Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RD-800 ou RD-2000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 275 vues
  • 2 followers
1 RD-800 ou RD-2000
Bonjour,

que me conseillez vous entre le rd-800 et le 2000.
j'ai essayé un RD-2000 : j'adore le toucher du clavier , c'est génial j'ai pu comparé avec le MOXF8 (toucher pas mal, mais vraiment en dessous du RD-2000), FA-08 (toucher nul), DS-88(toucher plastoc) meme avec un Nord piano ex 88, je préfère le RD-2000. Je n'est pu tester le touché du RD-800. (différence PHA-50 vs PHA-4 ????)

Le hic ? ben, c'est plus de 2400 roro le RD-2000!

Alors je me disais et le 800 : ce ne serait pas mieux pour moi ?
Mais sont toucher c en sous du RD-2000, et surtout il lui manque le coté jeu avec un DAW , la carte son est'ce un plus du RD-2000 ?
Je suis clavieriste amateur)

Niveau son je cherche, par préférence, des bons e piano (rhodes), piano , nappe et autres son pour jouer sans l'ordinateur.
Niveau son je prefere les sons du 2000 à ceux du MOXF8 , très beau le yamaha mais pas brillant du tout (son souvent matte) et puis le coté Workstation : ne me servira jamais (l'essai fut d'ailleurs assez galère pour tester les sons , lol)
J'utilise Logic audio voir Ableton live avec un APCKey 25. Je doit remplacer mon Novation Remote SL61 et un M-Audio keystation 61 par ce clavier.

Voilà merci de pour vos conseils , avis.

Leduf Aka Demy,
Niveau rhodes (epiano), piano , orgue : le nord c'est top .. son touché par contre bof bof vs le RD-2000.

Ce clavier devra contrler mon logic et ableton donc contrleur du DAW, c pour mon home studio à 100%.

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 08:02:41 ]

2
oups, pas grand monde ici !

:mdr:
3
j'ai pris un FP-90,

aurevoir.
4
Il y a longtemps, dans une autre galaxie .... :oo:
Nan, je veux juste parler (avec 2 ans de retard) du RD2000.
Je suis en pleine crise entre le Roland RD2000 et le Yamaha CP88. Je suis clavieriste amateur mais je voudrais completer mon Korg PA 4X avec un "vrai" piano et j'ai tellement vu et entendu que je ne sais plus quoi choisir.:(((
Il ressort de mes recherches que le RD2000 est plus orienté scene et le CP88 plutot concert Non??
Si quelqu'un peut eclairer un peu ma lanterne, ce sera bienvenu
Merci de vos bons tuyaux :bravo: