Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Little AlterBoy de Soundtoys est à prix tout doux

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 869 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Le Little AlterBoy de Soundtoys est à prix tout doux
234837.jpg
Vous avez quelques jours - ou heures - pour profiter du plug-in de Soundtoys a prix cassé.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On le dit à chaque fois que Soundtoys lance sa promo, mais il faut insister : profiter de cette offre , c'est ensuite pouvoir bénéficier d' un upgrade vers l'ensemble de la collection à moins que moitié prix !
Les Soundtoys, c'est une superbe collection de plug-ins qu'on ne regrettera jamais d'avoir achetée <3

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 13:44:41 ]

3
Ils se reposent un peu sur leurs lauriers non ? Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveaux plugins... À quand la v6 ? ^^
4
euh moi ce qui me gène un peu quand même c'est le positionnement prix : y a des coquilles

par Exemple le micro Shift a 129 € soit bien plus chère que l'algo original d'Eventide proposé à 99€ ... donc si tu ne profites pas des promos c'est une vrai bêtise d'acheter

C'est bête parce que j'adore soundtoys ...
5
Citation de miconmac :
Les Soundtoys, c'est une superbe collection de plug-ins qu'on ne regrettera jamais d'avoir achetée <3

Alors autant c'est vrai pour le son, les fonctions et les GUI, autant c'est pas forcément vrai pour cette m*** d'iLok, leur système de protection.

Je regardais comme des râleurs ceux qui s'en plaignaient jusqu'au jour où j'ai moi aussi connu des problèmes. :facepalm:

Notamment iLok s'est mis à ne plus reconnaître mon ordinateur portable si je passais en mode avion et je perdais donc toutes mes autorisations, même en étant revenu en mode normal. Donc plus d'accès à mes plugins. iLok a mis des semaines à me dépanner. ça a foutu un vrai merdier dans mon travail. Ils ont promis régler le problème lors d'une future update. ça fait des mois et des mois et je n'ai aucune nouvelle.

Ensuite, certains plugins dont rien de moins que Echoboy ne sont juste pas reconnus sur mon ordinateur de studio. Il sont bien là, bien autorisés dans iLok manager, mais n'apparaîssent pas dans mes STAN. Personne n'est foutu de dire d'où ça vient. Trop classe !
Du coup, je n'utilise pratiquement plus EchoBoy et finalement les SoundToys parce que je ne sais jamais trop lequel va marcher ou pas quand je passe les projets sur mon ordi de studio pour la session de mix. Sinon, je suis obligé de rouvrir le projet sur mon portable et de faire un rendu de la piste avant de renvoyer le projet sur l'ordi de studio. Très pratique !

J'ai signalé tout ça à SoundToys et leur ai dit que je ne rachèterai rien chez eux tant qu'ils utiliseront iLok, mais je pense qu'ils s'en cognent grave et je les comprends en partie : ils préfèrent sans doute payer iLok et perdre quelques clients que de chercher une alternative.
6
Je comprends ta colère , Will ... mais , je touche du bois , mais je n’ai au aucun soucis avec iLok depuis que je l’ai , donc plus d’une dizaine d’années
Et quand je ne suis pas à portée de réseau la clé physique a parfaitement pris le relais jusqu’à présent
Comment fais-tu pour faire passer ton ordi portable en mode avion ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

7
Citation de Will :
Citation de miconmac :


J'ai signalé tout ça à SoundToys et leur ai dit que je ne rachèterai rien chez eux tant qu'ils utiliseront iLok, mais je pense qu'ils s'en cognent grave et je les comprends en partie : ils préfèrent sans doute payer iLok et perdre quelques clients que de chercher une alternative.


Totalement D'accord avec cet avis mais j'ai eut aussi cela avec un E licencer pour Nexus avec moultes extensions !!! ou la seule proposition qui m'a été faite était de racheter la base software à 200 € alors que je possède la licence !!! je l'ai ai envoyé ce faire foutre grave et ils s'en tapent..sans même prendre l'effort
de consulter leur base clients pour les dépanner.

8
x
Hors sujet :
C'est un switch virtuel dans le panneau de paramètres des connexions.

soundtoys-little-alterboy-3668645.jpg

C'est bien pratique quand tu bosses sur la MAO : le wifi et autres connexions réseau bouffant une quantité de ressources non négligeables.

En fait, iLok prends une "photo" de la config d'ordinateur pour l'identifier. Cette photo comprends les cartes réseau. Comme le mode avion les désactive carrément (ce qui fait aussi économiser de la batterie sur un portable), ça paume iLok qui a donc décidé que mon portable était deux ordinateurs différents. :nawak:
Le truc, c'est que ça n'était pas le cas avant et j'utilisais ça tout le temps (notamment sur scène). C'est suite à une réinstallation complète de mon ordi (pourtant avec le même OS) que le problème est survenu. J'ai eu aucune réponse de iLok du pourquoi du comment.
9
Vu la récurrence des messages anti-iLok du forum je me sens obligé de faire un peu l'avocat du diable.
Est à prendre en compte le fait que je n'ai pas eu d'expérience négative avec ce système, ce qui est très différent de Will Zégal donc.

Je suis plutôt fan du système car je suis dans un milieu (la post prod ciné/tv) où on bouge beaucoup d'un studio à l'autre, savoir qu'en branchant une iLok ça autorise tout de suite tous mes plugs et ça les enlève dès que j'enlève les clefs est super pratique, les licences à rentrer une par une puis à devoir ne pas oublier de la retirer c'est l'horreur. À l'inverse de Will, il y a déjà des plugs que je n'ai pas acheté car ils n'étaient pas sur iLok.
Avec le temps j'ai cédé pour les Plugin Alliance et les Harrison, j'ai donc une deuxième clef pour ces plugs là, mais ça reste assez simple encore.
10
Je partage tout à fait ton point de vue sur le iLok hardware : pour les gens nomades amenés à travailler souvent sur des ordis différents, c'est visiblement nickel.

Pour quelqu'un comme moi qui suis essentiellement musicien et travaille essentiellement sur mes ordis, le dongle est une plaie : mon desktop de studio bardé de ports USB n'en a quasiment plus de libres et ceux qui restent sont constamment utilisés pour brancher les disques de backup, les clefs des clients ou collègues qui m'apportent leurs projets, etc.
Mon portable qui me sert chez moi et en live n'a, comme la plupart des portables modernes, que 2 ports USB et se trouve déjà bardé de hubs USB eux aussi pleins.
Enfin, il n'est pas rare qu'en studio, travaillant sur mon desktop, je souhaite rouvrir vite fait un projet sur mon portable. Si mes licences sont sur une unique clef, comment avoir deux projets ouverts en même temps ? Donc deux clefs ? Bonjour le bordel.
Ajoutons le risque toujours possible d'oublier sa clef en partant faire un live. Bonjour la cata !

J'ai d'ailleurs une clef iLok achetée il y a fort longtemps et... toujours dans son blister. De toutes façons, c'est la V2 et je crois qu'elle est obsolète : certains softs exigent la dernière version. Pas envie de mettre le prix d'un plugin de qualité genre Valhalla dans un dongle.

C'est bien le problème de ce système, je pense : il a été pensé et créé pour l'usage avec la clef/dongle et là, il fonctionne visiblement plutôt bien et s'avère pratique pour une certaine cible. Mais il a été adapté en protection logicielle pour les gens qui ne voulaient pas de ce dongle qui leur empoisonnait plus la vie qu'il ne leur rendait service et c'est là que ça coince. Et comme la clientèle favorite de iLok (et sans doute des éditeurs qui l'utilisent) est la première catégorie, la seconde est traitée par dessus la jambe.

Pour en revenir à Soundtoys, je leur avait écrit mes récriminations à propos de iLok et leur avait décrit les (très) nombreux jours de travail que ça m'avait fait perdre. Je n'ai même pas eu un accusé de réception ni encore moins un petit mot du genre "nous avons bien noté vos difficultés et bien qu'elles soient indépendantes de notre volonté, nous sommes désolé des désagréments vécus". Je suppose que des messages contre iLok, ils doivent en recevoir à la pelle et ont simplement décidé de les ignorer.

Après, un amateur pour qui tout ça n'est pas très important et peut se permettre d'avoir certains de ses plugins inopérants pendant des semaines peut certainement s'en cogner de ces considérations et se jeter sans hésiter sur les Soundtoys qui sont effectivement excellents.