Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier MIDI et clavier?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 617 vues
  • 9 followers
1 Pedalier MIDI et clavier?
Salut
J'aimerai pouvoir changer de canal sur mon expandeur avec le pied pendant que je joue .Est ce que je peut utiliser un pedalier MIDI (plutot fait pour les guitaristes à l'origine) ??
Afficher le premier post
21
Non, tu n'as pas compris.
Un duo de prise midi permet la communication via ce protocole vers l'extérieur.
Or, sur ton PSR, il s'agit uniquement d'un moyen de communiquer avec un ordinateur, et seulement un ordinateur.
Le problème, c'est que la plupart des claviers et des autres machines qui intègrent ce genre de connexion USB, intègre, normalement, EGALEMENT un duo de prises midi (DIN). C'est du moins le cas des appareils destinés à la MAO.
Ton PSR, lui, ne dispose que de la connexion USB qui permet effectivement de faire transiter du midi, mais seulement vers et depuis un ordinateur.
C'est en cela (entre autre) que ton clavier est trop limité.

Je sais que c'est difficile à comprendre pour un novice, aussi, je t'invite à te pencher sur les dossier pédagogique d'Audiofanzine (nottement) qui te permettront peut-être de mieux saisir les nuances auxquelles tu es confronté.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Je te remercie je vais potasser mieux le sujet c'est sure
mais je pense avoir compris deja l'idée sur le psr

et pour mon idée quel materiel ferait l'affaire ?
pour utiliser que du midi le but restant le controle au pied

faut il un clavier midi avec controleur ou pas obliger?
23
Un clavier midi (généralement appelé Clavier "Maître") ne contient habituellement aucun son.
Donc, ce n'est pas forcément ce qu'il te faut, à moins que tu n'envisage de te tourner vers une solution dont le centre névralgique serait ton ordinateur (instruments virtuels, effets, séquenceur midi, et enregistrement audio).
Si en revanche, cette solution tout informatique te rebute, tu devras alors te tourner vers des solutions hardwares, et nottement, vers ce que l'on appel des "stations de travail" ou "Workstation", qui sont généralement du "tout intégré" dans un format clavier plus volumineux que ton PSR. Le problème, c'est que le prix est lui aussi plus volumineux.
Tu peux également envisager un mélange de ces deux mondes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
J'aurais jamais penser a ce genre de materiel
si c'est complet ça me parait etre le mieux pour mon futur
ce site est vraiment super merci et a bientot :clin:
25
Salut,voici le lien pour Guillemots :http://www.guillemots.com/qui n'est pas un groupe Breton et dont le site mérite aussi le détour.

Citation : Essais de t'amuser à bosser avec RPN ou des NRPN, voir, des SYsEX avec ton jouet, et tu m'en diras des nouvelles ...

ne le prends pas mal mais j'avoue que les musiciens avec qui tu...t'amuses ,ont un nom bizarre :RPN ,NRPPN SYsEX,C'est quoi,des Dj's ?Non sans rire encore une fois,mais là je sens que j"vais limite t'enerver,la VRAIE musique est ailleurs.SYsEX and drugs and Rock'n roll..cherchez l"intrus. :lol:
26
Si t'es vraiment si "rebel", amuse toi à faire de la musique avec ce que tu veux, mais alors, que viens tu faire sur des forums "techniques"???

Un débutant comme semble visiblement l'être notre ami ne trouvera aucune aide dans tes propos. Tu ne lui rends pas service, alors rends nous au moins celui de passer ton chemin ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27

Citation : Si t'es vraiment si "rebel", amuse toi à faire de la musique avec ce que tu veux, mais alors, que viens tu faire sur des forums "techniques"???

Un débutant comme semble visiblement l'être notre ami ne trouvera aucune aide dans tes propos. Tu ne lui rends pas service, alors rends nous au moins celui de passer ton chemin

,Salut,d'abord je passe mon chemin si je veux,ensuite j'ai parfaitement compris l'objet du débat,et il s'agit simplement d'élargir le sujet ce qui,à priori, ne gène que les réactionnaires.C'est juste pour dire qu'expliquer à une débutante la différence entre le midi avec prise din 5 broches et le midi via usb, les programmes changes et controls changes, les canaux midi ,les messages system exclusif,etc c'est bien.Lui dire que pour faire fonctionnser un FCB 1010 avec un synthétiseur il faut 2 prises midi din 5 broches (in et out),c'est bien ,est-ce que ça empêche de lui suggérer qu'elle peut aussi faire de la (bonne) musique avec le clavier qu'elle a déjà.You see what I mean ? :|
28

Hors sujet :

Citation : il s'agit
simplement d'élargir le sujet ce qui,à priori, ne gène que
les réactionnaires.

Si tu avais vécu dans un pays où les persécutions tuent chaque jours des centaines de personnes, je pense que éviterais alors d'utiliser des mots comme "réactionnaires" sans savoir ce que cela veut dire.

Citation : est-ce que ça empêche de lui suggérer qu'elle peut aussi faire de la (bonne) musique avec le clavier qu'elle a déjà.You see what I mean ?

Evidement que non, mais la question n'ayant pas étée abordée...
M'fin bref...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
RPN ,NRPPN SYsEX
apparement c'est un langage de programation entre pc et synthé
ça a l'air interressant (a potasser prochainement)
meme dans la notice du yamaha il n'en parle meme pas!
enfin j'ai de quoi passer un bonne hivers :)
allez bonne journée a tous
30
Excusez moi je viens de tomber sur un lien
[url]http://www.behringer.com/FCB1010/FCB1010-SysEx_Rev-B1_FRE.pdf#search=%22sysex%22

je voudrais savoir si cela a un rapport meme si je ne peux pas utiliser ce systeme avec le yamaha

est ce le language sysex entre un pedalier et un synthé en generale?