Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Demande d'avis sur le promega 3

  • 70 réponses
  • 26 participants
  • 7 185 vues
  • 15 followers
1 Demande d'avis sur le promega 3
Bonjour à tous,

Après avoir découvert ce piano, j'envisage sérieusement d'en acquérir un. L'utilisation que j'en ferais sera orienté Jazz.

Les avis que j'ai lu sur le site semblent très bons. Est-ce toujours le cas ? Y a t il des problèmes de fiabilité ?

Merci pour vos réponses.

Philippe :P:
Afficher le premier post
21
Pfrancois78, maintenant que j'ai le GEM aussi, et avec la connaissance des menus que j'ai maintenant de cette bécane, je ne vois pas pourquoi tu n'arrives par à piloter ton Triton avec... C'est normalement tout à fait possible. Je parviens à piloter mon JV80 sans souci particulier.

Est-ce qu'il ne s'agit pas plutôt d'un problème de config de ton triton ? Si ça se trouve il reçoit sur un canal midi particulier et/ou le "pgm change receive" (ou équivalent sur cette machine que je ne connais pas) est désactivé?

Donne moi un exemple de ce que tu ne parviens pas à faire, et je te dirai si j'y arrive avec mes machines (et surtout je te dirai comment...)

a+

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
22
Knarf_the_real, tu avais éssayé le RD700 avant ?

pasque ca me semble étrange d'hésiter entre un Roland et un GEM, vraiment très très différents. J'ai toujours trouvé le touché des Roland "crap", pianistiquement parlant :|

mais dans l'autre post, contrairement au feedback que j'ai eu, j'ai pas du tout critiqué le GEM :non:

j'aimerais bien éssayer un pro mega 3 (320 notes de polyphonie !!!!!!) ou un MP 9500. Mais pour trouver un magasin ou ya ca par ici, olàlà...


mais c'est pas ca que je voulais demander. Tu peux mettre à jour les sons du GEM ?
23
Eh Nico65, t'habites où ?, dans le 65 ???? (je sais pas où c'est).
Sur Paris, tu peux essayer le Pro mega chez SOS musique (excellente adresse :lol: ) ou chez Royez Musique dans le 12 ème près de La Nation.
Le Kawai, je l'avais essayé chez Starr musique mais évite de leur acheter du matos: j'ai donné et j'ai regretté après. Même réflexion pour Piano Show. Ils ont cependant néanmoins parfois le Kawai en démo.
Donc, si tu vas sur Paris, une seule adresse: SOS musique: petit magasin, vendeur proprio qui fait tout, qui est sympa mais surtout qui connaît REELLEMENT son boulot :bravo: (250 Rue du Fb St Martin, Tel: 01 46 07 46 31). J'ai aucune action chez lui mais après avoir acheté du matos un peu partout [Starr Musique, Piano Show, Backstage, même Paul Beusher (faut vraiment être c..)], c'est le seul endroit où tu n'as pas l'impression d'avoir en face de toi un vendeur incompétent qui de plus ne te rendra pas service quand tu auras un Pb avec ton matos.
24
Nico65 : Oui, j'avais essayé.

En fait, les raisons pour lesquelles j'ai hésité sont assez simples.

1/ Je cherchais un clavier maître 88 notes toucher lourd
Je ne suis pas très expérimenté en claviers lourds. A vrai dire, je suis même plutôt un piètre pianiste :(( , cet investissement m'aurait permis de construire ma technique pianistique (j'ai failli dire améliorer, mais je me rends compte que le terme est complètement inadapté :??: ).

2/ Je voulais qu'au niveau midi, ce ne soit pas trop de la daube. :8)

3/ Je voulais un son de piano qui tienne la route, et des sons de rhodes qui si possible tiennent aussi bien la route :| , car je suis plutôt 70's dans la musique que j'essaie laborieusement de produire. :P:

4/ Je voulais de la polyphonie, car il n'y a rien de plus ch... que des notes qui coupent quand tu te lances dans une grande envolée avec la pédale de sustain scotchée en bas. :fache:

Bref, le RD700 correspondait bien. J'avais essayé le FP8 qui me semblait pas mal, mais question polyphonie, c'était pas ça. Je suis allé chez le marchand, j'ai pianoté une bonne heure. Ca me plaisait bien (clavier un peu dur mais bon). J'ai essayé le P120, le Triton 88, les simples claviers sans son fatar, etc. Tous ces claviers m'ont paru soit inadaptés à mon usage (Le Triton surtout, qui est plein de possibilités dont je me contrefous), ou trop chers, ou trop plastoc, ou simplement pas terribles. :o:

J'ai trainé sur plein de forums pendant quelquezs mois, en français ou en anglais. Je suis tombé sur le promega 3 au détour d'un site qui en parlait comme la meilleure émulation de Rhodes du monde. J'ai écouté les démos et j'ai été bluffé :8O: . J'ai appris que Herbie Hancock en avait un (c'est mon idole, mon royaume pour jouer comme lui :((( ). J'ai lu toutes les reviews concernant le RD700 et le Promega, je me suis rendu compte qu'il y avait bcp plus de mauvais avis sur le roland que sur le GEM, ou tout le monde disait que c'était de la balle.

Puis je suis arrivé ici, et j'ai vu le post de Tine dans un thread pianio numérique :clin: : encore un GEMiste qui annonce au monde entier que tout le monde s'est trompé en achetant son piano numérique, me suis-je dit. Et en lisant plus avant, et via quelques threads agrémentés d'avis d'autres utilisateurs, j'ai fini par avoir de sérieux doutes sur mon choix initial. :oo:

En bref, je suis revenu sur mon avis initial car

1/ Finalement je me suis rendu compte que je ne voulais pas un clavier maître, mais un instrument de musique. :bravo:

2/ J'avais vraiment beaucoup plus envie de super sons de rhodes que de super sons de pianos. :D:

3/ Le look du GEM m'a conquis, c'est du pur 70's, comme j'aime. On le croirait sorti d'une machine à voyager dans le temps. :mdr:

4/ Le coté - pas de prise de tête pour jouer - semblait super bien traité dans le GEM, contrairement au RD700 avec sa seule touche "One touch piano" (mais ou est la touche "one touch rhodes"?)
:?:
Je l'ai donc acheté, presque les yeux fermés. et je ne suis pas déçu, loin de là. Je ne décolle pas du RHOD2, que j'ai customisé pour le rendre un peu plus hancockien (à la Watermelon Man). Et je trouve le clavier facile à jouer (bien souple), ce qui n'est pas pour me déplaire, car j'ai de tous petits doigts pas très musclés, qui sont plutôt habitués à des clavier 61 touches de synthés tous mous.

Voilà. C'était long, mais c'est pas facile d'expliquer pourquoi on va d'un RD700 à un promega 3 :??:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
25

Hors sujet : juste histoire de tagger ce post avec un pti carre vert hehe
Je suis vos conversations de loin... avec une curiosite de plus en plus grandissante sur la bete...



Quelques MP3 du Promega 3 au cas ou vous les auriez pas deja:
http://www.mes.cz/gem/promega3.html

En particulier celui-la, Riders On the Storm des Doors...
http://www.mes.cz/gem/promega3%20zvuky/vintage2.mp3
26
B GOOD > merci de ton aide

le 65 en fait c'est l'année du millieu de la Corvette 2e génération (63-67), LA voiture de mes rêves. Voilà :bravo:

je suis pas sur Paris malheureusement. Mais si j'y passe, j'ai penserais


knarf_the_real > clair que pour le look, t'est déja en plein dans les seventies. Et c'est clair que les sons vintages doivent déchirer. Moi je suis pianiste de formation, donc les vintages c'est pas mon truc, mon dada c'est Chopin, mon seul but c'est m'améliorer, et la seule chose que je recherche dans un piano numérique, c'est le touché et un son correct. Pour le son c'est OK, pour le toucher, j'aurais ptet mieux fait de prendre un de vos joujoux. Enfin qui vivra verra

je précise aussi que je suis étudiant en vadrouille, sinon je perdrais pas mon temps sur un numérique, ya tellement d'excellents pianos droits pour pas chers... ah oui, les appartements... saletés ca :clin: et puis bon les 32 kg du MP 9500 c'est pas un avantage... ca prend déja pas l'avion
27
Hello
moi je suis entrain de chercher un piano numérique pour la scène. je cherche des sons Rhodes et pianos essentiellement. J'ai longuement essayé le PM3 et il est super : interface utilisateur géniale, les sons pianos sont extras et effectivement les rhodes sont les meilleures simulations que j'ai pu entendre (j'ai jamais essayé les CD scarbee mais là il faut gigasampler sur scène, pas trop le top). Je précise que j'ai un fender mark II à la maison.

Par contre coté fiabilité je me demande un peu ce que va donner le PM3 au bout de quelques années : les faders motorisés ont l'air un peu "light", les prises casques par ex ont du jeu, les potards on pas l'air super non plus... et la machine est garantie que 1 an, au lieu de 2 pour la garantie CEE désormais classique ? 2500E qd même... en plus si on le trimbale ça ne va pas arranger les choses ... et je vois des utilisateurs sur le forums qui ont des pb de cartes ... hum hum una machina itiliano

Donc après avoir bcp essayé de claviers je vais peut etre me rabattre sur un S90 qui est une machine polyvalente : sons pianos et Rhodes plus qu'honorables, section synthé super (même si j'en ai pas bcp besoin), fonctions clavier maître bien pratique, usb, etc etc...
Ah si la conception du PM3 avait la qualité des clavias (potards et autre) je crois que je craquerais tt de suite. Dommage la machine m'inspire bien... c'est un peu comme si j'avais le choix entre yam' et ducati !
28
Salut Etienne,

A mon avis, le problème de fiabilité, c'est surtout que les gens qui le baladent n'ont pas le flightcase qui va bien... C'est sur que le GEM posé dans le coffre avec juste le carton en guise de protection, ça doit être moyen (pas vrai Olif :clin:).

Réfléchis bien, parce que plus j'utilise le PM3, plus je l'adore. Il y a vraiment moyen d'en tirer un son d'enfer :aime: :aime: . Quant aux pianos, comme tu l'as dit, ils sont tout à fait honorables :bravo: , pour peu qu'on les égalise un peu et qu'on ouvre un peu le filtre passe bas.

Je suis un peu inquiet pour ma garantie, car j'ai tiqué un peu avec mon vendeur sur ce sujet. Il m'a certifié que c'était garanti 2 ans, il me l'a même écrit sur la facture. Mais sur la carte d'enregistrement du GEM, c'est bien marqué 12 mois, je vais passer un coup de fil chez ACMA diffusion (le distributeur FR)... Si je me suis fait carotter, il va m'entendre. Il m'a fait le couplet du "chez nous c'est pas comme à Paris, on t'accueille avec le sourire et t'as droit à un service de qualité". N'empêche... :fache:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
29
Eh Etienne 38, putain laisse toi aller et arrête de raisonner comme un rentier. Le Gem Pro Mega, c'est le palouze et tu vas prendre ton pied avec. Le mien, je l'ai depuis 1 an et il marche Impecc, et les sons de Rhodes (et de Wurlitzer) me fond encore vibrer comme au premier jour :aime:
Comment il marchera dans 10 ans, je m'en fous !!!!
Ta comparaison entre Yam et Ducate est judicieuse: après avoir roulé sur des japonaises pendant 20 ans, j'ai craqué pour une Italienne: je roule en Moto Guzzi Centauro depuis 4 ans et c'est le PIED GEANT :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: Je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir attendu si longtemps pour assouvir mon fantasme !!!!
Achetez Rital, vous ne le regretterez pas !
30
Héhé je savais que j'aurais ici des réponses d'aficionados de la machine. Vrai que ce clavier est super... mais bon le yam a un argument de poids : 500 euros de moins qd même ! eh oui ça compte...
et je garde des $$$ pour un vk-8 bientôt, ouais j'suis un rentier mais qui aime claquer quand même ! :bravo: :bravo: :bravo:
ah sinon j'ai arrêté la moto depuis que je suis passé par dessus une voiture :??:

sinon BGood t'as essayé le s-90 ?

aller un petit fantasme
moi ce que je voudrais :
les sons d'orgue du nord Electro par ex. + des vraies tirettes harmoniques + les pianos et rhodes du PM3...
le tout dans un seul clavier de scène 88 notes qu'on peut transporter dans son flight livré avec...
une embase amplifiée comme sur un fender suitcase qu'on peut laisser à la maison...
un pédalier pour les basses à l'orgue + pouvoir connecter un 2 eme clavier léger pour les 2 registres...
p'tetre la section synthé d'un motif pour faire joujou...

voila qui dit mieux ?