a dix ou quinze ans, c'était Elfman et Horner, et dans cinq ans, ce sera peut-être Justin Hurwitz et Desplat.
22
On peut aimer ou non Hans Zimmer (moi je ne l'aime pas particulièrement) mais sa carrière est difficilement critiquable. Je trouve qu'il a écrit de très bonnes BO mais aussi énormément de remplissage et de musique au mètre. Je trouve ses Batman insupportables par exemple. Mais lorsqu'il pond Interstellar et bien là je dis bravo. Il y a toujours du bon à prendre et beaucoup à jeter. Le gros problème de Zimmer, c'est sa société "remote control", un énorme studio très secret, où il bosse avec tous ses "esclaves", une bonne vingtaine de compositeurs/arrangeurs. C'est par cette boite que passent toutes ses commandes. Et Zimmer dit lui-même qu'il ne compose pas tout, mais il signe sous son nom car c'est plus vendeur et commercial. Donc il a des larbins (et pas des moindres, Junkie XL, Ludovic Bource et d'autres) qui bossent dans son ombre et c'est lui qui est félicité pour ce travail. L'autre problème qui en découle c'est sa recherche du gros son, depuis la bande annonce d'Inception avec ses gros "Booooooing", on les entend PARTOUT. Tout le monde le copie car ça a marché. Je suis moi même compositeur de musiques de film (court métrage pour le moment, je vais pas me la péter non plus) et quand on me demande de faire du Zimmer je réponds "Et bien demande à Hans Zimmer alors ça ira plus vite". Trop de réalisateurs et producteurs veulent du Zimmer car c'est le nom le plus connu de la musique de film. Alors que parfois il fait des choses juste navrantes (voir la BO de amazing spiderman2, c'est juste à mourir de rire tellement ça part dans tous les sens, sans aucun sens mélodique. Après je ne cracherai pas dans la soupe et irai voir ces vidéos quand je le pourrai (sans payer pour, faut pas pousser) car la méthode de travail est surement très intéressante. Mais ce n'est pas le style de musique que je veux développer, trop pompier et trop bourrin. Mais je suis quasiment sûr qu'il peut nous surprendre à nouveau dans quelques années, quand il se remettra à s'investir vraiment sur un projet qui lui tient à coeur. A suivre.
23
Citation :
c'est juste de l'orchestration sans musique au fond...

tout depend de la commande du real', dans sa discographie on trouve egalement l'inverse
Thom'
24
J'avais vue il n'y a pas si longtemps une vidéo intéressante au sujet des musiques de film et du fait (par exemple) que personne n'est capable de fredonner le thème d'une musique du marvel universe

Une des raisons est du aux réalisateurs. L'enregistrement des musiques intervient assez tard apparemment. Du coup les réalisateurs utilisent des musiques "référence" lors des phases de montage et s'appuis sur celle ci pour le rythme de ce dernier. Ce qui fait que l'image devient fortement lié au son et que remplacer la musique utilisé au moment du montage par une autre ne se fait pas sans heurt. Et les compositeurs se retrouvent a devoir faire une "copie" de la musique de référence. Et de film en film on se retrouve avec des copies de copies ...
25
Intéressant ce sujet, mais est ce que j'en ai plus appris ici que j'en apprendrai avec cette masterclass ? :-D
Au final c'est ça la question, moi je pense que tout est bon à prendre non, que ce soit un bon ou un mauvais musicien/entrepreneur, qu'on aime ou pas ces compo, ça change pas le fait que ça puisse être inspirant et donner des idées non ? Moi ça m'emballe toujours les masterclass (à conditions de les trouver gratuits faut pas déc')
26
C est pas la même boite qui avait sorti la master classe deadmaus ? Car même si c est objectivement trop cher c était pas inninteressant
Thom'
27
J'essaierai de vous faire un compte-rendu (cadeau de noël de la part de mon frangin)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

28
Citation de THOMAS :
C est pas la même boite qui avait sorti la master classe deadmaus ? Car même si c est objectivement trop cher c était pas inninteressant

Oui, c'est bien la même boite ;)
29
Citation de oldblindmole :
Et Zimmer dit lui-même qu'il ne compose pas tout, mais il signe sous son nom car c'est plus vendeur et commercial. Donc il a des larbins (et pas des moindres, Junkie XL, Ludovic Bource et d'autres) qui bossent dans son ombre et c'est lui qui est félicité pour ce travail


Harry Gregson-Williams et Nick Glennie-Smith dans les années 90 notamment
30
Je me fais souvent la réflexion qu'on ne trouve plus de grands thèmes qui restent en mémoire que ce soit dans le cinéma ou la télé.
Est-ce trop cher ?
Quand j'étais petit, je me rappelais de telle série notamment grâce au générique (Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Mission Impossible, Amicalement Vôtre, etc).