Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier MIDI et clavier?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 606 vues
  • 9 followers
1 Pedalier MIDI et clavier?
Salut
J'aimerai pouvoir changer de canal sur mon expandeur avec le pied pendant que je joue .Est ce que je peut utiliser un pedalier MIDI (plutot fait pour les guitaristes à l'origine) ??
2
Alors personne pour me répondre???
J'ai regardé sur les posts, quand on parle de pédalier MIDI, c'est surtout pour les guitaristes ou ceux qui utilisent des plugs sur ordi, moi j'utilise juste un Emu vintage pro et je n'ai qu'un clavier alors que j'aimerai utiliser plusieurs sons, comment faire? :???:
3
Bien sur tu peux
, le midi ne fait pas la difference entre une gratte et un clavier!!!!
4
Merci pour ta réponse, j'ai encore 2 questions:
est ce que je peut assigner les pédales à n'importe quel message MIDI et est ce que je peut assigner les touches 1 à 10 a des canaux MIDI ou a des changements de programme et à enregistrer le tout pour ne pas à avoir à reprogrammer à chaque fois ??
5
Oui tu pe

et tu as 100 memoires dispo...

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
6
Bonjour je suis debutante en MAO et je possede un yamaha psr 295
et l'annonce m'interpelle

si j'ai bien compris avec le Behringer FCB 1010 chaque intrument midi du yamaha par exemple peut etre directement lier a une pedale,
et si je joue en live je peux changer direct de son d'instrument avec mon pied c'est bien ça?
et vous brancher cet apareil ou ça svp ?

en attente de vos reponse avec impatience
7
J'ai beau chercher dans le manuel de ton clavier, je n'y trouve aucune description d'éventuels connecteurs MIDI. Il semble que le seul moyen d'utiliser ce protocole avec ton modèle soit en passant par le connecteur USB.
Or, le FCB travail exclusivement via des connecteurs MIDI traditionnels.
J'ai donc peur que tu ne puisse pas les connecter ensemble.
Mais je me trompe peut-être.
Ceci dit, les PSR sont plus des "jouets" destinés au grand-public que de véritables synthés destinés à une utilisation avancée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Mais poutant j'ai deja tester le midi
etça fonctionne tres bien et c'est en usb

j'ai une pedale sustain vm20 bespeco brancher,
y'a t'il un rapport avec les pedales Behringer FCB 1010
ou le branchement se ferait en usb alors?

suis desolé mais ce produit m'interresse vraiment meme si mon clavier est pas terrible ça me permet d'evoluer un peu a mon niveau pour le moment en esperant gagner a la loterie nationale et en changer :clin:
merci et bonne nuit


[HS]http://www.antifourrure.org/fr/
9
Si tu n'as pas de prise midi Din 5 broche c'est pas blossipo dsl.
Ou alors en passant par un pc mais c'est pas pratique.
10

Citation : Mais poutant j'ai deja tester le midi
etça fonctionne tres bien et c'est en usb

RELIS BIEN ce que j'ai dis:

Citation : Il semble que le seul moyen d'utiliser ce protocole avec ton modèle soit en passant par le connecteur USB.
Or, le FCB travail exclusivement via des connecteurs MIDI traditionnels.


Autrement dit, OUI, ton clavier communique bien en MIDI, mais il ne fait ça QUE via une connexion USB alors que le FCB ne le fait QUE via des prises midi traditionnelles, autrement dit, des prises DIN 5 BROCHES 180°.

Donc, à moins de changer de clavier (ce qui sera de toute façn une bonne chose comparé à un pauvre PSR), tu n'auras pas d'autre solution.

Ou à la limite, en ajoutant une interface midi sur port USB, mais tu va te retrouver à bidouiller des trucs pas possible pour un débutant, ce que tu semble visiblement être.
Alors oublie ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org