Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil SP5-8
Photos
1/26
Kurzweil SP5-8

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil dévoile le SP5-8.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 802 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil dévoile le SP5-8.
Kurzweil dévoile son nouveau piano de scène, le SP5-8, successeur de la série SP4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

2
:aime: super news de fin d'année!

De plus un nouveau système de touché piano; cool! - il ne reste plus qu'à espérer une nouvelle génération de samples à l'intérieur et Kurzweil nous fera saliver afin de patienter l'arrivée du futur K3000.

Le sampling des pianos et autres instruments par Kurzweil a toujours fait une différence et ne peut pas laisser indifférent par son réalisme...

il est vraiment très sobre et agréable à regarder ce SP5-8.Le toucher sera l'adopter certainement pour moi. Je regrette la perte de la 3ème prise midi cependant :8O:
et aussi de devoir avoir cette alimentation externe qui est toujours fragile et demande d'etre soigneux... Reste plus qu'à connaitre le prix...

Mais Je craque déjà!


A suivre avec grand intérêt au Namm alors

+1 pour moi!



Utilise Kurzweil PC3x & Kore64

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 18:28:01 ]

3
Bonjour,

Personnellement, j'ai un peu de mal à suivre leur logique de développement des produits au niveau des caractéristiques techniques.

Au niveau PC3, on a une distinction entre "pro" à 128 voies de polyphonie, et LE avec 64 (et moins d'effets). Le SP4-7 a été lancé avec le moteur LE (64 voies de polyphonie), et les molettes rapportées sur la façade, plutôt qu'à coté du clavier (qualifié de moins "pro").

Dans cette logique,
- on se serait attendu à avoir les molettes sur façade pour les PC3-LE, hé bien non...
- on s'attendrait à ce que le SP5 ait 128 voies de polyphonie (modèle "supérieur" au SP4), hé bien non là aussi...

Si pour le LE c'est un peu une question de goût (ancien utilisateur de Solton K-80 et Korg X5, j'apprécie en général ce positionnement), pour le second, je trouve cela dommage.

Au final, il semble que le SP5 ne soit qu'un SP4-8 avec graded hammer (ou un SPS4-8), sliders (que l'on peut compenser avec un clavier annexe....) et plus de sons directement accessibles (mais les mêmes possibilités)

Avoir le moteur du PC3 complet aurait constitué un vrai plus et une vraie différence entre modèles

Waldorf Blofeld, Kurzweil PC3

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 23:10:43 ]

4
je comprends tes dires également,

je pense que kurzweil se refait une santé et cible à redynamiser sa notoriété en rajeunissant à faible cout son parc de produits tout en offrant une technologie nouvelle.

Les produits se peuvent etre complémentaires mais aussi etre en fonction de son budjet. Il est vrai que la notion de polyphonie et les effets peuvent interpeller concernant le pc3le ou le pc3K par une réduction. A l'écoute de l'un ou de l'autre, à l'oreille... je ne sens pas la différence. Je pense que tout ce gage de de quantités utilisables entre en compte lorsque l'on souhaite empiler plus de couches ou jouer à plus de dix doigts (compositions sur séquenceur...)

Ce que je remarque aussi, c'est que l'évolution est constante sans pénaliser l'investissement d'un produit. Elles se peuvent être, mais se doivent à mon gout; complémentaires ou évolutives.

Dans toutes les marques, il y a des directives marketing (concurrence, composants...) qui font que tout utilisateur passionné puisse se poser des questions à un moment donné
par manque de ressources .

Le plus important est d'être satisfait de l'instrument investi et ne pas se laisser impressionné par la nouveauté qui parfois n'est pas dans le même registre d'utilisation et de cout.

Si maintenant le touché du sp5-8 est révolutionnaire au regard de sa technologie, c'est tout de meme très satisfaisant d'avoir enfin une nouvelle génération d'instruments numériques au gout du mécanisme physique à faible budget. Et n'oublions pas que dans un Stage Piano, le plus important est la simplicité de transport et l'acces à lire des programmes alégers de modèle comme la série PC3 et K avec tout de meme 4 zones sous la mains.
Ce qui laisse à penser que les prochaines nouveautés sauront reconnaitre les prgs des modèles de l'ancienne génération

Kurzweil revient de loin... On ne peut que souhaiter de ne pas rester distant à ce travail titanesque pour nos petits soins.

...














Utilise Kurzweil PC3x & Kore64

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 10:36:29 ]

5
Où peut on essayer un SP5 en France ? Paris ? Lyon ? (pour le moment, pas trouvé).
Je me demande où est passé le SAV.....Qu'en est il de la revente éventuelle ?
Merci à vous