Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comportement bizarre des switches CTL1,2 ESW1 ET 2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 699 vues
  • 3 followers
1 comportement bizarre des switches CTL1,2 ESW1 ET 2

..........................................................c'est très bizarre

CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 16:12:26 ]

2
Avec tes switchs ctl1, ctl2, esw1 et esw2, tu envoies un control change au Glab. Mais quand tu changes le preset de ton FC300, tu envoies un program change au Glab.
Les leds sur ton FC300 doivent rester allumées car ton preset ne dit pas de les éteindre.

A ta place, je ferais communiquer ton pédalier et le Glab uniquement en control change.
Va ptet falloir que tu programmes pas seulement les switchs (ctl1, ctl2, esw1 et esw2) on, mais aussi les off pour chaque preset du FC300.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

salut..

merci de ta réponse...

"Avec tes switchs ctl1, ctl2, esw1 et esw2, tu envoies un control change au Glab. Mais quand tu changes le preset de ton FC300, tu envoies un program change au Glab."

ça je le sais , merci.......j'ai commencé mon message en disant que je n'étais pas novice en programmation midi......

d'autant plus que je n'utilise que le mode patch qui envoie des PC et des CC.....je programme donc à chaque fois les PC sur les différents canaux midi et les états ON ou OFF des effets ou des paramètres d'effets ...sur le Nova sytem le GT-PRO et l'Alesis Q2

"Les leds sur ton FC300 doivent rester allumées car ton preset ne dit pas de les éteindre."

NON ....et c'est justement là le défaut de ce pédalier..............en mode patch....CTL1,CTLl2 etc sont des intérupteurs instant access complètement indépendants du préset utilisé....après 15 jours d'utilisation, j'ai vraiment fait le tour du FC-300 et il ne fonctionne pas du tout dans le même esprit que les autres pédaliers style ground control, x-digit, all access etc.........aucune information dans les commandes enregistrées dans le preset ne permettent d'allumer ou d'éteindre les leds des contrôleurs pour correspondre à l'état ON ou OFF transmis dans le preset.........

"A ta place, je ferais communiquer ton pédalier et le Glab uniquement en control change".

C'est ce que j'ai essayé au début...mais deux inconvénients..il faut à chaque preset indiquer 4 CC pour chaque état de loop, alors qu'un seul PC fait la même chose..... et surtout et c'est le plus gênant ça ne fonctionne pas normalement, malgré la présence des 4 infos d'état pour chaque loop le résultat est aléatoire suivant le preset d'ou on vient.........on dirait que le M4L n'arrive pas à comprendre 4 CC en simultané.. bizarre....d'autant plus qu'avec le Nova ou le GT-Pro l'envoi de plusieurs CC en simultané fonctionne très bien, le problème semble donc bien lié au G-Lab

bref ce pédalier est super au niveau ergonomie, possibilité d'extension avec les contrôleurs additionnels, nombre d'Instant Access etc..... mais il n'est pas fait pour piloter un sytème midi complexe comme le mien........

je pense que ça fonctionne nickel avec le VG-99 en connexion RRC2.....

merci quand même de ton temps pour ta réponse

cordialement

 

CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:55:20 ]

4
Désolé pour mon 1er paragraphe c'était pas vraiment pour t'expliquer, c'était plus comme un résumé de ta prog pour montrer que j'avais bien compris.

Des switchs IA indépendants du preset ca craint, et ca n'a aucun sens je trouve.

Si tu es inscrit sur le forum g.com, contacte luna jena ( https://www.guitariste.com/forums/profil,4276.html ). Il utilise un FC (200 ou 300) je ne sais plus, et il pourra te dire s'il y a une soluce.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

lunajena ( stef ) est un pote...il habite marseille et moi Aix en provence....

il utilise le FC-200 qui n'as rien à voir avec le 300 ... j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution.......j'ai tout testé en long en large et en travers...

merci quand même

 

cordialement

CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
6
Slt, je sèche.
Voilà ma config.
Fc300/Marshall JVM donc MIDI et Tc G major2.
J'ai bien assigné le matos sur le canal MIDI 1.
Tout fonctionne correctement MAIS, je n'arrive pas à dire ex;
En mode std;
patch 1 ctl1 on
et
patch 2 ct1 off
le ctl1 est tout le temps sur ON ou Off.

Sur le GT10 ca se faisait comme on poste une lettre...

De plus la pédale d'expression ne réagit pas très vite lors du passage 127 à 0 quand physiquement avec le pied j'arrive à 0 il y a une latence le son n'arrive à 0 que quelques 10ème de seconde après alors que sur le GT10 c'est du temps réél.

Voilà, alors il y a plusieurs mode sur le fc300 mais le JVM ne réagit que sur le mode std.
Need you!:??:

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 19:07:34 ]

7
Et c'est vraiment handicapant pour faire des effets de volume.
Les premiers 10% de la course de la pédale sont inefficaces, le volume n'arrive que plus loin sur la course alors il faut compenser, franchement ça me gonfle...
Roland c'est Boss, alors pourquoi c'est pas la même qualité de fonctionnement?
Je pense que je vais mettre une cale pour arriver en butée là ou démarre le son.
8
bonjour , je pense que le fc300 est tres versatille ,d'ou la difficultee de programmation. Malgre que ca m'a pris du temps au depart pour comprendre le minimum que j'avais besoins . je m'en sert seulement pour le gt pro

j'ai tout programmer en CC , un volume +switch et un wha-wha+switch , j'ai eu la chance que tout fonctionne du premier coup (en fait , pas d'ajustement de pedale ) .

a la page 56 du manuel de l'utilisateur il ya quelque chose qui pourrais t'interesser . la calibration de la(es) pedale(s) d'expression(s) .. le manuel est disponible sur le site de roland en PDF .

donne nous des nouvelles si ca a fonctionner
bonne chance .
9
Oui j'avais vu ça mais il est écrit qu'elle sont calibrées et optimales à la sortie d'usine.
Mais je vais quand même refaire cette procédure ;)
Bonne idée!! ;)
10
en feuilletant mon manuel du gtpro , je viens de voir qu'on peut ajuster la plage d'une pedale d'expression de minimum 0 a maximum 100 . et ce , peut importe le pedalier employe...