Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La double pédale est-elle une mode?

  • 95 réponses
  • 19 participants
  • 5 184 vues
  • 1 follower
1 La double pédale est-elle une mode?
Oui, a part dans le métal, et les solos de batteries, la double sert-elle vraiment à quelquechose?


(je suis dans ma phase "introspection")
2

Citation : Oui, a part dans le métal, et les solos de batteries, la double sert-elle vraiment à quelquechose?



:mdr:

Demande à Hervé-Georges Torcheux !
3
Ouais bah la double c'est un outil. Pas un truc miracle. Pas besoin de double forcément pr le metal (écoute Dillinger Escape Plan)... Ou de ne pas en avoir dans les autres styles...
La double te donne acces à ce que ton potentiel peut exprimer, rien de plus.. c'est mon simple avis!!!
4
Regarde par exemple, le groupe TOTO dispose de 2 grosse caisse, et c'est pas utlisé version marteau piqueur comment stratovarius ou rhapsody !
même en métal, le batteur d'Andrew WK, qui n'est autre que celui de obituary, fais du 2 tone alors qu'il a 2 grosse caisse!
la double pédale permet aussi de changer tes break!
muse en utilise une et c pas du pilonage !
5
J'ai lancer ce sujet parce que j'ai commencé à travailler la double quand je me suis intérressé au métal et mainteneant que je m'oriente vers des style à mon sens plus interrèsant comme la funk, le blues ou le jazz, est-ce que ça vaut vraiment le coût de continuer la double?
6
Parce que cela représente un travail non négligeable pour quelquechose qui n'est pas utilisé souvent...
7
Et la corde de mi aigue, perso je m'en branle (riff punk/hardore/rock) mais j'crois que certains s'en servent non?
8
Euh, ça représente pas bcp de boulot de déplacer ça main de quelques centimètre pour aller chercher la musicalité, tandis que apprendre à contrôler parfaitement ses cheville sur n'importe quel rythme ou phrasé, c'est pas une mince à faire
9
Au fait, j'suis batteur... ce que tu dis va faire plaisir à nos amis les gratteux ...

bon courage à toi!
10
J'assume et suis près à me battre :argue: (je blague bien sur)

tout le monde se met à la double, c'est pour ça que je trouve que ça à un aspect mode