Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Demande d'avis sur le promega 3

  • 70 réponses
  • 26 participants
  • 7 182 vues
  • 15 followers
1 Demande d'avis sur le promega 3
Bonjour à tous,

Après avoir découvert ce piano, j'envisage sérieusement d'en acquérir un. L'utilisation que j'en ferais sera orienté Jazz.

Les avis que j'ai lu sur le site semblent très bons. Est-ce toujours le cas ? Y a t il des problèmes de fiabilité ?

Merci pour vos réponses.

Philippe :P:
Afficher le premier post
51
Merci pour cette réponse si rapide! :8)

Décidemment, il n'existe donc pas un clavier qui ait un bon son de piano, de Rhodes, d'orgue, d'ensemble de violons, d'ensemble de cuivres, qui est paramétrable en layer et split à volonté, tout ça mémorisable dans des banques rapidemment changées sur scéne???? :8O:

C'est quand même dingue, ça.... :(((
52

Citation : Décidemment, il n'existe donc pas un clavier qui ait un bon son de piano, de Rhodes, d'orgue, d'ensemble de violons, d'ensemble de cuivres, qui est paramétrable en layer et split à volonté, tout ça mémorisable dans des banques rapidemment changées sur scéne????



A mon humble avis, tu devrais t'orienter vers une grosse "workstation" nipponne ou américaine (KORG, YAMAHA, KURZWEIL)...dont la plupart inclue ce que tu cherches !

Hors sujet : KURZWEIL...ça butte... :bravo:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

53
Le Yamaha S90 ?
Je l'ai longuement essayé. Les sons de piano et de Rhodes sont très corrects, peut-être un peu inférieurs au Gem mais pas tant que ça, et j'avais été raisonnablement conquis par les sons Synthés lead et nappe. Il doit bien y avoir des cuivres dans la banque de son.
Cela étant dit, jouer des cuivres avec un synthé, "ça craint du boudin" et faut pas s'attendre à des miracles :(((
54
Toujours la même question... Si on cherche des plats cuisinés surgelés prêts à l'emploi, alors effectivement Gork et MaYaha les font très bien, il faut avouer (quoique très cher). Par contre si on cherche un instrument de musique, un vrai, un qui réagisse à son toucher, capable de retransmettre sa singularité musicienne, alors le Promega reste loin, loin devant. Pour ma part, c'est sans concession : Promega pour ce que j'évoque, et je complète avec des intruments "virtuels" (Arturia Moog : génial, et sampler Kontakt pour tout le reste).
55

Citation : Pour ma part, c'est sans concession : Promega pour ce que j'évoque, et je complète avec des intruments "virtuels" (Arturia Moog : génial



Tiens c'est marrant ça: se dire sans concession sur le surgelé et remplacer sans souciller un minimoog par un imitation logicielle :mdr:
56
Si j'avais les moyens d'avoir un vrai moog, je ne me gênerais pas...
Et il faut avouer que ce que donne le Moog virtuel d'Arturia sonne vraiment pas mal du tout... D'autre part, ce que j'apprécie particulièrement sur le Promega, c'est le clavier, le toucher, l'expression possible sous les doigts avec ce vrai instrument. Or un clavier de moog...
57
Ben je te souhaite de pouvoir mettre les mains sur un moog, tu constateras qu'un Pratt&Reed c'est pas un assemblage d'interrupteurs, et que l'une des caractéristiques d'un Moog est que son jeu permet de l'expression...
58
Effectivement. Je me souhaite d'ailleurs d'en posséder un un jour.
Un Moog partage cet aspect là avec un Proméga : il s'agit d'instrument et pas de truc en plastoc sonnore.
Faute de Moog, je vais d'ailleurs bientôt adopter un Roland Super JX10 : très bon synthé analogique, avec les sons dont j'ai besoin en complémentarité du Proméga : son éthérées, nappes complexes morphées, leads. Avec le PG800 pour pouvoir bidouiller en live.
59
Bonjour,
je souhaite debuter l'etude du piano, et cherche à investir dans un piano numerique.
Je cherche un touché proche du piano analogique, et j'entends beaucoup parler du Promega3.
Est ce un bon investissement pour debuter ou devrais je me contenter d'un modele plus modeste, dans ce cas lequel?
Merci de votre aide, pour m'en sortir dans la jungle des pianos numeriques.
Bruno
60
Bin, tout dépend de tes finances...
C'est sûr que le promega 3 est une "Rolls" en matière de piano numérique (surtout pour le son) ! Tu peux donc très bien débuter sur une Rolls !!
Ceci dit, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois le casio px 300 et le son m'a vraiment bluffé pour le prix (notamment les pianos et pianos électriques (type Fender Rhodes ou Clavinet). Pas toujours très réalistes (beaucoup moins que sur un Promega) mais très musicaux et dynamiques (j'entends par là un timbre qui évolue vraiment bien en fonction de l'attaque).
Je te conseille donc d'aller voir ce genre de pianos numériques qui, à mon avis, sont plus adaptés à un débutant, d'autant qu'ils sont déjà amplifiés et sur pied, alors que le promega est muet si tu n'as pas de système de sonorisation/amplification et doit être installé sur un stand (un gros bien solide genre RTX pour supporter son poids de 26 Kg).
Dans tous les cas, n'hésite pas à te déplacer dans un magasin et à en tester plusieurs avec le même morceau !!
Bon courage pour tes débuts et pour la suite ! :bravo: