Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sharp MT-190
Photos
1/19
Sharp MT-190

Sujet Transfert MD >> PC

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 090 vues
  • 5 followers
1 Transfert MD >> PC
Bonjour tous, apparement l'utilisation poru l'enregistrement est bonne ? je cherche à l'utiliser pour du sampling , seulement , est ce que comme tous les MD , ces c******* de fabriquants bloquent le transfert MD >> PC ?

merci
2
Salut, bah il me semble que oui malheureusement c'est impossible. Par contre avec les Hi-MD, alors la je sais pas. Mais c'est une tres bonne question, est-ce que les nouveaux MD en Hi-MD peuvent faire les transferts MD vers PC??

Sinon je sais qu'il existe des lecteurs MD informatique à mettre sur la tour du PC comme un lecteur cd, mais jamais vu en vrai, alors si quelqu'un connait?

PS : desolé si je squatte ton thread, mais ça m'interesse aussi :clin: .
3
Oui

Seul le Hi-MD de sony permet le transfert. C'est le seul MD qui n'utilise pas de format de compression et qui enregistre donc en PCM. il faut tout de même ensuite convertir via un utilitaire pour obtenir un wav untilisable ailleurs.
4
Mon Sony HiMD peut envoyer ses fichiers audios non compresses ou compresses au format ATRAC vers le PC via sa connection USB. Ensuite Sony met a dispo gratuitement un logiciel qui permet de convertir le foramt Sony au format WAVE. De plus, il est possible de trnasferer des fichiers audio (wave, mp3...) du PC vers le HiMD.

Je l'aime mon HiMD, meme si les temps de transfers sont parfois tres tres tres tres tres longs.........................
5
http://www.pricegrabber.co.uk/search_attrib.php?page_id=89&form_keyword=hi%2Bmd&mode=g_uk_e_s&skd=1&rd=1

en fait les HI MD c'est une nouvelle génération de lecteur/Minidiscs ?

T'a quoi comme HI MD ? Tu l'utilise pour l'enregistrement ? Ya un préamp pour micro passif ?

Qu'est ce que t'appel temps de transfert long ???
6
Merci pour l'info, c'est sympa. du coup je vais peut etre changer de MD pour un HI-MD (et m***e, ca fait encore des frais :??: ).

Et pour les lecteurs integrés dans la tour, quelqu'un connait?
7
Yo ,
je possède moi aussi un HI-MD, pour être précis un MZ-R :8O: H910 :bravo:
Je l'ai acheté pour son entrée son, pas mal de gens font leurs premières prises comme ça.. j'ai suivi ce conseil, et mon avis est simple :
- Un son nickel, SI tu dispose de 2 micros que tu joint ensuite avec un adaptateur sur ton md pour avoir du Stéréo , vu qu'avec un seul micro t'auras du son sur une seule enceinte. et SI tu les places pas trop mal (fais des essais)
- Vraiment cher et trés fragile.. considère ça plutot comme un studio de poche que d'un lecteur MP3 ca t'évitera de découvrir a tes frais que ces petites bêtes sont trés fragiles.

Pour en revenir au sujet (je sais , je m'égare :D: )comme il a été dis plus haut, t'enregistre sur le MD, tu transfers avec Sonicstage sur ton pc (attention c'est du .oma, tu couvertis avec un soft fourni par sony, si ca marche pas essaye de trouver un soft qui s'apelle convertHIMD ca se trouve facilement). T'as plus qu'a déguster ton wav tout chaud.. Pas de perte durant le tranfert,enfin j'ai vraiment rien remarqué..)

Et puis ajoutons le, ca le fait de filer ta maquette a quelqun sur MD :P: :P: :bravo:
+

A oui, pour les lecteurs dans la tour d'un mc, pero j'ai jamais vu ca mais on ne stop jamais le progrès.. par contre, des platines Md sur les chaines HIFI ca plutot courant meme si ca raque $$$$$

A oui, pour finir, je reviens a ce que ta dis au debut, et il est possible de transferer du MD sur PC meme un pas modèle non HI-MD.. tu pert un partie du signal et ta stéréo mais ton son es pas dégeux.
> Achete un cable jack3,35 vers jack3,35 (chui pas sur pour le diametre exact, celui du jack ecouteur basique,sortie casque quoi)
> tu relis ton md par la sortie casque a un entrée ligne ou micro sur ordi
> lance cubase ou audition ou si t'es ruiné Audacity (freeware) et tu lance la lecture sur Md en meme temps que l'enregistrement micro avec le logiciel

un peu laborieux mais ca fonctionne...
@+
Tu me fais un la steuplé ?? ----- "SalOu Tous le monde !..."
8
Ok merci encore pour les infos ...

Je compte faire du sampling avec moi ... c'est apparement la meilleur solution qui me soit offerte !! Enfin le top serai du WAVE/MP3 en USB mais j'ai encore jamais vu ca avec des préamp pour micro ...

Jtrouve ca ouf qu'on doive se rabattre sur du MD pour devoir enregistrer des ptits sons sans devoir débourser 400 €

Dernier truc : enregistrer en mono c'est pas un pb (évidement à 2 micro c toujours mieux) suffit de trafiquer tout ca dans un éditeur audio après ...

Dernière question : Les préamps du MZ-RH 910 sont ils costauds pour des micros dynamiques ? t'utilise quoi comme micros avec ?
9
J'ai fais une prise ya une semaine trés satifesante avec 2 SM58 (quel luxe) mais j'ai déja fais le test avec des SM57 et ca le fais aussi (son un peu plus crado/grunge).
J'ai jamais testé avec un statique m'enfin je part du principe que si on peut s'offrir un statique on a autre chose qu'un md pour s'enregistrer.. :clin:
Par ailleur, des micros basique dynamique (moins chers que la serie des SM) te donneront moins de précision mais pour du sampling, faudra tester par toi même...
Bon courage :bravo:
Tu me fais un la steuplé ?? ----- "SalOu Tous le monde !..."
10
Plutôt un mocro electret pour farie une prise d'ambiance. il existe des micros stéréos. C'est pas du statique mais c'est bien meilleur qeu le dynamique au niveau de la fidélité ;)(compter 150 €)

pour se faire une idée : enregistré au md au milieu des zicos...
ici
http://membres.lycos.fr/thierrrax/compos/extra%20180905%20r%e9p%e8te.mp3
je trouve qu'on entend tout le monde après il faut optimiser le placement masi en stéréo on obtient des choses correctes.