Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Demande d'avis sur le promega 3

  • 70 réponses
  • 26 participants
  • 7 153 vues
  • 15 followers
1 Demande d'avis sur le promega 3
Bonjour à tous,

Après avoir découvert ce piano, j'envisage sérieusement d'en acquérir un. L'utilisation que j'en ferais sera orienté Jazz.

Les avis que j'ai lu sur le site semblent très bons. Est-ce toujours le cas ? Y a t il des problèmes de fiabilité ?

Merci pour vos réponses.

Philippe :P:
2
Non, aucun problème de fiabilité après presqu'un an d'utilisation.
Je ne change pas une virgule de l'avis que j'ai donné dans audiofanzine.
C'est vraiment un superbe outil et je ne peux que le conseiller sans hésitation, surtout pour jouer du Jazz.
:aime: :aime: :aime:
En revanche, méfiance si tu l'écoutes dans un magasin avec un casque médiocre ou des écoutes pas terribles. J'ai vachement hésité au début car c'est dans ces conditions que j'ai pu l'essayer initialement et j'étais un peu déçu. Si en plus tu n'as pas la pédale de sustain, ça n'aide pas non plus.
Chez moi, avec des JBL éon 15 (ou même avec de simples enceintes de monitoring Berhinger Thruth à moins de 600 euros), ça sonne l'enfer. Il faut aussi tenir compte de l'équalizeur qui te permet de vraiment le faire sonner comme tu le veux alors que les sons d'usine sont pas forcément à ton goût.
Bref, c'est le pied et si tu as les moyens, achète et je suis certain que tu ne seras pas déçu.
B GOOD
3
Slt

j'ai entendu parler d'un promega 2..moins cher il me semble.. des infos? même son, même toucher lourd ? je n'ai pas vu encore le promega 3 mais tient il dans un flight case oû faut il en acheter sur mesure?.la face avant semble surelevee.....

merci pour ces infos..

amicalement
4
Je voulais savoir si avec on pouvait resortir des sons de violons, et d'instruments à vent?????
5
Sur une des banques de sons, il y a quelques nappes mais très banales et sans grand intérêt.
Elles peuvent servir à la rigueur pour "enrichir" les sons de pianos dans une optique "variété" mais ce n'est vraiment pas l'objectif du GEM pro méga :non: qui est ciblé vraiment sur les sons de pianos acoustiques et les sons de pianos vintages (Rhodes, Wurlitzer etc...) :aime:
Il y a un son de vibraphone et un son d'orgue Hamond qui sont présentables et qui peuvent servir dans une optique Jazz/Soul/Rythm and Blues. Mais encore une fois, il faut acheter le Gem pour ce qu'il fait le mieux (et mieux que les autres) à savoir les sons de piano. Sinon, si tu veux vraiment des sons polyvalents, il y a toujours la possibilité d'ajouter un expander mais la note risque alors d'être salée.
6
Concernant le Promega 2, je ne l'ai pas essayé mais d'après mon revendeur, c'est une version light du Promega 3. toucher plus léger, finition moins finie, EQ 4 bandes, moins de sons, ... Ont-ils conservé la même technologie que le P3 ?
Quant au Flight du promega 3, je suis en train de m'y atteler. On est obligé de faire du sur mesure vu que le panneau avant est surélevé (environ 10 cm à l'avant contre une vingtaine à l'arrière).
7
Le promega 2 apres renseignement a 1 banque en moins et l'EQ ultra simple..pas d'afertouch. et 3000 balles de moins. d'apres le vendeur c'est le même son..à verifier tout de même. le promega 3 est dispo à 15 000 balles, moins qu'à sa sortie.

A@@
8
J'ai essayé le proméga 2 la semaine dernière, les sons de pianos sont franchement renversants!
9
Je me suis décidé , je viens d'acheter mon promega 3 chez Music Store à Cologne en Allemagne.
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm
Il est à 1700 Euros en tenant compte de la TVA Française. Livraison faite en 4 jours sans problème. Pour l'instant, j'en fais le tour, j'émettrais un avis d'ici une semaine ou deux. :aime:
10
Ca me plaît bien cette histoire de site Allemand!
D'autant que je me tate de plus en plus pour ce promega 3.

Au départ, j'étais parti sur un RD700. L'un d'entre vous a-t-il un avis tranché sur ces 2 claviers ? Comparatif? J'ai l'impression que ce n'est fondamentalement pas la même chose, à la fois sur le son, et sur la fonction. Le RD700 a l'air d'être vraiment très poussé question midi, mais je crois que, pour moi, le son est plus important.
Et pourtant, je connais un tas de gens qui ne tarissent pas d'éloges sur le RD700, pratique sur scène et des sons aussi très très bons ... J'ai du mal à me faire une idée précise de la différence entre un piano ou un son vintage du RD et la même chose chez GEM.

Sinon, pour relancer le débat, qqun utilise-t-il le promega 3 comme le clavier maître de son set? Et sur scène ?

pfrancois78 : finalement tu l'as ton promega acheté en allemagne ? Combien de temps a-t-il mis à arriver ? Est-ce qu'il a vraiment coûté 1700€ tout compris ??? (si oui, c'est gravement pas cher!!!). Des mauvaises surprises ??

Bref, à tous, j'ai besoin d'être convaincu que le promega 3 est le clavier qu'il me faut. J'ai lu tous les posts de ce forum et d'ailleurs. Si je résume :

- des sons de piano acoustiques excellents, issus à la fois de samples + modélisation physique (résonance sympathique & co)
- des sons de rhodes, wurli et clavinet d'enfer, bref tout ce que j'aime.

J'ai aussi un peu peur de me lasser des - seulement - 64 sons. Pour éviter ça, il faut vraiment que les sons déchirent...

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure