Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RD-800 ou RD-2000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 275 vues
  • 2 followers
1 RD-800 ou RD-2000
Bonjour,

que me conseillez vous entre le rd-800 et le 2000.
j'ai essayé un RD-2000 : j'adore le toucher du clavier , c'est génial j'ai pu comparé avec le MOXF8 (toucher pas mal, mais vraiment en dessous du RD-2000), FA-08 (toucher nul), DS-88(toucher plastoc) meme avec un Nord piano ex 88, je préfère le RD-2000. Je n'est pu tester le touché du RD-800. (différence PHA-50 vs PHA-4 ????)

Le hic ? ben, c'est plus de 2400 roro le RD-2000!

Alors je me disais et le 800 : ce ne serait pas mieux pour moi ?
Mais sont toucher c en sous du RD-2000, et surtout il lui manque le coté jeu avec un DAW , la carte son est'ce un plus du RD-2000 ?
Je suis clavieriste amateur)

Niveau son je cherche, par préférence, des bons e piano (rhodes), piano , nappe et autres son pour jouer sans l'ordinateur.
Niveau son je prefere les sons du 2000 à ceux du MOXF8 , très beau le yamaha mais pas brillant du tout (son souvent matte) et puis le coté Workstation : ne me servira jamais (l'essai fut d'ailleurs assez galère pour tester les sons , lol)
J'utilise Logic audio voir Ableton live avec un APCKey 25. Je doit remplacer mon Novation Remote SL61 et un M-Audio keystation 61 par ce clavier.

Voilà merci de pour vos conseils , avis.

Leduf Aka Demy,
Niveau rhodes (epiano), piano , orgue : le nord c'est top .. son touché par contre bof bof vs le RD-2000.

Ce clavier devra contrler mon logic et ableton donc contrleur du DAW, c pour mon home studio à 100%.

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 08:02:41 ]

2
oups, pas grand monde ici !

:mdr:
3
j'ai pris un FP-90,

aurevoir.
4
Il y a longtemps, dans une autre galaxie .... :oo:
Nan, je veux juste parler (avec 2 ans de retard) du RD2000.