Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano
Photos
1/3
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano

Sujet Ressource cpu

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 940 vues
  • 1 follower
1 Ressource cpu
Bonjour
j'aimerai bien m'acheter le b290 mais , j'hesite encore car apparement
il bouffe pas mal de cpu et de memoire et vu que j'ai un pc moyen(1,8ghz 1000ram), j'aimerai avoir votre avis
merci
2
Salut , je possède le B290 , c'est même moi qui a posté l'avis sur ce piano(voir ci -dessus).
Pour ce qui est du son il est super .Les derniers sons parus pour ce piano sont pourvus de 16 layers(couches ) contre 8 auparavant.
Mais le gros problème c'est la polyphonie...
Si tu effectue une montée de gamme terminée par un trille prolongé le tout avec sustain enclenché ,le son va se couper net sitôt la polyphonie de 64 notes dépassée.
C'est agaçant!
Il faut apprendre à gérer la pédale sustain en fonction de son jeu.
Et en fonction de ton porte monnaie vu son prix interressant ,tu acceptes ou pas.
Mais c'est un beau piano.
Le mieux serait de l'essayer chez un revendeur pour voir si la polyphonie limitée à 64 ne te gène pas trop.
Autrement pour l'ordi ma congig est semblable à la tienne.1,91 ghz et 1Goctets de ram.No problemo.Evidemment sur cubase il faudra pas trop charger derrière ou alors geler la piste piano. :oo:
genelek
3
Salut
je te remercie de ta reponse, mais apparement j'ai lu dans le post d'avant
qu'il fallait mieux le mettre dans kontakt car un gars avait fait un patch pour
soulager le processeur, alors est-ce le cas?
car j'ai un copain qui l'a acheté et il a 1,5khz et 1000 de ram et au telechargement des banques ces assez long et en plus windows lui demande de liberer de la memoire, enfin en un mot ça avait l'air de ramer, a moins qu'il faille faire des reglages dans windows?
car moi j'ai1,8 et je voudrais être sur de mon coup.
mais vu le son cela me tente pas mal.
sinon je charge la banque et je gele le vsti comme tu m'a dit , je ne l'ai jamais fait
et ça le fait bien?
MERCI de tes reponses
a plus
quash
4
J'ai écouté les démos de jazzphoton (il est sur audio fanzine) je ne vois pas de différences avec les sons 16 layers du b290.
Kontakt coûte presque le prix du B290 et pour ma part ça n'en vaut pas la peine.
Pour ce qui est de la vitesse savoir si 1,8Ghz et 1,91Ghz qui est ma vitesse ça va changer grand chose je n'en sais rien mais je ne pense pas.
Pour le gel des instruments en fait vu la lenteur du processus beaucoup préfèrent exporter la piste (ici le B290) puis la réimporter sous forme audio wave.On se retrouve alors avec une piste ordinaire qui ne tirent pas sur les ressources VST performance.
Cet export doit se faire avec l'option temps réel pour une bonne qualité de restitution.
Voila mon humble avis.Evidemment si tu veux changer le jeu du piano , la, il faut tout refaire! :oo:
Il faudra attendre le 12 Ghz pour que l'audio soit vraiment confortable sur Ordi.
D'ici là mieux vaut raquer avec parcimonie... :???: :???: :???:
genelek
5

Citation : j'aimerai bien m'acheter le b290 mais , j'hesite encore car apparement
il bouffe pas mal de cpu et de memoire et vu que j'ai un pc moyen(1,8ghz 1000ram)


C'est pas trop ca qui bloque, c'est plutôt la vitesse de ton disque dur.

Citation : le son va se couper net sitôt la polyphonie de 64 notes dépassée


Faux. Il suffit de configurer le nombre de voices dans les DFD settings. Et ensuite, tu peux choisir la polyphonie que tu veux dans ton rack. Sur les patchs originaux, je monte à 160 voices sans problème.

Pour les DFD settings, tu peux prendre des divers réglages qui ne mettent pas trop de preload en RAM, pour se servir surtout du disk streaming. Genre : 192ko en préload, le double en disk buffer, avec un voices number de 248.
Il n'y a aucun réglages de Windows à faire, si ce n'est ceux habituel pour de l'audio (désactiver "l'indexation des fichiers pour la recherche plus rapide", les écrans de veilles...)

Citation : j'ai lu dans le post d'avant qu'il fallait mieux le mettre dans kontakt car un gars avait fait un patch pour soulager le processeur, alors est-ce le cas?


Oui, si tu veux utiliser mes patch, il vaut mieux utiliser kontakt, carle kompakt player fourni avec le B290 Plug est plus que basique et intègre bcp moins de fonction par rapport à kontakt. Ce que j'ai fait pour soulager le nombre de voix utilisées (en moyenne un gain de 50% en polyphonie) en se rapprochant d'une polyphonie réelle (un piano comporte 88 touches). Mais j'ai aussi recréer l'effet de résonance sympathique, commandé par la pédale de sustain en temps réel, comme sur un vrai piano.

Citation : je ne vois pas de différences avec les sons 16 layers du b290


C'est que tu as utilisé mes patch sur kompakt, et non sur kontakt.
J'ai aussi résolu pas mal de problèmes qui peuvent paraître mineures à quelqu'un de non habitué, comme le problème des samples qui se coupent trop abruptement, en réglant correctement l'ADSR avec différent filtres genre keyposition assigné au decay...
Bref, s'il n'y avait pas d'améliorations notables, je ne vois pas pourquoi Michiel Post, le sound designer et producteur de ces samples, m'aurait offert plusieurs de ses autres samples, et même des plus récents.

Le B290 n'est pas le seul piano intéressant. Il y a aussi en ce moment un prix spécial pour les PMI Gold Emperor et Old Lady à 68€ pièce sur http://www.mijnwinkel.nl/data/v8272/objects/c5/
Les détails et des demos concernant ces pianos sont sur www.postpiano.com
Il reste 7 jours pour le Old Lady et 25 jours pour le Emperor. A ce prix là, on peut acheter kontakt en plus (qui vaut vraiment le coup, ou le coût) sans hésiter.

Pour d'autres demos, des détails sur mes patch, voir sur http://jazzphoton.free.fr

Je travaille toujours actuellement sur l'amélioration du comportement du release, sur la différence entre staccato et legato.

Jazzphoton
6
Ok
je vous remercies de vos reponses a tous les2
jazzphoton peut tu me dire où se trouve dans windows le bouton désactiver "l'indexation des fichiers pour la recherche plus rapide".

en ce qui me concerne je pense que je vais tout de même l'acheter , si cela ralenti un peu
je pourrai tout de même me debrouiller comme tu dit genelek, de toute maniere vu a la vitesse ou vont la puissance des pc , vu que je compte m'en racheter un dans 1 ou 2 ans il n'y aura pas de probs.
quash
7
Tu ouvres l'exporer windows, clic droit sur ta partition de samples, propriétés, et tu décoches "autoriser l'indexation...".
8
Tu peux regarder aussi ici pour diverses optimisations. Personnellement, il y certains trucs de confort que je ne fait pas, comme déscativer mon fond d'écran... Mais c'est un choix personnel.
9
Ok
je te remercie pour tout
quash
10
Je signale que même avec tes réglages Jazzphoton,la polyphonie reste limité aux alentours de 64 voies.Si l'on joue doucement sustain enfoncé note par note ,arrivé à 64 le voyant DFD s'allume en rouge et la polyphonie repart à zéro , la , ça marche.
Mais si l'on plaque 7 accords de quatre notes toujours les mêmes ,même à basse vitesse le B290 se bloque vers 57 notes.
Sustain enfoncé j'entends.
Il y a autre chose qui peut bloquer c'est la ressource CPU si l'on joue rapidement des notes différentes une note à la fois on constate que la polyphonie se régénère bien mais que le vu-mètre CPU grimpe puis arrivé à 95% le B290 se coupe.
On peut même voir le système disjoncter parfois.Sustain enfoncé j'entends toujours.
Ceci étant il existe des sons sur B290 où la polyphonie n'est pas limitée mais ils sont franchement kitch!!! :(((
genelek