Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet Compatible avec mon synthé ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 318 vues
  • 2 followers
1 Compatible avec mon synthé ?
Bonsoir,

Je dispose d'un synthétiseur Yamaha PSR-4600 et j'aimerai bien le brancher sur mon ordinateur. Il dispose d'une entrée et d'une sortie MIDI donc je peux le brancher.

Mais je me demande si quand je le branche, si il est possible de le faire reconnaitre par ce logiciel afin d'utiliser les sonoritées piano de ce logiciel et non les sons intégrés dans le synthétiseur. Le simple connection midi est suffisante ou il faut un clavier spécial (vierge, sans instruments intégrés, et avec un port usb) ?

Voila la photo de mon synthé pour vous fair eune petite idée: http://img.quoka.de/Yamaha_PSR_4600---foto-bild-05-26770205.jpg

Merci de vos futures réponses .
2
Comme tu dis, suffit de brancher ton synthé dans l'ordi. Ouvrir le logiciel, régler les préférences midi in et out dans le logiciel, choisir un son dans le logiciel puis l'assigner au même canal midi que ton synthé

Less is more

3
Merci de ta réponse super rapide !

Donc si je comprend bien quand je brancherai mon synthé sur l'ordi en midi, le son piano intégré de base sur mon synthé sera coupé pour laisser place a la connexion midi ? Et du coup après paramétrage du logiciel le son sortira des HP du pc et non des HP du synthé ?
4
En fait, normalement, tu n'auras qu'à baisser le volume de ton synthé pour ne l'utiliser que comme un clavier maître. Pour brancher ton synthé à l'ordi, tu peu utiliser une interface midi, un petit boitier 1 ou 2 in/out qui se branche en usb.

Less is more

5
Pour ce qui est du midi, c'est juste un système de communication qui permet à tel instrument de communiquer avec un autre. Il n'y a aucun signal audio qui passe.
Après, si tu veux entendre le son qui sort via tes enceintes et non ton synthé, va falloir que la sortie audio de ta carte son de l'ordi soit reliée à un ampli et des enceintes.
Si tu utilises un séquenceur logiciel, et que tu comptes te servir de native instrument piano comme un VsT (instrument virtuel) va dans les préférences audio et configure les in et out sur ta carte son puis les préférences midi comme cités çi dessus.

Less is more

6
Oui j'ai prévu d'acheter ce petit boitier qui a l'air sympa : https://www.thomann.de/fr/alesis_io2.htm

Comme ca je pourrais brancher ma guitare et mon synthé (voir pourquoi pas plus tard un petit pad caisse claire pour s'entrainer haha)  ce sera nickel.

Je ne sais pas ce que tu en pense mais ca ma l'air de convenir à mes attentes.

PS: je compte utiliser Akoustik piano en standalone car je galère trop avec les séquenceurs pour l'instant haha.

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 19:10:19 ]