Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet utilisation de PLAY pour East west Piano

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 219 vues
  • 4 followers
1 utilisation de PLAY pour East west Piano

Bonsoir
Je prends en main ce soft après une longue instal et je me pose quelques questions :
- Puis je automatiquement charger un son au démarrage de PLAY ?
- A qui servent les 3 potentiomètres Close, Player et Room ? A qui ça correspond ? si c'est 3 piano peuvent-ils marcher ensemble ou faut-il désactiver l'un pour jouer sur l'autre ?
Lorsque j'appuie sur le voyant d'un de ces 3 potars ça charge un piano (il me semble) : pourquoi ?
- les boutons pan servent à quoi ?
- le bouton swrad sous stéréo servent à quoi ?
- Quelques craquements apparaissent parfois lorsque Close et Player sont allumés ensembles. Pourquoi ?
J'ai un Core 2 quad Q 6700 2,6Ghz
Merci bien pour votre aide

2

bonsoir Phil,

je n'ai pas EWQL Pianoset je ne peux pas te répondre, mais sii tu es pas trop mal à l'aise en anglais, après leur avoir peut-être d'abord envoyé un mail pour avoir des réponses à tes questions je te conseille aussi de t'inscrire sur leur forum ; j'y suis inscris et on y trouve beaucoup d'infos et de trucs très utiles, l'ambiance y est bienveillante, et les débutants comme moi y cotoient d'autres bleus mais aussi beaucoup de pros.

Nicolas

3
Alors je suis sur mon téléphone donc je vais faire simple, les 3 boutons qui chargent un piano chargent en fait un micro différent car le piano a été enregistré avec 3 positions de micro différentes.les 3 potards linéaires permettent de faire le mix entre les 3 micros, si ça craque il faut augmenter la latence car ça pompe pas mal de ressources, fais la maj du soft aussi car entre la version sur le DVD et celle du site il y a eu de gros progrès.swap stéréo permet d'inverser l'image stéréo cad de mettre les basses a gauche au lieu de droite.
4

ok merci pour ces infos !

j'ai fais toute les mises à jour

quand tu parle d'augmenter la latence ça se fait sur le logiciel ou sur la carte son ?

5
tu l'utilises en stand alone ou dans un séquenceur ?
6

pour l'instant je ne l'ai testé qu'en stand alone (j'ai logic 8 sous mac léopard avec 4G ram)

7
alors il faut ouvrir play, cliquer sur setting et là il y a dans l'onglet audio, buffer size, il faut l'augmenter et là les craquement devraient disparaitre mais il y aura un léger délai entre la touche pressée et l'arrivée du son, sinon la banque est installée sur le même disque que ton système d'exploitation ?
8

j'ai un disque dur physique indépendant sur lequel sont installées les banques

je n'ai pas pu les installer sur le disque système et ce n'est pas recommandé sur la doc

9

si je double la ram de ma machine ça va changer quelque chose ?

10
faut que je vérifie mais y a aussi l'engine level à prendre en compte...qui charge plus ou moins en ram