Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg K61P
Photos
1/8
Korg K61P

Sujet [News] Korg K61P

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 7 117 vues
  • 16 followers
1 [News] Korg K61P
Korg annonce un nouveau venue dans la série de claviers de contrôle K : le K61P, avec un P pour Piano.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je cherche un truc dans cet esprit. Dans ces prix là, c'est le top ?
22
Moi je kiff la vibe avec mon k61p :lol:
c'est vrai pour le prix il est pas mal
mais ça reste un truc tout chimique :((
23

Je déterre le sujet.

Je m'y connais carrément pas en claviers, je recherche un clavier qui me permettrait de jouer des mélodies au piano et d'avoir des sons types violons/... et pas trop cher (max 400€), et avec possibilité de branchement sur sono ou enceintes.

Le K61P pourrait faire l'affaire?

24

Oui, en sachant qu'il dispose de 24 sonorités et d'un clavier à toucher normal (pas de toucher piano).

Il y a des démos des sons ici (cliquer à droite sur "View All Media") : https://www.korg.com/Product.aspx?pd=252

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

25

Ok merci

26
:lol: Effectivement la comparaison avec un nord electro est vraiment totalement inepte... et les demandes de resolution d'échantillonage sont carrément à côté d ela plaque, on se demande si les gens lisent les descriptions avant de poser des questions.. :???:
ce petit clavier maître sans prétentions est absolument parfait pour jouer chez soi ( bon toucher, ergonomie simplissime, touches normales (très important, surtout avec la mode des claviers jouets à 300 balles), beau plastique nacré, légereté , usb, logiciel joint, look etc...)
L'avantage tres net sur la concurrence, même sur les trucs actuels avec des pads (qui ne servent souvent qu'à faire des bruits nazes et pas de la musique), est l'existence de sons internes excellents issus des expandeurs korg de l'époque, c'est pas du bontempi, c'est du vrai son tres utilisable!!
--piano clair et propre très utile dans un mix ( Tention, c'est pas un Bosendorfer imperial echantillonné sur 2TO),
--EP pas ridicules du tout en particulier avec reverb et chorus( c'est pas un vrai rhodes non plus)
---grosse nappe violonesque quasi analogique et ABSOLUMENT exxxxcelente.
ces sons internes, c'est très nettement un gros plus, qui permet d'enrichir les sons d'une carte son d'ordi, et même de jouer en vacances ou en repete sans ordi. En plus il y a deux effets... et pour finir il est très solide : 10 ans après, il est toujours parfait.