Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Comment couper le signal d'Aftertouch?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 574 vues
  • 1 follower
1 Comment couper le signal d'Aftertouch?
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut couper directement sur le GEM le signal d'Aftertouch ?
2
Pour désactiver le signal d'aftertouch, il suffit de couper le petit fil bleu au-dessus de la carte d'effet n°2 (voir la photo du Promega 3 démonté dans le post "Les entrailles du Promega 3 !" ici /piano-numerique/gem-electronique/Pro-Mega-3/forums/t.49933,les-entrailles-du-promega-3.html)

..................

:mdr: non bien sûr je plaisante ! Honnêtement, j'ignore comment il faut faire... Désolé de t'avoir peut-être fait une fausse joie lorsque tu auras constaté une réponse à ton message !

:lol: désolé, je :fleche:

Tine !
3
Ô tristesse! Ô désespoire!
Ne serais-je donc point mâtre de mon magnifique clavier-maître??

Je sais que l'on peut enlever ce foutu aftertouch avec le filtre midi (du cubase par ex.). Mais bon, quand il n'y a pas de filtre, il faut tout nettoyer...

Quelqu'un a-t-il une solution???
4
Juste une question ...
Pour ma part, la présence de l'aftertouch était un plus sur ce clavier par rapport à certains de ses concurrents (notamment le RD700). Pourquoi as tu désespérément besoin de couper cette fonction, sachant que comme tu l'as dit, on peut la filtrer dans le séquenceur, et que le nettoyage est simple (avec un tri par type d'évènement, ça se fait en 2 clics) ? :o:

En plus, à moins de ne pas doser son jeu, il ne doit pas y avoir d'aftertouch dans tes parts midi si tu ne VEUX pas qu'il y en ait (faut quand même sacrément appuyer). C'est un clavier lourd, quoi... :bravo:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
L'aftertouch, c'est pas un drame ok...

Mais le problème, c'est que sur mon Promega, il vient vachement trop vite sur deux ou trois notes des aigues...Comme un mauvais réglage...
Le même genre de petits détails qui me laissent un arrière-goût de mal-fait: les potares qui oscillent sans qu'on ne leur demande rien entre trois chiffres. Et qui me rappelle (sans rire) que c'est le troisième specimen que GEM me confie. Dans mon premier Promega, les sons avaient carrément d'un seul coup saturé, dans le deuxième les potares se trouvaient au maximum physique mais à 100 (et non 127)... Faut croire que j'étais tombé sur les mauvaises bêtes.

Mais bon, il y a quand même eu quelques couilles dans les promega 3 (même si je n'en ai pas vu sur la photo postée par Tine...).

Je bosse avec le petit Cubasis, parce qu'il tourne sans latence avec ma petite carte son, mais il n'y a ni filtre ni nettoyeur logique... Voilà pourquoi je me demande toujours si on peut le couper directement sur le clavier...

Bien le bonsoir!
6
Moi aussi les réglages oscillent parfois... mais pour le reste : que du bonheur. C'est la rançon des faders motorisés, remqrque l'oscillation ne se fait sur un ou deux steps (genre 119/121 de volume).

J'ai l'impression qu'il y en a qui n'ont pas eu de chance avec leurs PM3... tu as peut-être eu une vieille version? (Voir le post d'à coté sur le même produit parlant des entrailles de la bête). En combien de temps ces galères te sont-elles arrivées ? Baladais tu ton PM3 sans flight?

Je touche du bois, pour ma part, ça va... y a peut être bien un truc qui me chagrine, c'est mon FA4 qui semble sortir avec une vélocité plus faible que les autres notes (mais c'est infime, des fois j'ai l'impression que non), c'est peut être purement psychologique, qui sait? A force d'entendre des trucs sur les PM3 qui marchent pas, on finit par devenir parano :??: .

Bref. C'est peut-être imparfait, mais c'est tellement bon. :8)

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
7
Tout à fait. De toute façon, tout ça, ce n'est que du matétiel, ça a forcément ses défauts et c'est souvent avec et grâce à eux qu'on est créatif...

Ceci dit, mes problèmes, je les ai eu en à peine 1 mois, sans jamais l'avoir sorti de chez moi... (Le magasin ne vend d'ailleurs plus de PM3 depuis... )

Ton histoire de F4 me rappelle que j'ai dû réexpédier mon premier PM3 parce qu'une des notes n'avait pas le même touché, elle faisait un léger clic au bout et offrait beaucoup moins de résistance... Le technicien a découvert qu'il s'agissait d'un clou ou d'une vis qui faisait je ne sais plus quoi...

Maintenant, tout va bien. Et il n'y a pas de doute, le ST GRAND1 du PM3 est pour moi le meilleur son de piano numérique.

Je me demande juste un truc (à part cette histoire d'Aftertouch): quelle amplification utiliser pour rendre au mieux le PM3 sans faire faillite? Des conseils?

MEEEEEEErci
8
Aaaah enfin quelqun qui ne me parle pas QUE du fazioli! :P:
Je suis également convaincu, comme toi, que ce son de piano (ST Grand 1) est complètement démentiel!!!!

Et au passage, le Fazioli, j'ai de plus en plus de mal. Il sonne pas naturel...

Par bonheur, il y a aussi les Rhodes... et un de mes réglages persos préférés. Quand j'aurai 2 minutes, j'en ferai profiter les forumeux, c'est un son dans la plus pure tradition Hancockienne (Head Hunters) tel qu'on n'en trouve que dans les musiques de Starsky et Hutch. Que ceux qui aiment se manifestent :clin:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
9
Peux-tu nous donner ton règlage miracle ?
10
Je soupçonne que tu mets du wah wah à ton rhodes... Juste?

Le piano "Fazioli", c'est une horreur. Tout à fait artificiel, beaucoup trop cartoneux. A peine si on peut y croire en mettant plein de pédales et plein de grave...

Une question - à part toujours cette histoire d'Aftertouch et d'amplification -
Qui utilise les Inputs du Promega?????? :?: :?: Et pour quoi faire?? :???: :???:

Pibox