Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 12 293 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
On ne l' attendait pas forcément sur ce terrain et voici que Spectrasonics débarque avec Keyscape, un instrument virtuel dédié à sa majesté aux touches noires et blanches, dans sa version électrique comme acoustique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Je lance une souscription pour offrir à l'os teignos une visite chez le posturologue, et si médicalement il est OK, dans une salle de sport pour se remuscler le dos parce qu' au prochain on refait le patch, on ne verra plus que son front, la mâchoire sera posée sur la table.... Un peu de tenue jeune homme !
22
En parlant de tenue, autant les "euh" ne me dérange pas, autant votre présentation vestimentaire icon_facepalm.gif
Je ne sais pas, mettez un tee-shirt AF au moins :bravo:
23
Et bravo à Newjazz pour avoir supporté de jouer sur un clavier digne d'un bontempi ! C'était la minute râlage :bave:
24

"Intégré dans Omnisphere" : même dans la version 1, ou faut-il la V2 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25
argh, je me suis taper 6 trailers de troll disney pendant la video... argh

sinon, un peut désordonné le test .. genre l'a fait en 2H et on a reduit a 40min. Pas de test de rhodes ni wurli , OK les autres l'ont fait mais .....

pour ce qui est de l'obligation d'avoir omni pour rentrer sous le capot, je pense que les nombreux interessés par keyscape on déjà omni voir trillian et stulus....

je trouve regrettable par contre la course à la puissance de la machine. c'etait déjà le cas quand j'ai pris trillian avec une machine juste... mais là il faut presque une machine dédiée :fache:

mais bon je bave comme même ! :aime:

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 13:51:41 ]

26
Il faut la V2 ... mais de toutes façons... il faut la v2 ! ;)
:-D

Au niveau de l'ordi, il tourne très bien sur un MacPro 2008 avec SSD ...

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 13:53:47 ]

27
Bon en effet surprenant dans la vidéo la différence de son entre les 2 presets du yamaha C7, on croirait qu'il ne s'agit pas du même instrument, tant mieux (vu qu'il n y a qu'un grand piano) qu'ils aient pris soin de faire des prises différentes selon les presets comme le souligne Newjazz.

Du coup j'ai fait un tour sur youteub, et j'ai trouvé un réglage que j'aime bien (même si je trouve vraiment pas que ce soit le son le plus expressif des pianos samplés), du moins, je trouve que ça ressemble vraiment à un C7 dans cette vidéo, j'aime bien le coté "crystal clear" est assez brillant sans être agressif comme le preset rock ou complétement étouffé comme le preset de base :




Pas mal non? (ça manque beaucoup de nuances, mais ça peut venir de son jeu, ou du réglage de son clavier)

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 18:16:38 ]

28
Le son est hyper pur sur cette vidéo, il a du virer tous les effets, et ça rend plutôt super bien:bravo:

29
Citation :
je trouve regrettable par contre la course à la puissance de la machine. c'etait déjà le cas quand j'ai pris trillian avec une machine juste... mais là il faut presque une machine dédiée


Disons le clairement : les mecs de Spectrasonics sont des dieux du sampling mais je pense que côté informatique et optimisation des ressources, on peut trouver mieux. Pendant la préparation de l'émission, j'étais allé voir les configurations requises pour les pianos de Synthogy et... c'est quand même le jour et la nuit. Bref, il y a du progrès à faire sachant que pour ma part, je rêve, comme dit dans l'émission, qu'ils passent sous Falcon ou Kontakt au lieu de réinventer la roue moins bien que les autres.

Citation :
En parlant de tenue, autant les "euh" ne me dérange pas, autant votre présentation vestimentaire
Je ne sais pas, mettez un tee-shirt AF au moins :bravo:


Alors voilà, on fait un effort sur les euh et maintenant c'est les fringues...

Citation :
Je lance une souscription pour offrir à l'os teignos une visite chez le posturologue, et si médicalement il est OK, dans une salle de sport pour se remuscler le dos parce qu' au prochain on refait le patch, on ne verra plus que son front, la mâchoire sera posée sur la table.... Un peu de tenue jeune homme !


...et la posture ! Je vais finir en (vieux) jeune cadre dynamique à ce jeu là ! :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 18:53:02 ]

30
Citation :
Et bravo à Newjazz pour avoir supporté de jouer sur un clavier digne d'un bontempi ! C'était la minute râlage


Bontempi, tu y vas un peu fort vu que le toucher du Komplete Kontrol est très correct dans le genre et sans doute plus adéquat pour des pianos électriques qu'un toucher lourd à marteau. En tout cas, le Bontempi fonctionnait parfaitement contrairement au maâagnifique piano numérique Roland qui déclenchait quand ça lui chantait des vélocités à 128 même quand on jouait pianissimo... ;)

Mais je pense que ce qui était surtout embêtant, c'était de devoir passer du 88 touches au 49 touches.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?