Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano
Photos
1/3
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano

Sujet Ressource cpu

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 944 vues
  • 1 follower
1 Ressource cpu
Bonjour
j'aimerai bien m'acheter le b290 mais , j'hesite encore car apparement
il bouffe pas mal de cpu et de memoire et vu que j'ai un pc moyen(1,8ghz 1000ram), j'aimerai avoir votre avis
merci
Afficher le premier post
11
Ce ne sont pas mes réglages qui sont mis en causes là, mais tes réglages de kontakt/kompakt. Si tu es limité à 64, cela vient de la polyphonie qui est limité à 64 dans les réglages d'usines. Je ne parle pas de la polyphonie du rack directement accessible en facade, mais de la polyphonie du DFD! Là (dans DFD settings)où tu règles tes buffers et tout et tout pour le DFD, il faut aussi régler la polyphonie limite. Par défaut, c'est réglé à 64. Et même si tu règles la facade du rack à plus de 64, cela n'y changera rien, car le réglage primordial est celui du DFD. Donc là, au lieu de le laisser à 64, monte-le à 160 par exemple...
Avec mon patch, même dans un jeu très chargé, la polyphonie tourne autour de 120 sans perdre une seule note, et c'est bien là l'intérêt de mon patch, de ne perdre aucune note quelle que soit la densité du jeu (glissando...), et sans que la polyphonie expose.

Maintenant tu as quoi comme machine?
Essaie aussi différent DFD settings. Un exemple:
preload : 360 ko
buffer : 720 ko
disable disk cache
et voices : 248
Ca marche nickel sur un P4B 2,4GHz

Faut pas hésiter à adapter le soft aux caractéristiques de sa machine...
12
J'ai bien réglé la polyphonie à 248 dans le DFD mais rien n'y fait.J'ai comme signalé plus haut 1,91 Ghz et 1Goctet , c'est peut-être le prob .Toi c'est 2Ghz alors forcémment les ressources processeurs... :(((
13
Ok.
Mais n'hésite pas à bidouiller les dfd settings.
T'as quoi comme disque dur aussi?
14
Je me rappelle plus la vitesse mais je crois que c'est la vitesse standard la plus répandue.
15
Il y a aussi un autre facteur important, c'est la latence. Plus la latence est courte, plus le processeur est solicité. Essaie d'augmenter la latence de ta carte son, et le processeur sera moins au taquet.
16
Qu'est-ce que tu veux dire par partition de samples?
trouve pas!! :(( :( :(( :( :((
17
Ton disque dur. C:\
Mais je te conseille de faire au moins une nouvelle partition spéciale pour tes samples que tu pourras appeler D:\
Le mieux est quand même d'avoir un disque dur juste pour les samples.
18
Une petite précision toujours à propos de la polyphonie sur B290 Kompakt.A l'origine les plus gros sons étaient des 8 layers.Depuis l'update on trouve de très beaux sons 16 layers.
Il faut savoir qu'une note en 16 layers prends 2 unités de vélocité par rapport à un son 8 layers.Voila pourquoi je ne peux plaquer plus de 7 accords de quatres notes en 16 layers (sustain enclenché).
Et ce malgré n'importe quel réglage du DFD.La polyphonie reste limitée à 64 voies.
19
Et la latence de carte son? t'es à combien?
Si c'est trop court, c'est une des raisons qui font que le cpu n'a pas le temps de gérer 64 voix. Si tu augmentes un peu cette latence, le cpu aura plus de temps pour gérer plus de voix. Moi je ne ressent pas le besoin de dexcendre en dessous 10-12 ms.
20
OK
ça y'est , je l'ai vu
j'ai effectivement 2 disque dur, j'ai mes samples et fichiers wave dans D: quand a cubase il est dans C: pour toi cela te parait bien?