Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight Case pour Nord electro 4 SW-73

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 754 vues
  • 6 followers
1 Flight Case pour Nord electro 4 SW-73
Bonjour à tous !

Voilà je suis heureux d'avoir enfin pu m'offrir un nord electro 4 sw73 avant noël ! :) L'ennuie et qu'avant lui je n'avais que des synthé "plastic" de 61 touches donc dans des housses standards c'était parfait... Seulement pour mon nord j'aimerai quand même un flight case même si j'ai vu que la housse officielle est bien et fait sac à dos... Comme il est vraiment susceptible de voyager pas mal à mes côtés j'aimerai vraiment le protéger au mieux... Ça me fera les bras :p

Du coup j'ai besoin de vos conseils car forcément : je n'ai pas trouvé de flight case officielle (à croire que c'est plus à la mode). J'ai un budget de moins de 200€, j'aimerai qu'elle soit le plus ajusté possible pour pas que ça ballote dedans, que la protection interne et externe soit au top. Après roues ou pas c'est pas ma priorité et enfin niveau look je suis pas trop regardant non plus... J'ai une petite préférence pour du vrai bois (côté vintage) mais bon après je ferai avec mon budget et ce qui existe !

Voilà peut être suis-je un peu exigent, mais vous comprendrez surement que les mois d'économies ont été longs pour me l'offrir ! J'aimerai donc lui assurer le top first class pour transport et rangement ;)

Merci d'avance pour vos conseils !
Musicalement :)
2
Bonjour,
Désolé, ce n'est pas une réponse, mais une question : j'envisage d'acheter un Nord Electro 4 et je cherche des avis d'utilisateurs (pas de vendeurs). Et je n'arrive pas à trouver la différence entre le Nord Electro 4 et la version HP. En dehors du prix qui doit bien être justifié par quelque chose !
Pour le flight case, j'aurai le même problème que vous. Je crois qu'il y en a une chez Thomann à 99€, mais souple. Sinon, du contreplaqué "marine" assez épais, une bonne scie, de l'huile de coude et une copine (ou épouse) pour le revêtement intérieur en mousse + tissu (ça se colle). Je pense faire comme ça. Ce n'est pas très compliqué, même pour un débutant, et ça reviendra moins cher.
Merci pour votre aide.
François
3
Citation :
du contreplaqué "marine" assez épais
ça risque de faire plutot lourd au finale! il existe des contreplaqués spéciaux allégés suffisament solide pour l'usage le tout recouvert par une peinture résistante comme celle pour les sols ça peut le faire aussi.
4
Oui, mais le "marine" se trouve facilement est est assez abordable. C'était un exemple. Votre solution peut coller aussi. Cela dépend aussi du budget, de l'usage ...
Juste pour dire qu'au final, si Kev.Charp bricole un peu, c'est très faisable pour moins de 99€ !
François
5
A moins de devoir le mettre en soute en avion, la housse souple de Nord est quand même pas mal, et surtout assez légère car en étuit dur, ça pèse sérieusement.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Bonjour,
Elle a intérêt pour 100€ ! alcools, vous tombez bien : j'envisage de m'acheter cette machine. Pouvez-vous faire un petit retour d'expérience à un fan de Pink Floyd (Yes ...), des Beatles, de blues, mais aussi de Mozart ? Je pense prendre le Nord Electro 4 SW73, mais je me perds un peu dans les versions. Je ne suis pas le seul. Qu'apporte le HP en regard de la différence de prix ?
Merci d'avance.
François
7
Je m'incruste... ;)

Il y a 3 versions : 1 de 61 touches et 2 de 73 touches.
Pour les deux versions de 73 touches (73 SW et 73 HP), la seule différence (c'est bien la seule), c'est le toucher du clavier : waterfall de Fa à Fa (orgue) pour le SW et toucher lourd de Mi à Mi (piano) pour le HP.
La mémoire est exactement la même, le système de drawbars digitales aussi.
La version de 61 touches propose un toucher waterfall, avec drawbars physiques, mais aussi deux fois moins de mémoire.

Voilà. Je ne possède pas - encore - ce clavier, donc je ne peux pas en dire plus, mais j'en ai très envie !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

8
Bonjour,
Merci, cela confirme ce que le vendeur de chez Duros à Rennes m'a dit après s'être renseigné. L'avez-vous testé ? Je crois qu'il va falloir que j'aille à Paris pour cela. Je veux essayer le clavier du SW. Et entendre les sons directement. Les démos sont bluffantes, mais c'est fait pour ! Je ne prétends pas remplacer Richard Wright qui est malheureusement parti jammer ailleurs, mais je cherche un instrument qui puisse sonner comme ce qu'il a fait. Et plus généralement, les claviers d'autres groupes de Canterbury Music (ou Calyx), Caravan, Yes, Soft Machine, King Crimson ... sans oublier les Beatles, le blues et Mozart (mes débuts !).
Quand on voit la première page du manuel sur le net, il est clair que vous avez raison. Je pense que la confusion vient du fait que ce n'était pas le cas pour la version 3.
Merci et cordialement,
François
9
x
Hors sujet :
Citation :
Richard Wright, Canterbury Music (ou Calyx), Caravan, Yes, Soft Machine, King Crimson ... sans oublier les Beatles, le blues et Mozart (mes débuts !).


Et Genesis, Procol Harum, Van der Graaf, Bach... :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 13:55:45 ]

10
Bonjour,
Et plein d'autres. Sans oublier le krautrock et ... ce lien peut vous servir, mais vous le connaissez sûrement. Je suis aussi guitariste et grand fan depuis ses premiers disques (j'ai les 33 et les CD) : http://hyperrust.org/
Cordialement,
François